Lattitudes, la nouvelle collection grand format des éditions Ki-oon

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Lattitudes, la nouvelle collection grand format des éditions Ki-oon
Note des internautes:
0 vote
Publié le vendredi 21 septembre 2012 par Mise à jour de cette page le 21 septembre 2012 à 14h48min

JPEG - 46.3 koL’éditeur spécialisé Ki-oon s’apprête à lancer sa collection grand format sous le nom Latitudes, destinée à publier en priorité des seinen au graphisme ambitieux. Dotée de dimensions plus que respectables (le communiqué annonce un format de 17 x 24 cm), cette collection fera son apparition en librairies le 25 octobre prochain avec les premiers volumes des séries Emma, dans une version double, et Bride Stories, primée au dernier festival d’Angoulême, toutes deux signées du mangaka Kaoru Mori.

Si les fans de la première heure hésiteront à acquérir les nouvelles versions de mangas qu’ils possèdent déjà, il y a fort à parier que ce nouveau format devrait convaincre les amateurs qui hésitaient à cause de l’étroitesse du format classique. Quitte à bouleverser le format de leurs étagères.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les gagnants du jeu-concours Rencontres Cinémato Graphiques de la Seine-Saint-Denis 2013
Le concours organisé en partenariat avec l’association Cinémas 93 est à présent terminé. Vous avez été très nombreux à participer et le hasard hasard informatique, et en particulier à la fonction Rand() (...)
Quai des Bulles : Le site web fait peau neuve
Il reste cinq bons mois avant le jour J, mais l’on sent bien que les choses se précisent du côté de Saint-Malo. Le festival Quai des Bulles 2012, qui se tiendra du 26 au 28 octobre, vient en effet (...)
Les véhicules de Michel Vaillant chez votre marchand de journaux
La période des fêtes de fin d’année semble propice au lancement de ce type de collection (voir par exemple Les filles de Milo Manara en figurines chez votre marchand de journaux). Les éditions Altaya (...)
Evangelion : le roller coaster
Le 25 avril prochain, une nouvelle attraction ouvrira au parc Evangelion : World. Il est question d’un roller-coaster. Celui-ci atteindra des pointes de 100 km/h et des pentes de 121°. De quoi vous (...)