Des auteurs de manga au Salon du Livre de Paris 2012

Des auteurs de manga au Salon du Livre de Paris 2012

Publié le vendredi 13 janvier 2012 par
MAJ vendredi 13 janvier 2012 à 09h59min

Du 16 au 19 mars prochain, le Salon du Livre de Paris met le Japon à l’honneur et recevra Moto Hagio, considérée comme la mère du shōjo moderne, Takashi Nagasaki, éditeur, producteur et auteur de manga, Taku Nishimura, auteur japonais qui a francisé son nom en Jean-Paul Nishi et Mari Yamazaki, une mangaka qui verra sa série Thermae Romae publiée en français en mars prochain.

Évidemment, les habitués de la Japan Expo, feront remarquer que la sélection s’avère plutôt restreinte, mais la présence de quatre personnalités du manga dans une liste d’une vingtaine de noms où l’on trouve un Prix Nobel, une poétesse auteur de haïku ou un chanteur rock romancier montre bien l’intérêt que porte ce grand salon généraliste au Neuvième Art en général.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Cannes fête René Goscinny du vendredi 29 juin au dimanche 1er Juillet Cannes fête René Goscinny du vendredi 29 juin au dimanche 1er Juillet
La ville de Cannes organise un week-end de festivités à l’occasion des trente ans de sa disparition
Pas de visuel Novembre 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de domaine, (...)
Quai des Bulles 2013 : Déjà la foule des grands jours Quai des Bulles 2013 : Déjà la foule des grands jours
A quelques minutes de l’ouverture du trente-troisième Quai des Bulles pour son édition 2013, les festivaliers matinaux sont déjà nombreux à se masser devant le Quai St Malo, naguère nommé espace (...)
D'Angoulême à Casterman : Benoît Mouchart D’Angoulême à Casterman : Benoît Mouchart
C’était l’annonce de la journée. Hier, le 16 janvier, Benoît Mouchart était nommé Directeur éditorial de la BD chez Casterman. Une annonce qui fait du bruit puisque la maison était dans une période de (...)
A lire également