Taschen annonce une édition somptueuse des Sketchbooks de Crumb

Taschen annonce une édition somptueuse des Sketchbooks de Crumb
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 22 février 2012 par
MAJ mercredi 22 février 2012 à 15h10min

Alors que le Musée d’Art Moderne de Paris s’apprête à présenter une rétrospective de son travail (13 avril/19 août 2012), l’éditeur allemand Taschen a annoncé la parution en avril prochain d’un luxueux coffret, dont le tirage est limité à 1000 exemplaires, reprenant de très nombreux dessins de Robert Crumb. Edité en étroite collaboration avec le créateur de Fritz the Cat, Robert Crumb. The Sketchbooks. regroupera sur 6 volumes et 1322 pages "la crème de son oeuvre" et notamment "600 croquis inédits réalisés entre 1996 et 2011" selon le communiqué de Taschen. Il sera également accompagné d’une impression signée d’un croquis original du Maître.

Cet ouvrage d’exception, dont l’artiste a choisi chaque détail, du format à la reliure en passant par le motif des bordures de page marbrées, risque cependant d’être réservé à une clientèle plutôt fortunée. On ne connait pas encore son prix, mais le précédent Robert Crumb’s Sex Obsessions, publié par Taschen en 2007 et limité lui aussi à 1000 exemplaires, est actuellement proposé au prix de 750 euros, pour un volume relié de 258 pages sous coffret de luxe.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le Conseil d'administration des éditions Casterman rassure
Le Conseil d’administration des éditions Casterman rassure
Suite au Conseil d’administration des éditions Casterman qui s’est tenu dans la matinée, l’éditeur tournaisien a rapidement publié un communiqué visant à rassurer à la fois les salariés et les auteurs, (...)
Mission accomplie pour Mauro Caldi
Mission accomplie pour Mauro Caldi
La série de Michel Constant et Denis Lapière, qui compte six albums au compteur, vient de voir sa réédition bouclée le 7 novembre dernier avec la sortie des voleurs de Ferrari. Initialement publiées (...)
Sous les bulles : soutien réussi
Sous les bulles : soutien réussi
Depuis le 15 octobre, la participation au projet Sous les bulles est finie. Mais quelle participation ! Grace à vous, Maiana Bidegain a réuni plus de 14000 euros. Le projet va donc être finalisé et (...)
BD Blues
BD Blues
A l’occasion du 29ème festival de Blois, BD BOUM, qui se déroulera du 23 au 25 novembre prochain, une BD-CD sera disponible. Un projet pas si atypique que ça quand on sait que beaucoup d’auteurs de (...)
A lire également