La galerie 9e art s’expose au sixième salon Drawing Now de Paris

Publié le vendredi 16 mars 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 mars 2012 à 14h56.

Cette année, parmi les quatre-vingt galeries internationales sélectionnées par un comité indépendant, la galerie parisienne 9e Art sera la seule à porter les couleurs de la bande dessinée lors du prestigieux Drawing Now Paris, un salon pourtant dédié au dessin contemporain. Et cela pourrait bien n’être qu’une façon de parler, car les trois auteurs sélectionnés par la galerie sont surtout connus pour leur travail en noir et blanc.

Programmée du jeudi 29 mars au dimanche 1er avril 2012 au Carrousel du Louvre, cette manifestation haut de gamme sera pourtant l’occasion de mettre en valeur le travail de Will Eisner, pionnier du comic-book, créateur de l’un des premiers graphic novel et incroyable théoricien du Neuvième Art, de Robert Crumb, souvent considéré comme le Pape de l’underground américain, et qui s’apprête à voir ses sketchbooks luxueusement publiés chez Taschen, et du beaucoup plus jeune Bastien Vivès, véritable virtuose graphique dont le succès nous paraît amplement mérité. A défaut de quantité, il faut bien admettre que les choix effectués par la galerie 9e Art sont particulièrement pertinents, pour des prix variant de 250 à 12 000 euros.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La loi fédérale les déclare illégaux !
La loi fédérale les déclare illégaux !
L’artiste américain Neil Rivas a crée une affiche contre l’immigration illégale. Pour illustrer la loi fédérale, il a pris des super-héros DC et Marvel, dont la renommée n’est plus à faire : (…)
Des originaux aux enchères pour Haïti
Des originaux aux enchères pour Haïti
L’opération « Un coup de crayon pour Haïti », lancée à l’initiative de Thierry Coppée (auteur des Blagues de Toto chez Delcourt) vient de débuter le lundi 8 février 2010. Organisée sous la (…)
Un forum dédié aux Tuniques Bleues
Un forum dédié aux Tuniques Bleues
Le site officiel des Tuniques bleues était bien garni : albums, auteurs, personnages, bonus. Il ne manquait qu’un forum pour que le site soit complet. C’est chose faite depuis hier. On pourra (…)
Keziah Jones, auteur d'une bande dessinée
Keziah Jones, auteur d’une bande dessinée
La musique et la bande dessinée sont liées. Livres en musique ou chansons en bd, voire groupe d’auteurs se succèdent depuis des années. Pour Keziah Jones, il aura fallut attendre son 6ème album (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Bastien Vivès Robert Crumb Will Eisner
A lire également
Statistiques
132950 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données