La dernière reine en avant-première

Publié le jeudi 12 avril 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 12 avril 2007 à 14h30.

De la vie de Cléopâtre, on connaît peu de choses, son nom même a été rayé de l’histoire officielle et son cartouche martelé sur tous les monuments où il apparaissait. Patrick Weber s’immisce dans les creux de l’histoire et propose sa propre version de la vie de Cléopâtre. Sous sa plume, Cléopâtre revit et retrouve l’incroyable aura de la dernière pharaonne d’Egypte.

Nous la découvrons à Alexandrie alors qu’elle se cache et qu’elle cherche à conquérir le trône accaparé par son frère Ptolémée.
Ce dernier, rendu à moitié fou par toutes les intrigues qui pèsent sur lui, est toujours en quête d’un augure en sa faveur. Il va faire quérir Rahotep, un liseur de songes dont la renommée est déjà grande. Rahotep va quitter Thèbes, la ville des anciens dieux et des traditions de l’Egypte pour aller servir le souverain. Et c’est ce jeune homme, protégé par les dieux, qui va changer l’ordre des choses. Le chemin qu’il choisira de suivre sera aussi déterminant que l’arrivée de Jules César à Alexandrie...

La dernière reine
Scénariste : Patrick Weber
Dessinateur : Giancarlo Caracuzzo
Editeur : Dupuis
Collection Empreinte(s)
48 pages en couleurs
Parution le 7 mars 2007

La dernière reine par Caracuzzo et Weber . © Dupuis 2007

Galerie
La dernière reine La dernière reine La dernière reine
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Exposition O.G. Boiscommun
Exposition O.G. Boiscommun
Auteur mis en avant cette année par le festival Des Planches et des Vaches, O.G. Boiscommun s’est vu consacrer une très belle exposition. En voici, en images, quelques (bons) souvenirs.
Japan Expo / Comic Con 2012 en photos
Japan Expo / Comic Con 2012 en photos
Petit retour dans le monde des otakus et des fanboys. Nous vous proposons en effet quelques instants pris sur le vif lors de la dernière édition de la Japan Expo et du Comic Con, avec ses cosplays (…)
Ted Bundy (Dobbs & Alessandro Vitti) – Soleil
Ted Bundy (Dobbs & Alessandro Vitti) – Soleil
Cinquième volume d’une série, « Serial-killer », initiée par les éditions Soleil et destinée à se pencher sur le cas de quelques-uns des plus célèbres tueurs en série des dernières décennies, ce (…)
2010 sera-t-elle l'année Léonard ?
2010 sera-t-elle l’année Léonard ?
Créée en 1975 dans l’éphémère mensuel Achille Talon Magazine, la série de Bob de Groot et Turk pourrait bien être l’un des événements bd de l’année 2010. Alors que le quarantième album est (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données