La Mère des victoires (Enrique Fernandez) - Delcourt

Publié le jeudi 7 août 2008 par samvie. Mis à jour le 7 août 2008 à 04h25.

Je dois dire que la couverture de cet album m’a poussé à la curiosité. En effet, le graphisme très inhabituel des personnages mais aussi la disposition en pyramide des héros façon Star wars m’ont encouragé à la lecture. Or peine perdue, car si je retrouve le graphisme et l’idée du scénario très intéressante, je reste sur ma très grande faim sur le déroulement de l’histoire. Eh oui, j’aurai préféré avoir une série, au moins deux albums, afin de pouvoir profiter des différentes aventures des personnages et du vaisseau.

En conséquence, on se sent peu impliqués dans ces histoires et on ne comprend pas tout car tout cela va trop vite à mon sens, trop de raccourci. La relation entre Katana et Anderson me semble trop succincte, le vaisseau la mère des victoire, pourtant titre de l’album, et trop brièvement évoqué, le sujet de la télé réalité n’est pas assez approfondi à mon sens. Bref, une idée de scénario très intéressante mais bancale pour des raisons qui m’échappent (la loi économique de l’édition, peut être).

Je reste quand même très satisfait du graphisme de l’auteur, que ça soit pour les personnages, les scènes de combats ou les décors ! À suivre donc.

La Mère des victoires
Auteur : Enrique Fernandez
Editeur : Delcourt
Collection Néopolis
68 pages
13,95 euros
Parution le 3 janvier 2008

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
BD maritimes au Festival Livre & Mer à Concarneau du 10 au 13 2008
BD maritimes au Festival Livre & Mer à Concarneau du 10 au 13 2008
Du 10 au 13 avril à Concarneau, sous la présidence de Hubert Mingarelli (Prix Médicis 2003 et Prix Livre & Mer Henri-Queffélec 2007), le Festival Livre & Mer offrira une large place à la (…)
L'Évangile selon Satan T1 : Je vous salue Marie (Antoine Maurel & David Cerqueira) – Soleil
L’Évangile selon Satan T1 : Je vous salue Marie (Antoine Maurel & David Cerqueira) – Soleil
Elle s’appelle Marie, et ses talents de médium lui valent de s’être spécialisée au sein du FBI dans la traque des cross-killers, ces tueurs errants n’obéissant à aucune logique. Mais cette (…)
Angoulême 2009 : Les auteurs Drugstore annoncés
Angoulême 2009 : Les auteurs Drugstore annoncés
Auteurs invités Derniers Titres Philippe Adamov La Malédiction de Zener Hélène Bruller Les Autres filles Laëtitia Coryn Le Monde merveilleux des vieux Karo Arthur et Janette Maëster Sœur (…)
Guillaume Bouzard : Je bosse en improvisation totale !
Guillaume Bouzard : Je bosse en improvisation totale !
Le 30 octobre dernier, Guillaume Bouzard publiait le second tome de The Autobiography of a Mitroll chez Dargaud. Nous avons profité de sa présence au festival de Saint-Malo, où l’album était (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132311 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données