Angoulême 2013 : Isabelle Giraud inaugure le vaisseau Moebius

Angoulême 2013 : Isabelle Giraud inaugure le vaisseau Moebius
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 1er février 2013 par
MAJ vendredi 1er février 2013 à 10h22min

L’édifice angoumoisin que l’on avait pris l’habitude d’appeler "Bâtiment Castro", du nom de son architecte, a reçu ce mercredi 30 janvier 2013 le nom de "Vaisseau Moebius". La cérémonie, en prélude au quarantième festival d’Angoulême, a réuni une foule nombreuse et attentive, tout d’abord dans la salle Nemo où fut projeté en 3D "La planète Encore", un court-métrage inspiré par l’oeuvre de Moebius, puis sur le parvis du bâtiment où Isabelle Giraud a dévoilé la plaque officielle.

Document JPEG - 259.2 ko
Angoulême 2013 : Isabelle Giraud inaugure le vaisseau Moebius

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Alix à prix d’or
Dans les ventes aux enchères, les planches de bande dessinée s’envolent à des prix qui peuvent paraître indécents. On a l’habitude d’entendre parler d’Hergé, d’Enki Bilal, mais lundi dernier, c’est (...)
Gazette Quai des Bulles 2017 : C'est l'atelier Mastodonte qui s'y colle
Gazette Quai des Bulles 2017 : C’est l’atelier Mastodonte qui s’y colle
Depuis quelques années, la Gazette quotidienne du festival, produite et photocopiée sur place, explore les coulisses du festival. Confié cette années à l’équipe de l’Atelier Mastodonte (Alfred, Hervé (...)
Le Petit Futé de la BD est paru
Ce nouveau guide propose un panorama complet du monde de la bande dessinée. On y trouve les librairies spécialisées, les salons, les festivals, les sites internet, les maisons d’éditions, les (...)
Un an déjà
Un an déjà
Le 10 mars 2012, la nouvelle a fait le tour de la planète en quelques heures : Jean Giraud/Mœbius nous quittait, victime du crabe. Un an après, il nous manque toujours autant. Sur la page des (...)
A lire également