L'éditeur Petit à Petit revient en librairies

L’éditeur Petit à Petit revient en librairies

0/5 0 vote

Fondée en 1997 par Olivier Petit, les éditions Petit à Petit avaient quelque peu disparu des écrans radars depuis quelques années. C’est donc avec plaisir que nous vous signalons leur retour en librairies.

Basées à l’origine dans la ville de Darnétal, dans la banlieue de Rouen, la structure éditoriale avait su développer une identité propre en se spécialisant dans les recueils de chansons et les classiques de la littérature en bande dessinée, tout en développant une politique d’auteurs, notamment avec la série Mon amie la Poof. Passé dans le giron du groupe La Martinière/Le Seuil en 2006 avant de reprendre son indépendance en 2011, l’éditeur Petit à petit revient donc aux fondamentaux pour cette rentrée 2016 avec la reprise en BD de Cyrano de Bergerac et Le Cid dans la collection Le Théâtre en BD.

Publié le mardi 30 août 2016 par Thomas Clément. Mis à jour le 30 août 2016 à 10h29.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Gazette Quai des Bulles 2017 : C'est l'atelier Mastodonte qui s'y colle
Gazette Quai des Bulles 2017 : C’est l’atelier Mastodonte qui s’y colle
Depuis quelques années, la Gazette quotidienne du festival, produite et photocopiée sur place, explore les coulisses du festival. Confié cette années à l’équipe de l’Atelier Mastodonte (Alfred, Hervé (...)
Les balades de Gwendal
Les balades de Gwendal
Gwendal Lemercier annonçait sur son blog une nouvelle parution pour 2013 : balade en uchronie brestoise. Mais quand nous sommes allés chercher des informations, nous n’avons rien trouvé. En effet, (...)
Marvel's Avengers Assemble , c'est bientôt !
Marvel’s Avengers Assemble , c’est bientôt !
C’est Dimanche que le téléspectateurs américains découvriront la nouvelle, version des Avengers. Un épisode d’une heure avant une série qui devrait commencer en juillet sur DisneyXD. Nous vous avions (...)
Genki Store fusionne les sites Discount Manga et Discount Comix
Genki Store fusionne les sites Discount Manga et Discount Comix
"Comics et mangas, même combat !", telle pourrait être la devise du tout nouveau site Genki Store qui vient d’ouvrir aujourd’hui. Résultats de la fusion des sites Discount Manga et Discount Comix, (...)
A lire également