Lattitudes, la nouvelle collection grand format des éditions Ki-oon

Publié le vendredi 21 septembre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 septembre 2012 à 14h48.

L’éditeur spécialisé Ki-oon s’apprête à lancer sa collection grand format sous le nom Latitudes, destinée à publier en priorité des seinen au graphisme ambitieux. Dotée de dimensions plus que respectables (le communiqué annonce un format de 17 x 24 cm), cette collection fera son apparition en librairies le 25 octobre prochain avec les premiers volumes des séries Emma, dans une version double, et Bride Stories, primée au dernier festival d’Angoulême, toutes deux signées du mangaka Kaoru Mori.

Si les fans de la première heure hésiteront à acquérir les nouvelles versions de mangas qu’ils possèdent déjà, il y a fort à parier que ce nouveau format devrait convaincre les amateurs qui hésitaient à cause de l’étroitesse du format classique. Quitte à bouleverser le format de leurs étagères.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Ohm, le créateur de Bao Battle, victime d'une tragédie lors de sa tournée américaine
Ohm, le créateur de Bao Battle, victime d’une tragédie lors de sa tournée américaine
Le sympathique Ohm, dont nous publierons prochainement une interview réalisée lors de la Japan Expo 2009, a-t-il été victime d’un accident ? Le créateur de Bao Battle, qui ne se séparait que (…)
Quai des Bulles 2007 : La liste des auteurs Vents d'Ouest présents sur le festival
Quai des Bulles 2007 : La liste des auteurs Vents d’Ouest présents sur le festival
Voici la liste officielle des auteurs des éditions Vents d’Ouest présents à Quai des Bulles 2007. Attention : Ces auteurs ne seront pas nécessairement présents pour dédicacer leurs albums. (…)
On saigne les auteurs
On saigne les auteurs
Vous aimez lire ? les auteurs, que vous faites vivre, ne sont pas autant à la fête. Comme expliqué dans le documentaire Sous Les Bulles. Les auteurs de bande dessinée ne sont pas des salariés et (…)
Angoulême 2014 : La galerie Glénat investit le 51 rue Hergé
Angoulême 2014 : La galerie Glénat investit le 51 rue Hergé
Cela s’appelle une installation hors les murs : le temps d’un (long) week-end, la galerie Glénat se délocalisera en terre angoumoisine pour présenter les oeuvres originales d’une cinquantaine (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données