L’éditeur Petit à Petit revient en librairies

L'éditeur Petit à Petit revient en librairies
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 30 août 2016 par
MAJ mardi 30 août 2016 à 10h29min

Fondée en 1997 par Olivier Petit, les éditions Petit à Petit avaient quelque peu disparu des écrans radars depuis quelques années. C’est donc avec plaisir que nous vous signalons leur retour en librairies.

Basées à l’origine dans la ville de Darnétal, dans la banlieue de Rouen, la structure éditoriale avait su développer une identité propre en se spécialisant dans les recueils de chansons et les classiques de la littérature en bande dessinée, tout en développant une politique d’auteurs, notamment avec la série Mon amie la Poof. Passé dans le giron du groupe La Martinière/Le Seuil en 2006 avant de reprendre son indépendance en 2011, l’éditeur Petit à petit revient donc aux fondamentaux pour cette rentrée 2016 avec la reprise en BD de Cyrano de Bergerac et Le Cid dans la collection Le Théâtre en BD.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien
La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien
Un an après la fin de sa première saison, et tandis que les fans attendent toujours son retour en librairie, la série Cité 14 continue pourtant à faire parler d’elle. Publiée en espagnol depuis février (...)
Concours d'intégrales aux Humanos
Concours d’intégrales aux Humanos
Noël, le temps des cadeaux. En cette année 2012, Les Humanos vous gâtent avec trois produits différents : la lecture gratuite chaque jour, la vente exclusive du garage hermétique en version luxe et (...)
Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l'Affiche
Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l’Affiche
C’est à l’issue d’une cérémonie particulièrement bien menée par Fabien Vehlmann et son compère Gwen de Bonneval, et devant de nombreux représentants de la profession, que le Grand Prix de l’Affiche a été (...)
Le Prix ActuSF de l'Uchronie : les lauréats
Le Prix ActuSF de l’Uchronie : les lauréats
Le lundi 2 décembre, le suspense pour les nominés du prix ActuSF de l’uchronie s’est terminé. Le jury a rendu sa décision : La catégorie graphisme est remportée par la série WW2.2. Le collectif (...)
A lire également