L’album événement Gringos Locos interdit de sortie

L'album événement Gringos Locos interdit de sortie
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 12 janvier 2012 par
MAJ jeudi 12 janvier 2012 à 12h00min

L’information provient du site Le Vif/L’Express : annoncé pour le 6 janvier dernier, l’album Gringos Locos de Yann et Olivier Schwartz, dont nous avions relayé la bande annonce il y a peu, pourrait bien prendre directement le chemin du pilon sans sortir en librairie.

Basée sur un fait historique (jugeant la situation explosive, au lendemain de la seconde guerre mondiale, Jijé embarque sa famille ainsi que Franquin et Morris pour le Mexique) et complétée par les recherches personnelles du scénariste, l’histoire semble avoir heurté les héritiers de nos émigrants. Selon l’article laconiquement signé O.V.V., le principal sujet de discorde serait la présentation de Jijé en chef de clan surexcité, grossier et cul plus que béni, un jour bien différent de celui sous lequel on présente habituellement le créateur de Jerry Spring, mais le fils de Joseph Gillain n’est pas le seul à exprimer ses griefs, puisqu’il s’avère également que la fille de Franquin aurait elle aussi vu rouge.

La situation semble donc pour le moment bloquée, le refus des héritiers empêchant la sortie de l’album, dont on a pourtant déjà pu lire l’intégralité dans l’hebdomadaire Spirou, et qui est actuellement prépublié dans le quotidien belge Le Soir. Et si les éditions Dupuis se contentent d’annoncer un simple report pour la sortie de l’album, on ignore pour le moment si les quelques 35 000 exemplaires du premier tirage devront être purement et simplement détruits. Dupuis et les héritiers, une histoire à rebondissements ?

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le Paris Manga & Sci-Fi Show étoffe son Artist's Alley
Le Paris Manga & Sci-Fi Show étoffe son Artist’s Alley
La manifestation parisienne Paris Manga & Sci-Fi Show, qui se tiendra cet automne les 15 et 16 novembre, vient d’annoncer une seconde vague de dessinateurs. Les amateurs de dédicaces et de (...)
Un timbre belge pour Le Petit Spirou de Tome et Janry
Un timbre belge pour Le Petit Spirou de Tome et Janry
La Poste Belge propose depuis le 8 octobre dernier la possibilité d’affranchir le courrier avec un timbre à l’effigie du Petit Spirou de Tome et Janry. Vendu par feuillets de 10 timbres au prix de 7 (...)
Fantomiald/Donald : deux anniversaires, un personnage
Fantomiald/Donald : deux anniversaires, un personnage
On célèbre deux anniversaires aujourd’hui. Le premier est celui de Donald Duck. Apparu dans le dessin animé "Une Petite Poule Avisée", il fête le 8 juin, ses 80 ans. Malgré son grand âge, son plumage (...)
Joann Sfar à la radio
Joann Sfar à la radio
A partir de 11 heures, Nagui reçoit Joann Sfar. Vu le programme, il n’est pas sûr que l’on parle que bande dessinée. source : France Inter
A lire également