2010 sera-t-elle l'année Léonard ?
Publié le dimanche 10 janvier 2010 par

2010 sera-t-elle l’année Léonard ?

Créée en 1975 dans l’éphémère mensuel Achille Talon Magazine, la série de Bob de Groot et Turk pourrait bien être l’un des événements bd de l’année 2010.

Alors que le quarantième album est annoncé pour le mois de mars 2010 [1], le génie Léonard et son maladroit disciple font aussi l’objet d’une adaptation animée en 3D. Elle est programmée sous la forme de 78 épisodes de 8 minutes sur Canal J depuis la fin 2009, avant de débarquer sur Gulli un peu plus tard. Mais il faut également compter avec une grande exposition lors du prochain festival d’Angoulême. Destinée a priori aux plus jeunes, Y a-t-il un Génie pour sauver la planète sera l’occasion d’appréhender quelques-unes des menaces qui pèsent sur l’écosystème, de manière ludique et distrayante.

LÉONARD : Y A-T-IL UN GÉNIE POUR SAUVER LA PLANÈTE ?
Bâtiment Castro, 121 rue de Bordeaux
Du jeudi 28 au dimanche 31 janvier 2010 à Angoulême
_

[1Intitulé Un Trésor de Génie, il sera édité par Le Lombard

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Chronique Ziyi (Jean-Luc Cornette et Jürg) - Scutella
Les jours sont comptés. À moins que ce ne soit la marche macabre des années, des secondes, ou encore celle des heures, si bien ordonnées, et pourtant dysfonctionnant, l’aiguille semblant progresser à (...)
Rapport ACBD 2009 : 4- Traduction
Traduction 1891 bandes dessinées étrangères (1429 viennent d’Asie et 312 des USA) ont été traduites : une progression de 0,5% par rapport aux nouveautés (pour 3,86%, en 2008). Dans le secteur de (...)
Le zizi sexuel de Zep à la Cité des Sciences (reportage photo)
Lors de sa sortie, le guide du zizi sexuel de Zep et Hélène Bruller avait déjà fait grand bruit. Conçu comme un guide à destination des 9-14 ans sur l’amour et la sexualité, cet ouvrage décomplexé (...)
Chronique Dinosaur Bop T5 : Notre Dame de la Taïga (Jean-Marie Arnon) - Inanna
C’est quand même pas de chance. Alors que Jean-Marie Arnon, pour les trois premiers volumes de « Dinosaur bop », avait conçu des histoires complètes, avec le quatrième, il se lance dans l’exercice du (...)