L’éditeur Petit à Petit revient en librairies

L'éditeur Petit à Petit revient en librairies
Rubrique Actualités
Publié le mardi 30 août 2016 par
MAJ mardi 30 août 2016 à 10h29min

Fondée en 1997 par Olivier Petit, les éditions Petit à Petit avaient quelque peu disparu des écrans radars depuis quelques années. C’est donc avec plaisir que nous vous signalons leur retour en librairies.

Basées à l’origine dans la ville de Darnétal, dans la banlieue de Rouen, la structure éditoriale avait su développer une identité propre en se spécialisant dans les recueils de chansons et les classiques de la littérature en bande dessinée, tout en développant une politique d’auteurs, notamment avec la série Mon amie la Poof. Passé dans le giron du groupe La Martinière/Le Seuil en 2006 avant de reprendre son indépendance en 2011, l’éditeur Petit à petit revient donc aux fondamentaux pour cette rentrée 2016 avec la reprise en BD de Cyrano de Bergerac et Le Cid dans la collection Le Théâtre en BD.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un an après, Charlie Hebdo sort un numéro spécial
Un an après, Charlie Hebdo sort un numéro spécial
Un an après les attentats du 7 janvier 2015 qui ont causé la mort de douze personnes, dont huit collaborateurs de l’hebdomadaire, le journal Charlie Hebdo commémorera le triste événement avec son (...)
LEGO Marvel Super héros : Le jeu vidéo
LEGO Marvel Super héros : Le jeu vidéo
Si LEGO Marvel Super Héros ne sort que cet automne sur console, la bande-annonce est déjà prête. On peut apercevoir Thor, Spiderman, Wolverine, Hulk, Captain America, La Veuve Noire, Iron Man, (...)
Une nouvelle histoire
Une nouvelle histoire
Le Centre des Monuments nationaux, ce sont près de 100 monuments propriétés de l’état, qui illustrent la diversité de notre patrimoine. En co-éditant avec Glénat la collection, les auteurs racontent la (...)
Michel chien fidèle s'invite sur le Tour de France
Michel chien fidèle s’invite sur le Tour de France
Il fallait avoir l’oeil aguerri et l’esprit vif (deux qualités partagées qu’on suppose partagées par les amateurs de bande dessinée et les fans de courses cyclistes) pour le remarquer. Le héros de la (...)
A lire également