2010 sera-t-elle l’année Léonard ?

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
2010 sera-t-elle l'année Léonard ?
Publié le dimanche 10 janvier 2010 par Mise à jour de cette page le 8 janvier 2010 à 18h18min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Créée en 1975 dans l’éphémère mensuel Achille Talon Magazine, la série de Bob de Groot et Turk pourrait bien être l’un des événements bd de l’année 2010.

Alors que le quarantième album est annoncé pour le mois de mars 2010 [1], le génie Léonard et son maladroit disciple font aussi l’objet d’une adaptation animée en 3D. Elle est programmée sous la forme de 78 épisodes de 8 minutes sur Canal J depuis la fin 2009, avant de débarquer sur Gulli un peu plus tard. Mais il faut également compter avec une grande exposition lors du prochain festival d’Angoulême. Destinée a priori aux plus jeunes, Y a-t-il un Génie pour sauver la planète sera l’occasion d’appréhender quelques-unes des menaces qui pèsent sur l’écosystème, de manière ludique et distrayante.

LÉONARD : Y A-T-IL UN GÉNIE POUR SAUVER LA PLANÈTE ?
Bâtiment Castro, 121 rue de Bordeaux
Du jeudi 28 au dimanche 31 janvier 2010 à Angoulême
_

[1Intitulé Un Trésor de Génie, il sera édité par Le Lombard

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Litteul Kévin T8 (Coyote) – Le Lombard
Six ans qu’on attendait la suite des aventures de Litteul Kévin, de ses chers parents, Chacal et Sophie, et du Moto Club au grand complet. Et en six ans il y a eu quelques changements. Le premier (...)
Alesia (Silvio Luccisano et Christophe Ansar) - Assor Hist & BD
L’association Assor Hist & BD s’est donnée pour but de faire (re)découvrir l’histoire à travers la Bande Dessinée, ce qui, pour qui s’intéresse un minimum à ces deux disciplines, ne peut que se (...)
Xavier Coste (Rimbaud, l’indésirable) : "Mon but est d’essayer de transmettre l’émotion que j’ai ressentie"
Son Egon Schiele, vivre et mourir (Casterman) à peine refermé, Xavier Coste offre une nouvelle biographie dessinée, cette fois consacrée à un poète maudit : Rimbaud, l’indésirable (qui paraît (...)
Gabrielle B. à la Tour Bidouane (Saint-Malo intra-muros) du 3 au 26 novembre 2006
Gabrielle B., série de cape et d’épée créée par Dominique Robet et Alain Robet et publiée par les éditions Emmanuel Proust, illustre la vie d’une femme corsaire de la République aux prises avec les (...)