Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Des auteurs de manga au Salon du Livre de Paris 2012

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 13 janvier 2012 par
MAJ vendredi 13 janvier 2012 à 09h59min

Du 16 au 19 mars prochain, le Salon du Livre de Paris met le Japon à l’honneur et recevra Moto Hagio, considérée comme la mère du shōjo moderne, Takashi Nagasaki, éditeur, producteur et auteur de manga, Taku Nishimura, auteur japonais qui a francisé son nom en Jean-Paul Nishi et Mari Yamazaki, une mangaka qui verra sa série Thermae Romae publiée en français en mars prochain.

Évidemment, les habitués de la Japan Expo, feront remarquer que la sélection s’avère plutôt restreinte, mais la présence de quatre personnalités du manga dans une liste d’une vingtaine de noms où l’on trouve un Prix Nobel, une poétesse auteur de haïku ou un chanteur rock romancier montre bien l’intérêt que porte ce grand salon généraliste au Neuvième Art en général.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
L'envolée des éditions Paquet
L’envolée des éditions Paquet
Les éditions Emmanuel Proust qui étaient en redressement judiciaire viennent de trouver preneur en la personne de Pierre Paquet. Comme l’indique le communiqué de presse : "Les éditions Paquet lancent (...)
Batman : l'encyclopédie
Batman : l’encyclopédie
Huginn et Muginn, le label beaux-livres de Média-Participations a édité une encyclopédie sur le chevalier noir, Batman. Le film sortant dans quelques semaines, il était normal qu’un tel album (...)
Tamara : Dessine-moi un mouton
Tamara : Dessine-moi un mouton
Non, les auteurs de Tamara ne reprennent pas Saint-Exupéry, mais les éditions Dupuis organisent un concours "animalier". La règle est simple : dessiner en animal deux personnages minimum parmi cette (...)
Média-Participations débouté !
Média-Participations débouté !
Nous vous annoncions dernièrement que les ayants droits de Jacobs assignaient à comparaître les deux auteurs d’une future biographie dessinée : La Marque Jacobs. Le 30 octobre dernier, le tribunal de (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également