FIBD 2008 : Le Festival d’Angoulême au coeur de la ville

FIBD 2008 : Le Festival d'Angoulême au coeur de la ville
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 4 octobre 2007 par
MAJ jeudi 4 octobre 2007 à 04h58min

Le Champ de Mars était en rénovation l’an passé, et le Festival d’Angoulême avait dû loger les stands des éditeurs au-delà des remparts de la citadelle, sur le site de Montauzier (voir les articles FIBD 2007 : Localisations et navettes et Angoulême 2007 : Le plan du festival). Faisant contre fortune bon coeur, les festivaliers avaient utilisé le service de navettes pour passer d’un site à l’autre, ou même fait le trajet à pied, les distances étant tout de même raisonnable.

L’organisation des navettes ayant donné satisfaction, le bruit couru un temps que le FIBD comptait pérenniser cette délocalisation, mais il faut avouer que le site sans âme de Montauzier, éloigné de tous les commerces et restaurants du centre ville, n’était pas des plus conviviaux. Sous la pression conjointe des éditeurs, des auteurs et des commerçants du centre ville, le Festival reprend donc sa place dans la cité d’Angoulême.

L’édition 2008, placée sous la présidence de José Munoz, verra donc à nouveau les amateurs de bande dessinée parcourir la place New York, le Champ de Mars, la rue Hergé et la Place Saint-Martial, comme le veut la tradition.

Galerie
Plan FIBD 2008

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Deux rendez-vous pour France 4
Deux rendez-vous pour France 4
Lors de sa conférence de présentation des programmes, France Télévision a dévoilé deux évènements. Hero corp et Metal Hurlant chronicles seront toutes deux diffusées par France 4. Hero Corp, la série (...)
Résultats du tirage au sort Cac3D Comics 2014
Résultats du tirage au sort Cac3D Comics 2014
Le concours organisé en partenariat avec Cac3D à l’occasion de la sortie de l’ouvrage Cac3D Comics 2014, dont vous pouvez consulter quelques pages, est à présent terminé. Vous avez été 3 363 (...)
Sylvie Uderzo gagne contre les éditions Albert-René
Sylvie Uderzo gagne contre les éditions Albert-René
Dans un jugement rendu aujourd’hui, le Conseil des prud’hommes de Paris a condamné les éditions Albert-René à verser 270.000 euros à Sylvie Uderzo. Estimant que son licenciement pour faute grave en 2007 (...)
Tchat en direct avec le scénariste Elie Chouraqui le mercredi 15 avril 2009 à 17h
Tchat en direct avec le scénariste Elie Chouraqui le mercredi 15 avril 2009 à 17h
Le scénariste de l’Etrangleur de Boston sera l’invité d’un tchat en direct sur le site soleilprod.com mercredi 15 avril 2009 à 17h.
A lire également