La Mère des victoires (Enrique Fernandez) - Delcourt

Publié le jeudi 7 août 2008 par samvie. Mis à jour le 7 août 2008 à 04h25.

Je dois dire que la couverture de cet album m’a poussé à la curiosité. En effet, le graphisme très inhabituel des personnages mais aussi la disposition en pyramide des héros façon Star wars m’ont encouragé à la lecture. Or peine perdue, car si je retrouve le graphisme et l’idée du scénario très intéressante, je reste sur ma très grande faim sur le déroulement de l’histoire. Eh oui, j’aurai préféré avoir une série, au moins deux albums, afin de pouvoir profiter des différentes aventures des personnages et du vaisseau.

En conséquence, on se sent peu impliqués dans ces histoires et on ne comprend pas tout car tout cela va trop vite à mon sens, trop de raccourci. La relation entre Katana et Anderson me semble trop succincte, le vaisseau la mère des victoire, pourtant titre de l’album, et trop brièvement évoqué, le sujet de la télé réalité n’est pas assez approfondi à mon sens. Bref, une idée de scénario très intéressante mais bancale pour des raisons qui m’échappent (la loi économique de l’édition, peut être).

Je reste quand même très satisfait du graphisme de l’auteur, que ça soit pour les personnages, les scènes de combats ou les décors ! À suivre donc.

La Mère des victoires
Auteur : Enrique Fernandez
Editeur : Delcourt
Collection Néopolis
68 pages
13,95 euros
Parution le 3 janvier 2008

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le chat du Rabbin de Joann Sfar en arabe et en hébreu
Le chat du Rabbin de Joann Sfar en arabe et en hébreu
Présentons rapidement, s’il en était encore besoin, cet album exemplaire de Joann Sfar. Le chat du Rabbin coulait des jours heureux auprès de sa jeune et jolie maitresse Zlabya, la fille du (…)
Exposition De Superman au Chat du Rabbin - Les juifs et la bande dessinée au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme du 17 octobre 2007 au 27 janvier 2008
Exposition De Superman au Chat du Rabbin - Les juifs et la bande dessinée au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme du 17 octobre 2007 au 27 janvier 2008
Au sein du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme se tiendra l’exposition De Superman au Chat du Rabbin - Les juifs et la bande dessinée du 17 octobre 2007 au 27 janvier 2008. Une exposition qui (…)
Angoulême 2009 : Les concerts de dessin
Angoulême 2009 : Les concerts de dessin
En direct et en public, les concerts de dessin du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, initiés lors de l’édition 2004 par Zep et Benoît Mouchart sont l’occasion de marier (…)
Un nouveau guide bd édité par la Fnac
Un nouveau guide bd édité par la Fnac
Comment s’y retrouver parmi la production pléthorique des albums bd de ces dernières années ? La Fnac, forte de son expertise dans le domaine de la librairie bd avec ses 20% de part de marché (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données