L’éditeur Petit à Petit revient en librairies

L'éditeur Petit à Petit revient en librairies
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 30 août 2016 par
MAJ mardi 30 août 2016 à 10h29min

Fondée en 1997 par Olivier Petit, les éditions Petit à Petit avaient quelque peu disparu des écrans radars depuis quelques années. C’est donc avec plaisir que nous vous signalons leur retour en librairies.

Basées à l’origine dans la ville de Darnétal, dans la banlieue de Rouen, la structure éditoriale avait su développer une identité propre en se spécialisant dans les recueils de chansons et les classiques de la littérature en bande dessinée, tout en développant une politique d’auteurs, notamment avec la série Mon amie la Poof. Passé dans le giron du groupe La Martinière/Le Seuil en 2006 avant de reprendre son indépendance en 2011, l’éditeur Petit à petit revient donc aux fondamentaux pour cette rentrée 2016 avec la reprise en BD de Cyrano de Bergerac et Le Cid dans la collection Le Théâtre en BD.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un nouvel exemplaire d'Action Comics n°1 découvert
Un nouvel exemplaire d’Action Comics n°1 découvert
Récemment mis en vente sur le site d’enchères Comic Connect, ce nouvel exemplaire jusqu’alors non répertorié de la première apparition de Superman a une histoire plutôt surprenante. David Gonzalez est (...)
Sylvie Uderzo s'adresse aux lecteurs d'Astérix
Sylvie Uderzo s’adresse aux lecteurs d’Astérix
Dans un texte publié dans l’hebdomadaire Le Monde du 15 janvier et disponible ici, Sylvie Uderzo, fille du créateur d’Astérix entre en résistance contre les envahisseurs. Elle considère que l’arrivée (...)
Keziah Jones, auteur d'une bande dessinée
Keziah Jones, auteur d’une bande dessinée
La musique et la bande dessinée sont liées. Livres en musique ou chansons en bd, voire groupe d’auteurs se succèdent depuis des années. Pour Keziah Jones, il aura fallut attendre son 6ème album pour (...)
Marcel Gotlib, décidément
Marcel Gotlib, décidément
Nous avions relayé il y a deux jours la prestation de Marcel Gotlib qui raillait la mort de Marion Cotillard dans le récent Dark Knight Rise, mais il semblerait que le titre Gotlib meurt à la façon (...)
A lire également