Ki-oon fête ses dix premières années d’existence

Publié le jeudi 24 octobre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 octobre 2013 à 15h59.

Aujourd’hui jeudi 24 octobre 2013, la structure éditoriale Ki-oon, spécialisée dans le manga, fête ses dix ans d’existence officielle. Fondée en 2003 par Cécile Pournin et Ahmed Agne, Ki-oon est apparue sur le marché du manga en mars 2004 avec le premier volume de la série Element Line et s’est très vite imposée comme spécialiste du thriller de qualité notamment avec l’oeuvre de Tetsuya Tsutsui (Duds Hunt en 2004, puis Manhole et Reset) tout en développant un catalogue varié. Devenue incontournable dans le domaine de bande dessinée venue d’Asie, Ki-oon a lancé l’an dernier sa collection grand format sous le nom Lattitude et même ajouté le créateur de Cat’s Eye et City Hunter à son tableau de chasse avec Les Trésors de Tsukasa Hojo.

En photo, Ahmed Agne aux commandes du stand Ki-oon en novembre 2007 lors de la chibi Japan Expo. Une époque désormais révolue ; la taille du stand Ki-oon rivalise désormais avec celle des autres éditeurs majeurs.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Guillaume Sorel bonnet d'âne
Guillaume Sorel bonnet d’âne
Confectionné par son prédécesseur, le Bonnet d’Ane est l’un des trois prix remis à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo. Il est destiné à consacrer un dessinateur déjà reconnu pour (…)
Angoulême 2013 : Les auteurs de la Boîte à Bulles en dédicace
Angoulême 2013 : Les auteurs de la Boîte à Bulles en dédicace
La Boîte à Bulles, qui célèbre son dixième anniversaire cette année, sera évidemment présente en terre angoumoisine (stand N15, Le nouveau monde) avec ses auteurs, qui se relaieront tout au long (…)
Librairie Oscar Hibou : compte-rendu de la réunion du mardi 30 septembre 2008
Librairie Oscar Hibou : compte-rendu de la réunion du mardi 30 septembre 2008
Plus d’une quarantaine de personnes étaient présentes ce mardi soir à 19h30 : professionnels du livre bien sûr, auteurs, éditeurs, bibliothécaires, libraires, mais aussi passionnés. Toute (…)
Un brestois chez Dark Horse ?
Un brestois chez Dark Horse ?
Il peut être fier . Depuis de nombreuses années, il suit et admire les œuvres de Mike Mignola. Intarissable sur le sujet, au point de dévoiler il y a quelques mois une reprise de Hellboy. La (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données