2010 sera-t-elle l’année Léonard ?

2010 sera-t-elle l'année Léonard ?
Publié le dimanche 10 janvier 2010 par
MAJ dimanche 10 janvier 2010 à 11h28min

Créée en 1975 dans l’éphémère mensuel Achille Talon Magazine, la série de Bob de Groot et Turk pourrait bien être l’un des événements bd de l’année 2010.

Alors que le quarantième album est annoncé pour le mois de mars 2010 [1], le génie Léonard et son maladroit disciple font aussi l’objet d’une adaptation animée en 3D. Elle est programmée sous la forme de 78 épisodes de 8 minutes sur Canal J depuis la fin 2009, avant de débarquer sur Gulli un peu plus tard. Mais il faut également compter avec une grande exposition lors du prochain festival d’Angoulême. Destinée a priori aux plus jeunes, Y a-t-il un Génie pour sauver la planète sera l’occasion d’appréhender quelques-unes des menaces qui pèsent sur l’écosystème, de manière ludique et distrayante.

LÉONARD : Y A-T-IL UN GÉNIE POUR SAUVER LA PLANÈTE ?
Bâtiment Castro, 121 rue de Bordeaux
Du jeudi 28 au dimanche 31 janvier 2010 à Angoulême
_

[1Intitulé Un Trésor de Génie, il sera édité par Le Lombard

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un fond d'écran pour Heavy Liquid
Un fond d’écran pour Heavy Liquid
Pour la sortie de Heavy Liquid par Paul Pope, les éditions Dargaud vous offrent ce fond d’écran. Mode d’emploi : Un clic sur les vignettes du portfolio affiche le fond d’écran au format 1600 x 1200 (...)
Ted Bundy (Dobbs & Alessandro Vitti) – Soleil
Ted Bundy (Dobbs & Alessandro Vitti) – Soleil
Cinquième volume d’une série, « Serial-killer », initiée par les éditions Soleil et destinée à se pencher sur le cas de quelques-uns des plus célèbres tueurs en série des dernières décennies, ce livre nous (...)
Chronique Le Trop grand vide d'Alphonse Tabouret (Sibylline et Jérome d'Aviau) - Ankama
Chronique Le Trop grand vide d’Alphonse Tabouret (Sibylline et Jérome d’Aviau) - Ankama
Alphonse Tabouret n’a pas d’âge. Il est à peine plus grand que le plus petit des enfants, et sa tête est ronde comme un ballon. Un matin de cette fois-là, allongé au milieu d’un trop grand vide, il (...)
Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo
Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo
La ville d’Angoulême comptait déjà un espace Franquin et une rue Hergé. On pourra désormais y flâner aussi rue René Goscinny. Anciennement nommée rue de Périgueux, la nouvelle rue René Goscinny est une (...)
A lire également