Publié le jeudi 12 avril 2007 par - Mise à jour de cette page le 13 janvier 2018 à 10h57min

La dernière reine en avant-première

Note des internautes:
0 vote
La dernière reine en avant-première

De la vie de Cléopâtre, on connaît peu de choses, son nom même a été rayé de l’histoire officielle et son cartouche martelé sur tous les monuments où il apparaissait. Patrick Weber s’immisce dans les creux de l’histoire et propose sa propre version de la vie de Cléopâtre. Sous sa plume, Cléopâtre revit et retrouve l’incroyable aura de la dernière pharaonne d’Egypte.

Nous la découvrons à Alexandrie alors qu’elle se cache et qu’elle cherche à conquérir le trône accaparé par son frère Ptolémée.
Ce dernier, rendu à moitié fou par toutes les intrigues qui pèsent sur lui, est toujours en quête d’un augure en sa faveur. Il va faire quérir Rahotep, un liseur de songes dont la renommée est déjà grande. Rahotep va quitter Thèbes, la ville des anciens dieux et des traditions de l’Egypte pour aller servir le souverain. Et c’est ce jeune homme, protégé par les dieux, qui va changer l’ordre des choses. Le chemin qu’il choisira de suivre sera aussi déterminant que l’arrivée de Jules César à Alexandrie...

La dernière reine
Scénariste : Patrick Weber
Dessinateur : Giancarlo Caracuzzo
Editeur : Dupuis
Collection Empreinte(s)
48 pages en couleurs
Parution le 7 mars 2007

La dernière reine par Caracuzzo et Weber . © Dupuis 2007

Galerie
La dernière reine La dernière reine La dernière reine
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
L’univers de Lucky Luke dans un mini-golf
Les sculptures, fresques et autres dalles en rapport avec la bande dessinée sont généralement mises en place par des structures institutionnelles (municipalités, musées ou associations culturelles). (...)
Hubert (Petit. Les Ogres-Dieux) : « J’ai commencé à écrire cette histoire suite à une prise de conscience des déterminismes familiaux »
Premières images d’un banquet à la mesure des colonnes et des sculptures qui encadrent la scène : au sommet d’une montagne, tout en haut des escaliers d’une antre monumentale qui ressemble à une (...)
Qui est Harley Quinn ?
Dans l’entourage de Batman, Harley Quinn est un personnage désormais incontournable. Elle était à l’affiche du très attendu Suicide Squad et s’est même vue offrir une série à son nom chez Urban Comics, (...)
François Schuiten : Maurice Tillieux n’était pas du tout quelqu’un de « théorique »,
Rencontrer François Schuiten, c’est accepter de prendre sa main, et de suivre le fil qu’il nous tend pour nous conduire dans son labyrinthe. Un labyrinthe clair, un espace accueillant qui a le (...)