2010 sera-t-elle l’année Léonard ?

Publié le dimanche 10 janvier 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 janvier 2010 à 11h28.

Créée en 1975 dans l’éphémère mensuel Achille Talon Magazine, la série de Bob de Groot et Turk pourrait bien être l’un des événements bd de l’année 2010.

Alors que le quarantième album est annoncé pour le mois de mars 2010 [1], le génie Léonard et son maladroit disciple font aussi l’objet d’une adaptation animée en 3D. Elle est programmée sous la forme de 78 épisodes de 8 minutes sur Canal J depuis la fin 2009, avant de débarquer sur Gulli un peu plus tard. Mais il faut également compter avec une grande exposition lors du prochain festival d’Angoulême. Destinée a priori aux plus jeunes, Y a-t-il un Génie pour sauver la planète sera l’occasion d’appréhender quelques-unes des menaces qui pèsent sur l’écosystème, de manière ludique et distrayante.

LÉONARD : Y A-T-IL UN GÉNIE POUR SAUVER LA PLANÈTE ?
Bâtiment Castro, 121 rue de Bordeaux
Du jeudi 28 au dimanche 31 janvier 2010 à Angoulême
_

[1Intitulé Un Trésor de Génie, il sera édité par Le Lombard

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo
Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo
La ville d’Angoulême comptait déjà un espace Franquin et une rue Hergé. On pourra désormais y flâner aussi rue René Goscinny. Anciennement nommée rue de Périgueux, la nouvelle rue René Goscinny (…)
Le lancement d'Explora, la nouvelle collection des éditions Glénat
Le lancement d’Explora, la nouvelle collection des éditions Glénat
Scéance de présentation de la collection Explora © E. Aubague Les éditions Glénat ont sorti le 14 mars 2012 les deux premiers albums d’une toute nouvelle collection, la collection (…)
Supreme Power : les héros sulfureux de Straczynski
Supreme Power : les héros sulfureux de Straczynski
La sortie du tome 7 de la version française de Supreme Power permet de faire le point sur une série qui a renouvelé des personnages peu connus du grand public et s’est imposée comme une valeur (…)
A la découverte de Maudit Tintin
A la découverte de Maudit Tintin
Les fanzines sont un véritable vivier de jeunes talents, et bon nombre de revues sont réalisées à travers la France pour permettre aux jeunes auteurs de s’exprimer tout en faisant la promotion du (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données