L’éditeur Petit à Petit revient en librairies

Publié le mardi 30 août 2016 par Thomas Clément. Mis à jour le 30 août 2016 à 10h29.

Fondée en 1997 par Olivier Petit, les éditions Petit à Petit avaient quelque peu disparu des écrans radars depuis quelques années. C’est donc avec plaisir que nous vous signalons leur retour en librairies.

Basées à l’origine dans la ville de Darnétal, dans la banlieue de Rouen, la structure éditoriale avait su développer une identité propre en se spécialisant dans les recueils de chansons et les classiques de la littérature en bande dessinée, tout en développant une politique d’auteurs, notamment avec la série Mon amie la Poof. Passé dans le giron du groupe La Martinière/Le Seuil en 2006 avant de reprendre son indépendance en 2011, l’éditeur Petit à petit revient donc aux fondamentaux pour cette rentrée 2016 avec la reprise en BD de Cyrano de Bergerac et Le Cid dans la collection Le Théâtre en BD.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Pour cette quarantième édition du plus grand festival européen dédié à la bande dessinée, Le Lombard sera bien sûr de la fête, et les amateurs de dédicaces pourront se livrer à leur passe-temps (…)
Japan Expo 2015 : Des goodies sur le stand Ki-oon
Japan Expo 2015 : Des goodies sur le stand Ki-oon
Avis aux amateurs de goodies et autres amateurs de frivolités recherchées, les éditions Ki-oon ont prévu quelques collectors pour les visiteurs de la Japan Expo 2015. Outre le marque-page aux (…)
Florence Mixhel prend les commandes de l'hebdomadaire Spirou
Florence Mixhel prend les commandes de l’hebdomadaire Spirou
Depuis le 1er novembre dernier, Florence Mixhel est la nouvelle rédactrice en chef de l’hebdomadaire des éditions Dupuis. Diplômée de philologie romane et dotée d’un Master en journalisme, cette (…)
Comic Box quitte Panini
Comic Box quitte Panini
Comic Box, le vétéran des revues consacrées au Neuvième Art en kiosques (son premier numéro date de 1998), quitte le giron Panini, qui se chargeait jusqu’ici de la partie logistique. Le magazine (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données