La Main du Singe (Alexis Laumaillé) - Bamboo

Publié le mercredi 6 août 2008 par samvie. Mis à jour le 6 août 2008 à 16h18.

Je découvre cet auteur et je dois dire que l’originalité de cet album vient tant scénario que de la manière dont il est développé ou que du graphisme. En effet, cette double histoire est relatée à la façon d’un jeu de piste ou d’un puzzle avec comme point de départ le jour zéro, jour où tout bascule pour nos deux protagonistes. Le tout est très bien distillé et l’auteur semble savoir où il va avec ses personnages et ce sans rien nous dévoiler de l’intrigue qui, malgré ces allers et retours entre passé et présent qui sont parfois difficiles à suivre, suscite notre intérêt au fur et à mesure de la lecture.

Pour ce premier tome, le ton du récit est pesant sans être inquiétant et plutôt mystérieux avec ses nombreuses questions sans réponse. Reste à savoir si les autres tomes seront de la même trempe. Par contre, je n’ai pas été entièrement séduit par le dessin. Les hommes ont certes des gueules très marquées contrairement aux jeunes femmes beaucoup plus douces et jolies, mais je trouve le trait, bien que réaliste, en mal de finition et trop épuré à certain moment, ce qui déçoit un peu et rend le tout moins plaisant.

Reste que l’auteur joue effectivement admirablement bien avec les différents cadrages, les perspectives et les décors. Ce premier tome est par conséquent un bon album et reste une série à suivre.

La Main du Singe T1
Auteur : Alexis Laumaillé
Editeur : Bamboo
Collection Grand Angle
48 pages
12,90 euros
Parution le 9 juillet 2008

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
  • Visiteur le 6 août 2008 à 18:51

    Il semblerait qu’il y a une erreur sur le prénom de l’auteur dans l’entête, il s’agit bien de Alexis et non de Laurent comme indiqué.

    • Thomas Clément Thomas Clément le 6 août 2008 à 20:26

      Vous avez parfaitement raison. L’erreur a été rectifiée

  • Visiteur le 9 août 2008 à 17:56

    Sur la couverture on peut voir que le bras tatoué est le droit, or dans l’album c’est plutôt le gauche. Mais d’après info, il semblerait que cela soit voulu pour des raisons de composition esthétique. Normalement, le fauteuil aurait dû être tourné dans l’autre sens mais dans ce cas là on ne voit pas correctement le héros.
     ;)

Dans la même rubrique
Japan Expo 2007 : Les éditions Soleil débarquent en force
Japan Expo 2007 : Les éditions Soleil débarquent en force
L’univers Sky Doll à l’honneur Alors qu’un cosplay dédié à la série de Alessandro Barbucci et Barbara Canepa est d’ores et déjà programmé le vendredi 6 juillet 2007 à 14 heures sur le stand (…)
Dofus T1 : Les mains d'Eniripsa en preview
Dofus T1 : Les mains d’Eniripsa en preview
Résumé : Elexter et Bruménie, deux jeunes guérisseurs Eniripsas, partent à la recherche des fleurs de Dzibi. Ces fleurs sont si puissantes qu’elles peuvent rendre pacifique la pire des brutes. Ce (…)
Angoulême 2008 : Le programme heure par heure du samedi 26 janvier
Angoulême 2008 : Le programme heure par heure du samedi 26 janvier
Samedi 26 janvier 2008 à Angoulême 10H - CNBDI – Salle Nemo Rencontres Internationales : Florence Cestac/Serge Clerc/ Jean-Pierre Dionnet : Saga des premiers indépendants - Académie (…)
Diên Biên Phù (Daisuke Nishijima) - Edition Kana
Diên Biên Phù (Daisuke Nishijima) - Edition Kana
Hikaru Minami, américano-japonais de 17 ans, sert au Vietnam comme photographe de guerre. Un jour, sa section est décimée par une mystérieuse Vietnamienne et il est le seul à survivre. Au milieu (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132311 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données