Un monde de bulles : les couples de la BD

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 23 juillet 2012 par Hervé Beilvaire
MAJ lundi 23 juillet 2012 à 17h15min

Les auteurs de bande dessinée peuvent agir comme un couple. Durant plusieurs mois, dessinateur et scénariste discutent, font des compromis se congratulent. Mais comment ça se passe quand les auteurs sont un véritable couple ? L’émission de bande dessinée Un monde de bulles part à la recherche des couples de bande dessinée. Catel et José-Louis Bocquet, Marzena Sowa et Sylvain Savio ainsi que Maryse et Jean-François Charles seront présents pour expliquer comment ils fonctionnent. L’émission sera diffusée le vendredi 27 juillet à 23 heures sur Public Sénat.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
La cosplayeuse Alodia Gosiengfiao fait la Une de FHM
La cosplayeuse Alodia Gosiengfiao fait la Une de FHM
Tandis que certains s’interrogeront sur les passerelles entre le fanzinat et le monde pro (conférence animée par Gérald Galliano, avec Patricia Lyfoung, Nephyla et Philippe Cardona ce jeudi 4 juillet (...)
Komikku, une nouvelle maison d'éditions
Komikku, une nouvelle maison d’éditions
C’est toujours avec émotion que nous apprenons la naissance d’une nouvelle maison d’édition. Quand le directeur éditorial de celle-ci est un ancien libraire et qu’il souhaite diversifier l’offre, (...)
Les Dalton en dessin animé sans Lucky Luke
Les Dalton en dessin animé sans Lucky Luke
Produite par Xilam et Marc du Pontavice, la série de 78 épisodes de la série Les Dalton débarque sur Canal + Family le 23 mai prochain. Les quatre outlaws créés par René Goscinny [1] et Morris en 1958 (...)
Mara Tome 3 : léger retard de diffusion
Mara Tome 3 : léger retard de diffusion
Le troisième tome de Mara était prévu le 20 septembre. L’auteur fait passer le message qu’il y aura un petit retard indépendant de leur volonté. Il sortira donc le 4 octobre. Fraîchement débarqué de (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également