Le manga Bakuman bientôt en version anime

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Le manga Bakuman bientôt en version anime
Publié le mercredi 14 mars 2012 par Mise à jour de cette page le 14 mars 2012 à 15h59min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Le site des éditions Kazé a annoncé hier l’acquisition des droits TV, VOD, DVD et Blu-ray et merchandising par sa maison mère Vizmedia Europe pour l’adaptation animée du Bakuman. Si l’on sait que ces droits couvrent la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal et l’Angleterre, aucune date de sortie sur quelque support que ce soit n’a été communiquée.

Rappelons que le manga Bakuman, scénarisé par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata, déjà auteurs du remarqué Death Note, décrit de manière réaliste et très documentée les différentes étapes que rencontrent les auteurs de mangas débutants, est particulièrement intéressant pour sa valeur documentaire sur bien des aspects de la création au Pays du soleil Levant. Les multiples difficultés auxquelles se heurtent les futurs mangakas, soumis à la pression des lecteurs et des éditeurs, et les aléas d’un monde éditorial qu’on ne connait pas encore bien en nos contrées est pour ces raisons bien apprécié des amateurs de bande dessinée franco-belge ou de comics.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Japan Expo / Comic Con’ 2013 : Des cosplays que vous n’avez peut-être pas vus
Une Japan Expo / Comic Con’ sans cosplay ? Impensable ! Et il est d’ailleurs impossible de voir tous les joyeux cosplayers qui égayent chacune des allées de la manifestation. En voici quelques-uns, (...)
Disparition programmée de la fresque du Petit Spirou
Victime collatérale d’un projet immobilier ambitieux, la fresque du Petit Spirou, située à deux pas de l’Atomium, vit ses derniers jours. On apprend en effet, par le quotidien La Libre Belgique que le (...)
Blake et Mortimer en orient
Il y a un an, la marque franco-chinoise "16ème Nord" n’existait pas. Depuis, grâce à son dirigeant Louis Houdart, elle a su profiter d’opportunités comme la franchise "Blake et Mortimer". Pour la (...)
Hachette Livres prend une part majoritaire des éditions Albert René
On apprend dans un communiqué de presse daté du vendredi 12 décembre 2008 que le groupe Hachette Livres a acheté à Albert Uderzo sa participation de 40% dans les Editions Albert René, et à Anne (...)