Taschen annonce une édition somptueuse des Sketchbooks de Crumb

Publié le mercredi 22 février 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 février 2012 à 15h10.

Alors que le Musée d’Art Moderne de Paris s’apprête à présenter une rétrospective de son travail (13 avril/19 août 2012), l’éditeur allemand Taschen a annoncé la parution en avril prochain d’un luxueux coffret, dont le tirage est limité à 1000 exemplaires, reprenant de très nombreux dessins de Robert Crumb. Edité en étroite collaboration avec le créateur de Fritz the Cat, Robert Crumb. The Sketchbooks. regroupera sur 6 volumes et 1322 pages "la crème de son oeuvre" et notamment "600 croquis inédits réalisés entre 1996 et 2011" selon le communiqué de Taschen. Il sera également accompagné d’une impression signée d’un croquis original du Maître.

Cet ouvrage d’exception, dont l’artiste a choisi chaque détail, du format à la reliure en passant par le motif des bordures de page marbrées, risque cependant d’être réservé à une clientèle plutôt fortunée. On ne connait pas encore son prix, mais le précédent Robert Crumb’s Sex Obsessions, publié par Taschen en 2007 et limité lui aussi à 1000 exemplaires, est actuellement proposé au prix de 750 euros, pour un volume relié de 258 pages sous coffret de luxe.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Bon anniversaire Abdallah
Bon anniversaire Abdallah
C’est le 16 juin 1949 qu’apparaît Abdallah, fils de l’émir Ben Kalish Ezab (dans l’édition belge du journal de Tintin). On sait qu’il a six ans dans l’album Tintin au pays de l’or noir (ce qui lui (…)
François Bourgeon embarque au catalogue Delcourt
François Bourgeon embarque au catalogue Delcourt
Nous l’avions évoqué en septembre dernier, la reprise du catalogue 12bis par Glénat risquait fort peu de se traduire par un retour de François Bourgeon chez son éditeur historique, l’auteur des (…)
Quai des Bulles fête les 30 ans de Thorgal
Quai des Bulles fête les 30 ans de Thorgal
Une exposition à Saint-Malo pour des trente ans du personnage créé par Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski. Du 26 octobre au 12 novembre 2007, la chapelle Saint-Sauveur, située dans Saint-Malo (…)
Seize auteurs montent au créneau
Seize auteurs montent au créneau
Il n’y a pas une année sans "affaire" Angoulême. Entre les différents organisateurs, les auteurs, le scrutin, etc. Aujourd’hui, ce sont les académiciens eux-mêmes qui montent au créneau. L’enjeu (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données