FIBD 2008 : Le Festival d’Angoulême au coeur de la ville
Le Champ de Mars était en rénovation l’an passé, et le Festival d’Angoulême avait dû loger les stands des éditeurs au-delà des remparts de la citadelle, sur le site de Montauzier (voir les articles FIBD 2007 : Localisations et navettes et Angoulême 2007 : Le plan du festival). Faisant contre fortune bon coeur, les festivaliers avaient utilisé le service de navettes pour passer d’un site à l’autre, ou même fait le trajet à pied, les distances étant tout de même raisonnable.
L’organisation des navettes ayant donné satisfaction, le bruit couru un temps que le FIBD comptait pérenniser cette délocalisation, mais il faut avouer que le site sans âme de Montauzier, éloigné de tous les commerces et restaurants du centre ville, n’était pas des plus conviviaux. Sous la pression conjointe des éditeurs, des auteurs et des commerçants du centre ville, le Festival reprend donc sa place dans la cité d’Angoulême.
L’édition 2008, placée sous la présidence de José Munoz, verra donc à nouveau les amateurs de bande dessinée parcourir la place New York, le Champ de Mars, la rue Hergé et la Place Saint-Martial, comme le veut la tradition.




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs