FIBD 2008 : Le Festival d’Angoulême au coeur de la ville

Publié le jeudi 4 octobre 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 4 octobre 2007 à 04h58.

Le Champ de Mars était en rénovation l’an passé, et le Festival d’Angoulême avait dû loger les stands des éditeurs au-delà des remparts de la citadelle, sur le site de Montauzier (voir les articles FIBD 2007 : Localisations et navettes et Angoulême 2007 : Le plan du festival). Faisant contre fortune bon coeur, les festivaliers avaient utilisé le service de navettes pour passer d’un site à l’autre, ou même fait le trajet à pied, les distances étant tout de même raisonnable.

L’organisation des navettes ayant donné satisfaction, le bruit couru un temps que le FIBD comptait pérenniser cette délocalisation, mais il faut avouer que le site sans âme de Montauzier, éloigné de tous les commerces et restaurants du centre ville, n’était pas des plus conviviaux. Sous la pression conjointe des éditeurs, des auteurs et des commerçants du centre ville, le Festival reprend donc sa place dans la cité d’Angoulême.

L’édition 2008, placée sous la présidence de José Munoz, verra donc à nouveau les amateurs de bande dessinée parcourir la place New York, le Champ de Mars, la rue Hergé et la Place Saint-Martial, comme le veut la tradition.

Galerie
Plan FIBD 2008
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Kronos en exclusivité dans le magazine Lyon Capitale
Kronos en exclusivité dans le magazine Lyon Capitale
Dans son numéro 746 daté de juilet 2015, le mensuel Lyon Capitale publie une histoire inédite de Kronos, le naufragé de l’espace-temps créé par Jean-Yves Mitton dans le magazine Titans des (…)
X-Men Days Of Past : De la France à Montréal
X-Men Days Of Past : De la France à Montréal
Hier matin, les journalistes de Montréal se demandaient pourquoi l’hotel de ville avait le drapeau français, la reconstitution des voitures des années 60.... Ce n’est qu’après que la solution a (…)
Deux bougies pour Les Autres Gens, et une mauvaise nouvelle
Deux bougies pour Les Autres Gens, et une mauvaise nouvelle
Cela fait exactement deux ans aujourd’hui que Thomas Cadène lançait son projet de bédé novela le 1er mars 2010. Le projet ambitieux (publier sur le web une nouvel épisode scénarisé et dessiné par (…)
Juanjo Guarnido dévoile l'affiche du prochain Blacksad
Juanjo Guarnido dévoile l’affiche du prochain Blacksad
Le dessinateur Juanjo Guarnido a publié ce matin sur sa propre page Facebook le visuel de couverture du prochain Blacksad. Une information visiblement très attendue (la mise en ligne avait été (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données