La dernière reine en avant-première

La dernière reine en avant-première
Rubrique Galeries
Publié le jeudi 12 avril 2007 par
MAJ jeudi 12 avril 2007 à 14h30min

De la vie de Cléopâtre, on connaît peu de choses, son nom même a été rayé de l’histoire officielle et son cartouche martelé sur tous les monuments où il apparaissait. Patrick Weber s’immisce dans les creux de l’histoire et propose sa propre version de la vie de Cléopâtre. Sous sa plume, Cléopâtre revit et retrouve l’incroyable aura de la dernière pharaonne d’Egypte.

Nous la découvrons à Alexandrie alors qu’elle se cache et qu’elle cherche à conquérir le trône accaparé par son frère Ptolémée.
Ce dernier, rendu à moitié fou par toutes les intrigues qui pèsent sur lui, est toujours en quête d’un augure en sa faveur. Il va faire quérir Rahotep, un liseur de songes dont la renommée est déjà grande. Rahotep va quitter Thèbes, la ville des anciens dieux et des traditions de l’Egypte pour aller servir le souverain. Et c’est ce jeune homme, protégé par les dieux, qui va changer l’ordre des choses. Le chemin qu’il choisira de suivre sera aussi déterminant que l’arrivée de Jules César à Alexandrie...

La dernière reine
Scénariste : Patrick Weber
Dessinateur : Giancarlo Caracuzzo
Editeur : Dupuis
Collection Empreinte(s)
48 pages en couleurs
Parution le 7 mars 2007

La dernière reine par Caracuzzo et Weber . © Dupuis 2007

Galerie
La dernière reine La dernière reine La dernière reine

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Chronique L'Étranger (Jacques Ferrandez, d'après Albert Camus) - Gallimard
Chronique L’Étranger (Jacques Ferrandez, d’après Albert Camus) - Gallimard
Très vite, la nuit s’était épaissie au-dessus de la verrière. Il semble que Jacques Ferrandez ait évité de donner une couleur au ciel. Tout a pris naissance depuis le sol. La rudesse des bâtiments et (...)
Chronique Bob Dylan (Pablo) - BDMusic
Chronique Bob Dylan (Pablo) - BDMusic
Bob Dylan est un monument de la musique populaire américaine du dernier demi-siècle. Sa musique s’affranchit des genres, des frontières et des clivages. Ni folk, ni rock, ni blues, ni country, ni (...)
Maliki T2 : Une rose à l'amer en previews
Maliki T2 : Une rose à l’amer en previews
Résumé : Plongez à nouveau dans le quotidien épique de la charmante Maliki et de ses 2 colocataires félins ! Un concentré d’humour tendre et de train-train qui déraille, le tout organisé en chapitres (...)
Le Musée imaginaire de Quai des Bulles
Le Musée imaginaire de Quai des Bulles
Composé de fragments d’expositions des années précédentes, ce musée imaginaire, disséminé dans tous les lieux occupés par le festival, est l’occasion de retrouver les univers de Will, Jean-Pierre Gibrat, (...)
A lire également