Lattitudes, la nouvelle collection grand format des éditions Ki-oon

Lattitudes, la nouvelle collection grand format des éditions Ki-oon
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 21 septembre 2012 par
MAJ vendredi 21 septembre 2012 à 14h48min

JPEG - 46.3 koL’éditeur spécialisé Ki-oon s’apprête à lancer sa collection grand format sous le nom Latitudes, destinée à publier en priorité des seinen au graphisme ambitieux. Dotée de dimensions plus que respectables (le communiqué annonce un format de 17 x 24 cm), cette collection fera son apparition en librairies le 25 octobre prochain avec les premiers volumes des séries Emma, dans une version double, et Bride Stories, primée au dernier festival d’Angoulême, toutes deux signées du mangaka Kaoru Mori.

Si les fans de la première heure hésiteront à acquérir les nouvelles versions de mangas qu’ils possèdent déjà, il y a fort à parier que ce nouveau format devrait convaincre les amateurs qui hésitaient à cause de l’étroitesse du format classique. Quitte à bouleverser le format de leurs étagères.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les vingt bandes dessinées indispensables de l'été 2007
Les vingt bandes dessinées indispensables de l’été 2007
L’Association des journalistes et Critiques de Bande Dessinée donnent leur sélection des bd de l’été 2007. En ce jour d’arrivée de l’été, l’ACBD vient de rendre publique sa liste des vingt albums (...)
Exposition Partitions urbaines #5
Exposition Partitions urbaines #5
Partitions urbaines #5 / 15 au 23 mai 2021 Photographie – custom – peinture – illustration – BD – street art [Partitions : : Urbain-es] est un collectif évolutif, à l’initiative de Tarek, autour de (...)
Pas d'édition 2015 pour Paris Comics Expo
Pas d’édition 2015 pour Paris Comics Expo
C’est un message publié ce week-end sur la page Facebook de l’événement qui l’a annoncé : la Paris Comics Expo ne se tiendra pas en 2015. Cette manifestation dédiée aux comics et à la culture SF était (...)
Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix
Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix
Le premier tour de cet élection s’étant achevé le 15 janvier, l’organisation du 44ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême vient d’en communiquer les résultats. Les trois auteurs (...)
A lire également