Angoulême 2013 : Isabelle Giraud inaugure le vaisseau Moebius
Publié le vendredi 1er février 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 1er février 2013 à 10h22.

L’édifice angoumoisin que l’on avait pris l’habitude d’appeler "Bâtiment Castro", du nom de son architecte, a reçu ce mercredi 30 janvier 2013 le nom de "Vaisseau Moebius". La cérémonie, en prélude au quarantième festival d’Angoulême, a réuni une foule nombreuse et attentive, tout d’abord dans la salle Nemo où fut projeté en 3D "La planète Encore", un court-métrage inspiré par l’oeuvre de Moebius, puis sur le parvis du bâtiment où Isabelle Giraud a dévoilé la plaque officielle.

Angoulême 2013 : Isabelle Giraud inaugure le vaisseau Moebius
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Nous vous annoncions dernièrement que les ayants droits de Jacobs assignaient à comparaître les deux auteurs d’une future biographie dessinée : La Marque Jacobs. Le 30 octobre dernier, le tribunal (…)

Il y a près d’un mois, nous communiquions sur un jeu de rôle inspiré de Cobra, d’après l’univers de Terasawa. Contacté par les auteurs de ce jeu (Pulp Fever), nous avons la chance de pouvoir en (…)

Annoncée en mars dernier, la reprise du catalogue Emmanuel Proust par les éditions Paquet avait fait son petit effet. La structure éditoriale basée en Suisse avait frappé un grand coup, encore (…)

Décidément, le crowdfunding, autrement dit le financement participatif, appliqué à la bande dessinée recèle bien des surprises. Dernier exemple en date, le projet "Spécial Origines" de Fred Boot (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs