Lattitudes, la nouvelle collection grand format des éditions Ki-oon

Lattitudes, la nouvelle collection grand format des éditions Ki-oon
Rubrique Actualités
Publié le vendredi 21 septembre 2012 par
MAJ vendredi 21 septembre 2012 à 14h48min

JPEG - 46.3 koL’éditeur spécialisé Ki-oon s’apprête à lancer sa collection grand format sous le nom Latitudes, destinée à publier en priorité des seinen au graphisme ambitieux. Dotée de dimensions plus que respectables (le communiqué annonce un format de 17 x 24 cm), cette collection fera son apparition en librairies le 25 octobre prochain avec les premiers volumes des séries Emma, dans une version double, et Bride Stories, primée au dernier festival d’Angoulême, toutes deux signées du mangaka Kaoru Mori.

Si les fans de la première heure hésiteront à acquérir les nouvelles versions de mangas qu’ils possèdent déjà, il y a fort à parier que ce nouveau format devrait convaincre les amateurs qui hésitaient à cause de l’étroitesse du format classique. Quitte à bouleverser le format de leurs étagères.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Fin de bulles pour les festivals ?
Fin de bulles pour les festivals ?
Une association de la défense de la culture et de la langue française monte au créneau. Selon cette dernière, le mot "bulle" en bande dessinée est mis à mal. Considéré comme trop enfantin, elle exige (...)
Les Mystérieuses Cités d'Or adaptées en manga
Les Mystérieuses Cités d’Or adaptées en manga
C’est un travail de 4 ans qui aboutira le 20 mars dans les librairies. Le premier tome (sur cinq) de l’adaptation des Mystérieuses Cités d’Or paraîtra chez Kazé. Aux commandes de ce défi : Thomas (...)
Cité 14 en mode oneshot est prépublié sur le site du Monde
Cité 14 en mode oneshot est prépublié sur le site du Monde
Une fois n’est pas coutume, Pierre Gabus et Romuald Reutimann auteurs de la série au long cours Cité 14 (plus de 650 pages sur deux saisons et dix volumes disponibles chez Les Humanoïdes Associés), (...)
Benoît Mouchard cumule
Benoît Mouchard cumule
Tandis que le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême s’apprête à célébrer sa quarantième édition à la fin du mois, le directeur artistique Benoît Mouchard de cet événement depuis 2003 sera (...)
A lire également