La Mère des victoires (Enrique Fernandez) - Delcourt

Publié le jeudi 7 août 2008 par samvie. Mis à jour le 7 août 2008 à 04h25.

Je dois dire que la couverture de cet album m’a poussé à la curiosité. En effet, le graphisme très inhabituel des personnages mais aussi la disposition en pyramide des héros façon Star wars m’ont encouragé à la lecture. Or peine perdue, car si je retrouve le graphisme et l’idée du scénario très intéressante, je reste sur ma très grande faim sur le déroulement de l’histoire. Eh oui, j’aurai préféré avoir une série, au moins deux albums, afin de pouvoir profiter des différentes aventures des personnages et du vaisseau.

En conséquence, on se sent peu impliqués dans ces histoires et on ne comprend pas tout car tout cela va trop vite à mon sens, trop de raccourci. La relation entre Katana et Anderson me semble trop succincte, le vaisseau la mère des victoire, pourtant titre de l’album, et trop brièvement évoqué, le sujet de la télé réalité n’est pas assez approfondi à mon sens. Bref, une idée de scénario très intéressante mais bancale pour des raisons qui m’échappent (la loi économique de l’édition, peut être).

Je reste quand même très satisfait du graphisme de l’auteur, que ça soit pour les personnages, les scènes de combats ou les décors ! À suivre donc.

La Mère des victoires
Auteur : Enrique Fernandez
Editeur : Delcourt
Collection Néopolis
68 pages
13,95 euros
Parution le 3 janvier 2008

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Téquila T2 : Tant pis pour le sud (Jerry Frissen & Gobi) – Les Humanoïdes Associés
Téquila T2 : Tant pis pour le sud (Jerry Frissen & Gobi) – Les Humanoïdes Associés
Passons sur le scénario déjanté de Jerry Frissen (Téquila doit venir au secours de sa bien-aimée Cheryl, kidnappée par... ben on ne sait pas trop qui en fait), ce n’est qu’un prétexte ! Le (…)
Eaglemoss lance les figurines DC Comics chez votre marchand de journaux
Eaglemoss lance les figurines DC Comics chez votre marchand de journaux
Fort du succès des figurines Marvel Comics, vendues en kiosque accompagnées d’un fascicule rédactionnel de qualité, l’éditeur Eaglemoss tente de renouveler cette réussite en lançant sur le même (…)
Angoulême 2009 : Les auteurs Le Lombard annoncés
Angoulême 2009 : Les auteurs Le Lombard annoncés
- François BOUCQ (Rock Mastard / Le Strip) - Guillaume BIANCO (Ernest et Rebecca) - Gilles CHAILLET (Vasco) - CLARKE (Mister President) - COSEY (Jonathan / A la Recherche de Peter Pan) - (…)
La Smala T8 : La vie est belle (Thierry Robberecht & Marco Paulo) - Dargaud
La Smala T8 : La vie est belle (Thierry Robberecht & Marco Paulo) - Dargaud
Cette série familiale composée de gags en une planche a d’abord été publiée par Casterman avant d’être reprise par Dargaud. Décrivant avec humour le quotidien des Smala, les auteurs explorent à la (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données