Du 16 au 19 mars prochain, le Salon du Livre de Paris met le Japon à l’honneur et recevra Moto Hagio, considérée comme la mère du shōjo moderne, Takashi Nagasaki, éditeur, producteur et auteur de manga, Taku Nishimura, auteur japonais qui a francisé son nom en Jean-Paul Nishi et Mari Yamazaki, une mangaka qui verra sa série Thermae Romae publiée en français en mars prochain.
Évidemment, les habitués de la Japan Expo, feront remarquer que la sélection s’avère plutôt restreinte, mais la présence de quatre personnalités du manga dans une liste d’une vingtaine de noms où l’on trouve un Prix Nobel, une poétesse auteur de haïku ou un chanteur rock romancier montre bien l’intérêt que porte ce grand salon généraliste au Neuvième Art en général.
Publié le vendredi 13 janvier 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 13 janvier 2012 à 09h59.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Les personnages Disney en mode Swords and Sorcey vont rythmer l’été des jeunes lecteurs pendant l’été 2020.
Après une première série publiée en 2014 sous la forme de trois hors-séries de la (...)

Cela faisait quelques années que Les Humanoïdes Associés ne faisaient plus le déplacement pour Saint-Malo, et c’est donc une bonne nouvelle ! Trois auteurs (Niko Henrichon, Philippe Scoffoni et (...)

Annoncé pour avril prochain, le tome 13 de Carmen McCallum se dévoile avec une couverture. Si le scénario est assuré par Fred Duval, le dessin signé par Emem, la couverture est faite par Pierre (...)

Déjà présentes en librairies depuis quelques jours, les dernières productions du label Hugo Images se proposent de rythmer votre année 2016 en bande dessinée avec quelques licences grand public. (...)
A lire également