Le fanzine Scarce va reprendre un rythme régulier

Publié le lundi 8 septembre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 8 septembre 2008 à 15h04.

On vient de l’apprendre sur le forum Super-Pouvoirs, le fanzine Scarce devrait retrouver un rythme régulier dès le début de l’année 2009.

Ce périodique, bien connu des amateurs de comics puisqu’il fut longtemps le magazine francophone de référence dans ce domaine, donnait depuis quelques temps l’impression de s’essoufler. A cause de la lassitude de ses collaborateurs (ce trimestriel existe depuis 1983 !), ou de la concurrence de revues spécialisées comme Comic Box ou plus généralistes (Bodoï, Casemate ou dBD), Scarce ne paraissait plus que sporadiquement.

S’appuyant sur une rédaction basée à Lyon, rassemblée autour d’Olivier Thierry et Jean-Paul Jennequin, le Scarce nouveau annonce son retour à un rythme quadrimestriel dans un premier temps, en envisageant fortement un passage à une parution trimestrielle. Voilà une bonne nouvelle qui égaiera cette rentrée maussade !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Des boxers Marvel Comics pour petits et grands
Des boxers Marvel Comics pour petits et grands
Après les petites culottes au graphisme manga, voici venir les boxers homme et enfant aux couleurs des héros Marvel. Disponibles dans le réseau de la marque Freegun et sur son site web, ce sont (…)
Tchô ! baisse le rideau
Tchô ! baisse le rideau
La revue fondée par Zep et Jean-Claude Camano en octobre 2008, victime de ventes jugées insuffisantes, a publié ce mois-ci son dernier numéro. En dépit d’un changement de diffuseur (Fleurus Presse (…)
Les mystères de la république
Les mystères de la république
La prochaine série de Philippe Richelle commence à se dévoiler. Sous des ambiances de polar, elle aura à se confronter à des affaires d’état. Le 15 mai sortira les trois premiers tomes composant (…)
Une bande dessinée sur l'IVG
Une bande dessinée sur l’IVG
L’auteur Martin Winckler partage une bande dessinée qu’il a reçu anonymement. Celle-ci est titrée 3 millimètres. Elle parle d’Interruption Volontaire de Grossesse. Dans cette bande dessinée, qui (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données