La Mère des victoires (Enrique Fernandez) - Delcourt

Je dois dire que la couverture de cet album m’a poussé à la curiosité. En effet, le graphisme très inhabituel des personnages mais aussi la disposition en pyramide des héros façon Star wars m’ont encouragé à la lecture. Or peine perdue, car si je retrouve le graphisme et l’idée du scénario très intéressante, je reste sur ma très grande faim sur le déroulement de l’histoire. Eh oui, j’aurai préféré avoir une série, au moins deux albums, afin de pouvoir profiter des différentes aventures des personnages et du vaisseau.
En conséquence, on se sent peu impliqués dans ces histoires et on ne comprend pas tout car tout cela va trop vite à mon sens, trop de raccourci. La relation entre Katana et Anderson me semble trop succincte, le vaisseau la mère des victoire, pourtant titre de l’album, et trop brièvement évoqué, le sujet de la télé réalité n’est pas assez approfondi à mon sens. Bref, une idée de scénario très intéressante mais bancale pour des raisons qui m’échappent (la loi économique de l’édition, peut être).
Je reste quand même très satisfait du graphisme de l’auteur, que ça soit pour les personnages, les scènes de combats ou les décors ! À suivre donc.
La Mère des victoires
Auteur : Enrique Fernandez
Editeur : Delcourt
Collection Néopolis
68 pages
13,95 euros
Parution le 3 janvier 2008




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs