FIBD 2008 : Le Festival d’Angoulême au coeur de la ville

Publié le jeudi 4 octobre 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 4 octobre 2007 à 04h58.

Le Champ de Mars était en rénovation l’an passé, et le Festival d’Angoulême avait dû loger les stands des éditeurs au-delà des remparts de la citadelle, sur le site de Montauzier (voir les articles FIBD 2007 : Localisations et navettes et Angoulême 2007 : Le plan du festival). Faisant contre fortune bon coeur, les festivaliers avaient utilisé le service de navettes pour passer d’un site à l’autre, ou même fait le trajet à pied, les distances étant tout de même raisonnable.

L’organisation des navettes ayant donné satisfaction, le bruit couru un temps que le FIBD comptait pérenniser cette délocalisation, mais il faut avouer que le site sans âme de Montauzier, éloigné de tous les commerces et restaurants du centre ville, n’était pas des plus conviviaux. Sous la pression conjointe des éditeurs, des auteurs et des commerçants du centre ville, le Festival reprend donc sa place dans la cité d’Angoulême.

L’édition 2008, placée sous la présidence de José Munoz, verra donc à nouveau les amateurs de bande dessinée parcourir la place New York, le Champ de Mars, la rue Hergé et la Place Saint-Martial, comme le veut la tradition.

Galerie
Plan FIBD 2008
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un hors-série croisé Pilote/Fluide Glacial pour les 80 ans de Marcel Gotlib
Un hors-série croisé Pilote/Fluide Glacial pour les 80 ans de Marcel Gotlib
Marcel Gotlib, qui célèbrera ses quatre-vingts ans le 14 juillet prochain, sera à la fête dans les kiosques dès le 27 février pour une grande première. Le grand maître de l’humour qui a marqué (...)
Les Japan Expo Awards 2013 n'auront pas lieu
Les Japan Expo Awards 2013 n’auront pas lieu
C’est une déception pour tous ceux qui attendent avec impatience la plus grande manifestation européenne dédiée à la culture asiatique : les Japan Expo Awards ne seront pas décernés cette année. (...)
Batchalo : pour ne pas oublier
Batchalo : pour ne pas oublier
C’est un retour à l’ethnologie pour Michaël Le Galli. Celui qui avait scénarisé Watch, 7 guerrières ou La guerre des OGM revient à ses premières études : l’enquête d’une ethnie. Pas n’importe (...)
L'auteur de GTO répond présent pour les deux Japan Expo d'automne
L’auteur de GTO répond présent pour les deux Japan Expo d’automne
Tôru Fujisawa, auteur de la série Great Teacher Onizuka, qu’on désigne souvent sous le sigle GTO, sera en effet l’invité d’honneur de la Japan Expo Centre 2012 qui se tiendra les 27 et 28 (...)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également