Le fanzine Scarce va reprendre un rythme régulier

Le fanzine Scarce va reprendre un rythme régulier
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 8 septembre 2008 par
MAJ lundi 8 septembre 2008 à 15h04min

On vient de l’apprendre sur le forum Super-Pouvoirs, le fanzine Scarce devrait retrouver un rythme régulier dès le début de l’année 2009.

Ce périodique, bien connu des amateurs de comics puisqu’il fut longtemps le magazine francophone de référence dans ce domaine, donnait depuis quelques temps l’impression de s’essoufler. A cause de la lassitude de ses collaborateurs (ce trimestriel existe depuis 1983 !), ou de la concurrence de revues spécialisées comme Comic Box ou plus généralistes (Bodoï, Casemate ou dBD), Scarce ne paraissait plus que sporadiquement.

S’appuyant sur une rédaction basée à Lyon, rassemblée autour d’Olivier Thierry et Jean-Paul Jennequin, le Scarce nouveau annonce son retour à un rythme quadrimestriel dans un premier temps, en envisageant fortement un passage à une parution trimestrielle. Voilà une bonne nouvelle qui égaiera cette rentrée maussade !

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Tout Marvel Comics (ou presque) pour moins de 10 dollars par mois
Tout Marvel Comics (ou presque) pour moins de 10 dollars par mois
L’éditeur américain Marvel Comics entend bien se faire à nouveau remarquer dans le domaine de la bande dessinée numérique. Annoncée le 7 mars dernier, l’offre Marvel Unlimited permet aux fans un accès (...)
Shogun Mag se dédouble
Shogun Mag se dédouble
Le magazine de mangas made in France se décline à présent en deux versions. Lancé en octobre 2006 par les Humanoïdes Associés, le mensuel Shogun Mag vient de changer d’appellation pour devenir Shogun (...)
Le label BD de l'Ecole des Loisirs
Le label BD de l’Ecole des Loisirs
En novembre 2012, Louis Delas démissionnait de sa place de directeur au sein des éditions Casterman. Malgré le changement (il reprend la direction l’Ecole des Loisirs), une place à la bande dessinée (...)
Manga gratuit : Akai table à la fois sur le numérique et sur l'édition papier
Manga gratuit : Akai table à la fois sur le numérique et sur l’édition papier
Les toutes jeunes éditions Akai (elles sont apparues en novembre dernier) misent sur le manga gratuit, financé par la vente d’espaces publicitaires. Déclinées à la fois en version papier et sur le web (...)
A lire également