Lattitudes, la nouvelle collection grand format des éditions Ki-oon

Publié le vendredi 21 septembre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 septembre 2012 à 14h48.

L’éditeur spécialisé Ki-oon s’apprête à lancer sa collection grand format sous le nom Latitudes, destinée à publier en priorité des seinen au graphisme ambitieux. Dotée de dimensions plus que respectables (le communiqué annonce un format de 17 x 24 cm), cette collection fera son apparition en librairies le 25 octobre prochain avec les premiers volumes des séries Emma, dans une version double, et Bride Stories, primée au dernier festival d’Angoulême, toutes deux signées du mangaka Kaoru Mori.

Si les fans de la première heure hésiteront à acquérir les nouvelles versions de mangas qu’ils possèdent déjà, il y a fort à parier que ce nouveau format devrait convaincre les amateurs qui hésitaient à cause de l’étroitesse du format classique. Quitte à bouleverser le format de leurs étagères.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
L'Italie s'apprête à célébrer un siècle de fumetti
L’Italie s’apprête à célébrer un siècle de fumetti
C’est par exemples le 22 décembre 2008 que l’on fêtera le centenaire de la naissance de Gianluigi Bonelli, scénariste et créateur du cowboy Tex. Ce personnage clé de l’histoire de la bande (…)
One Piece ou Bleach pour la Japan Expo 2012 ?
One Piece ou Bleach pour la Japan Expo 2012 ?
LE rendez-vous des mangas et de la culture asiatique approche à grand pas. Les éditions dévoilent leurs invités, mais aussi de quoi attirer le visiteur, curieux ou passionné. Les éditions Glénat (…)
Le Mémorial de la Paix reporte ses Rencontres du dessin de presse 2015
Le Mémorial de la Paix reporte ses Rencontres du dessin de presse 2015
Devant les risques d’attentats, les cinquièmes Rencontres du dessin de presse organisées au Mémorial pour le Paix de Caen qui devaient se tenir initialement les 10 et 11 avril prochains, sont (…)
Paul à Québec : Une exposition parisienne pour le Prix du public
Paul à Québec : Une exposition parisienne pour le Prix du public
Le québécois Michel Rabagliati n’est pas vraiment un inconnu pour les amateurs de bande dessinée curieux. Ce graphiste pourtant discret a longtemps travaillé pour la publicité et l’édition avant (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données