FIBD 2008 : Le Festival d’Angoulême au coeur de la ville

Publié le jeudi 4 octobre 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 4 octobre 2007 à 04h58.

Le Champ de Mars était en rénovation l’an passé, et le Festival d’Angoulême avait dû loger les stands des éditeurs au-delà des remparts de la citadelle, sur le site de Montauzier (voir les articles FIBD 2007 : Localisations et navettes et Angoulême 2007 : Le plan du festival). Faisant contre fortune bon coeur, les festivaliers avaient utilisé le service de navettes pour passer d’un site à l’autre, ou même fait le trajet à pied, les distances étant tout de même raisonnable.

L’organisation des navettes ayant donné satisfaction, le bruit couru un temps que le FIBD comptait pérenniser cette délocalisation, mais il faut avouer que le site sans âme de Montauzier, éloigné de tous les commerces et restaurants du centre ville, n’était pas des plus conviviaux. Sous la pression conjointe des éditeurs, des auteurs et des commerçants du centre ville, le Festival reprend donc sa place dans la cité d’Angoulême.

L’édition 2008, placée sous la présidence de José Munoz, verra donc à nouveau les amateurs de bande dessinée parcourir la place New York, le Champ de Mars, la rue Hergé et la Place Saint-Martial, comme le veut la tradition.

Galerie
Plan FIBD 2008
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le Grand Prix RTL de la Bande Dessinée 2013
Le Grand Prix RTL de la Bande Dessinée 2013
Benjamin Flao a ému le monde de la bande dessinée avec son dyptique Kililana Song. Celui-ci le lui rend bien. Le premier tome a été dans différentes sélections :le Prix des libraires de bande (…)
Angoulême 2014 : La liste des auteurs Glénat présents
Angoulême 2014 : La liste des auteurs Glénat présents
À l’occasion des 50 ans de Mafalda, Quino sera invité d’honneur au FIBD 2014 Auteurs sélectionnés - Mezzo & Pirus - Bollée & Rossi - Pothier & Lechuga - Milhaud & Mense (…)
Une nouvelle revue "improvisée"
Une nouvelle revue "improvisée"
Le Comic Jam est un évènement québécois. Le principe est de regrouper des auteurs de bande dessinée pendant deux semaines et de leur faire réaliser une bande dessinée. Le 24 juillet prochain, à (…)
Les dossiers de Comix Buro
Les dossiers de Comix Buro
Durant le festival Quai des Bulles, le spectateur aura la chance de découvrir une exposition qui montre le cheminement du dessinateur : du croquis à la planche. Réalisée par Comix Buro, cette (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données