2010 sera-t-elle l'année Léonard ?
Publié le dimanche 10 janvier 2010 par

2010 sera-t-elle l’année Léonard ?

Créée en 1975 dans l’éphémère mensuel Achille Talon Magazine, la série de Bob de Groot et Turk pourrait bien être l’un des événements bd de l’année 2010.

Alors que le quarantième album est annoncé pour le mois de mars 2010 [1], le génie Léonard et son maladroit disciple font aussi l’objet d’une adaptation animée en 3D. Elle est programmée sous la forme de 78 épisodes de 8 minutes sur Canal J depuis la fin 2009, avant de débarquer sur Gulli un peu plus tard. Mais il faut également compter avec une grande exposition lors du prochain festival d’Angoulême. Destinée a priori aux plus jeunes, Y a-t-il un Génie pour sauver la planète sera l’occasion d’appréhender quelques-unes des menaces qui pèsent sur l’écosystème, de manière ludique et distrayante.

LÉONARD : Y A-T-IL UN GÉNIE POUR SAUVER LA PLANÈTE ?
Bâtiment Castro, 121 rue de Bordeaux
Du jeudi 28 au dimanche 31 janvier 2010 à Angoulême
_

[1Intitulé Un Trésor de Génie, il sera édité par Le Lombard

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le lancement d’Explora, la nouvelle collection des éditions Glénat
Les éditions Glénat ont sorti le 14 mars 2012 les deux premiers albums d’une toute nouvelle collection, la collection Explora dirigée et scénarisée par Christian Clot, lui-même explorateur. Pour (...)
Ratafia, vingt mille lieues sur les mers
Cette exposition, présentée pour la première fois aux treizièmes Rendez-vous de la Bande Dessinées d’Amiens sera également visible lors de l’édition 2008 du festival Quai des Bulles->mot33 de Saint-Malo. (...)
Les Petits Formats en France
Dans la longue histoire de la bande dessinée, le genre des Récits Complets et des Petits Formats, autrefois très prisé, a eu son heure de gloire et une popularité toujours non égalée actuellement. (...)
Chronique Les Tuniques Bleues T60 : Carte blanche pour un Bleu (Raoul Cauvin et Willy Lambil) - Dupuis
Des séries qui voient paraître leur soixantième épisode, ça ne court pas les rues. Avec leur auteur d’origine, encore moins. C’est en effet le cas du scénariste , à la manœuvre depuis 1968. Le (...)