Joyeux anniversaire Death

Publié le mercredi 27 août 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 27 août 2014 à 11h17.

C’est dans l’anthologie Préludes et Nocturnes (aout 1989-cover date) que le personnage de Death apparaît pour la première fois. Elle a 25 ans ce mois-ci. A l’opposé du cliché de la mort (faucille, crâne, etc), Death est représentée comme une étudiante au look gothique. On apprendra qu’elle peut changer l’apparence selon son envie.
Son look, doit à une serveuse de Neil Gaiman a rencontré. Celle-ci était de noir vêtue, avec une ankh autour du cou. Le modèle de Death est une amie de Mike Dringenberg (le dessinateur) : Cinamon Hadley. La ressemblance est frappante !
Death est un personnage important dans l’univers de Sandman ou les séries parallèles. Elle fait partie d’une famille qui incarne des conceps (Rêve, Désir, etc.). Ce sont les Eternels. Death a un rôle de guide. A l’opposé des autres représentations de la mort, elle aime les humains et pour se rappeler notre condition, une fois par siècle, elle devient humaine pendant un jour (naissance, vie, mort). En 2008, elle a été classée comme le 50ème personnage préféré des comics.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Une nuit "japonaise" sur France 4
Une nuit "japonaise" sur France 4
Les assidus de la Japan Expo pourront passer quelques heures de plus devant leur média favori. Quant aux autres, ce sera l’occasion de découvrir de nouvelles séries d’animation. En effet, cette (…)
Ultimate disparaît pour mieux renaître chez Marvel
Ultimate disparaît pour mieux renaître chez Marvel
L’univers Ultimate de Marvel va être relancé. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la collection Ultimate, né dans les années 2000, faisait vivre certains héros comme Spider-Man, les 4 Fantastiques (…)
Delitoon : L'ensemble des titres disponibles est accessible gratuitement pendant le FIBD 2016
Delitoon : L’ensemble des titres disponibles est accessible gratuitement pendant le FIBD 2016
Lancée en 2011, la plateforme Delitoon, basée sur le même principe que le webtoon coréen, peut d’ores et déjà se targuer d’un beau succès avec sa série phare Lastman de Bastien Vivès, Balak et (…)
2 Guns : papier et pellicule
2 Guns : papier et pellicule
A quelques semaines d’intervalles, vous pourrez lire et voir 2 Guns. En effet, les éditions Delcourt publient ce comic-book de Steven Grant et Mat Santolouco le 28 aout pendant que Pathé distribue (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données