Le fanzine Scarce va reprendre un rythme régulier

Publié le lundi 8 septembre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 8 septembre 2008 à 15h04.

On vient de l’apprendre sur le forum Super-Pouvoirs, le fanzine Scarce devrait retrouver un rythme régulier dès le début de l’année 2009.

Ce périodique, bien connu des amateurs de comics puisqu’il fut longtemps le magazine francophone de référence dans ce domaine, donnait depuis quelques temps l’impression de s’essoufler. A cause de la lassitude de ses collaborateurs (ce trimestriel existe depuis 1983 !), ou de la concurrence de revues spécialisées comme Comic Box ou plus généralistes (Bodoï, Casemate ou dBD), Scarce ne paraissait plus que sporadiquement.

S’appuyant sur une rédaction basée à Lyon, rassemblée autour d’Olivier Thierry et Jean-Paul Jennequin, le Scarce nouveau annonce son retour à un rythme quadrimestriel dans un premier temps, en envisageant fortement un passage à une parution trimestrielle. Voilà une bonne nouvelle qui égaiera cette rentrée maussade !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
"Lès-ôr'rîyes dèl Castafiore" : un nouveau Tintin en wallon de Charleroi
"Lès-ôr’rîyes dèl Castafiore" : un nouveau Tintin en wallon de Charleroi
Grande nouvelle ! Une nouvelle version de "Les Bijoux de la castafiore" sera disponible à partir du 17 mai ! Traduit par les participants à l’atelier de wallon de la Maison du Hainaut (Charleroi - (…)
La galerie 9e art s'expose au sixième salon Drawing Now de Paris
La galerie 9e art s’expose au sixième salon Drawing Now de Paris
Cette année, parmi les quatre-vingt galeries internationales sélectionnées par un comité indépendant, la galerie parisienne 9e Art sera la seule à porter les couleurs de la bande dessinée lors du (…)
Sortie des DVD/Blu-Ray Avengers
Sortie des DVD/Blu-Ray Avengers
Mercredi prochain (29 aout) sortira le DVD d’Avengers. Le film de Joss Whedon est le succès de l’année. L’édition se devait d’être à la hauteur. Outre les différentes éditions exclusives, qu’elles (…)
Kurokawa ne passe pas au lave-vaisselle
Kurokawa ne passe pas au lave-vaisselle
C’est devenu une habitude, l’éditeur Kurokawa offre comme chaque début d’année un bel objet collector à ses lecteurs. Et si cette année les mugs en verre dépoli, sobrement (hum !) estampillés aux (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données