L'éditeur Petit à Petit revient en librairies
Publié le mardi 30 août 2016 par

L’éditeur Petit à Petit revient en librairies

Fondée en 1997 par Olivier Petit, les éditions Petit à Petit avaient quelque peu disparu des écrans radars depuis quelques années. C’est donc avec plaisir que nous vous signalons leur retour en librairies.

Basées à l’origine dans la ville de Darnétal, dans la banlieue de Rouen, la structure éditoriale avait su développer une identité propre en se spécialisant dans les recueils de chansons et les classiques de la littérature en bande dessinée, tout en développant une politique d’auteurs, notamment avec la série Mon amie la Poof. Passé dans le giron du groupe La Martinière/Le Seuil en 2006 avant de reprendre son indépendance en 2011, l’éditeur Petit à petit revient donc aux fondamentaux pour cette rentrée 2016 avec la reprise en BD de Cyrano de Bergerac et Le Cid dans la collection Le Théâtre en BD.

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le pionnier du gekiga Yoshihiro Tatsumi est décédé
Peu connu du grand public francophone, Yoshihiro Tatsumi était pourtant l’une des figures du manga. Il s’est éteint le 7 mars dernier. Né à Ōsaka le 10 juin 1935, il entame sa carrière de mangaka en (...)
Son combat contre le cancer raconté avec humour
Raconter la maladie n’est jamais facile. On pêut tomber dans l’apitoiement, le superficiel, etc. Ce n’est pas le cas de Lili Sohn. Cette strasbourgeoise de naissance vit à Montréal. A 29 ans, onlui a (...)
Lancement de la Wormworld Saga
Alors que la parution du premier tome est annoncé en mars 2014, la version française du site WormWorld Saga est d’ores et déjà en ligne. Inconnu chez nous, Daniel Lieske est bien connu outre-Rhin. (...)
Rectificatif : Tchô ! le mégazine reste bien édité par Glénat
Contrairement à ce que nous avions indiqué samedi dernier, le mensuel Tchô ! reste bien édité par Glénat, même si Fleurus Presse se charge dorénavant de sa diffusion. La partie logistique (mise en place (...)