Le fanzine Scarce va reprendre un rythme régulier

Publié le lundi 8 septembre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 8 septembre 2008 à 15h04.

On vient de l’apprendre sur le forum Super-Pouvoirs, le fanzine Scarce devrait retrouver un rythme régulier dès le début de l’année 2009.

Ce périodique, bien connu des amateurs de comics puisqu’il fut longtemps le magazine francophone de référence dans ce domaine, donnait depuis quelques temps l’impression de s’essoufler. A cause de la lassitude de ses collaborateurs (ce trimestriel existe depuis 1983 !), ou de la concurrence de revues spécialisées comme Comic Box ou plus généralistes (Bodoï, Casemate ou dBD), Scarce ne paraissait plus que sporadiquement.

S’appuyant sur une rédaction basée à Lyon, rassemblée autour d’Olivier Thierry et Jean-Paul Jennequin, le Scarce nouveau annonce son retour à un rythme quadrimestriel dans un premier temps, en envisageant fortement un passage à une parution trimestrielle. Voilà une bonne nouvelle qui égaiera cette rentrée maussade !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Prix BD France Info : Nicolas Wild Lauréat
Prix BD France Info : Nicolas Wild Lauréat
Pour sa 20ème édition, le Prix France Info de la Bande Dessinée d’Actualité et du Reportage revient à Nicolas Wild, pour "Ainsi se tut Zarathoustra". Une co-édition Arte et La Boite à Bulles. En (…)
Les 15 de "Caster"
Les 15 de "Caster"
C’est le grand chamboulement dans la maison Casterman. Après un changement (de Flammarion, l’édition va chez Gallimard), après la démission de son éditeur Louis Delas, voici que 15 auteurs maison (…)
Des solutions logicielles conçues spécialement pour les auteurs de bande dessinée
Des solutions logicielles conçues spécialement pour les auteurs de bande dessinée
En association avec ses partenaires Wacom et Mangapop, la société japonaise e frontier sera présente pour la première fois au salon d’Angoulême. Spécialisé dans les logiciels de création de bande (…)
Quatre mangakas pour l'émission Toco Toco durant l'été 2015
Quatre mangakas pour l’émission Toco Toco durant l’été 2015
Rencontrer un invité japonais et partir à la rencontre d’un lieu qu’il affectionne, voici la ligne directrice de l’émission bimensuelle Toco Toco réalisée par Anne Ferrero. Diffusée en français (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données