Joyeux anniversaire Death

Publié le mercredi 27 août 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 27 août 2014 à 11h17.

C’est dans l’anthologie Préludes et Nocturnes (aout 1989-cover date) que le personnage de Death apparaît pour la première fois. Elle a 25 ans ce mois-ci. A l’opposé du cliché de la mort (faucille, crâne, etc), Death est représentée comme une étudiante au look gothique. On apprendra qu’elle peut changer l’apparence selon son envie.
Son look, doit à une serveuse de Neil Gaiman a rencontré. Celle-ci était de noir vêtue, avec une ankh autour du cou. Le modèle de Death est une amie de Mike Dringenberg (le dessinateur) : Cinamon Hadley. La ressemblance est frappante !
Death est un personnage important dans l’univers de Sandman ou les séries parallèles. Elle fait partie d’une famille qui incarne des conceps (Rêve, Désir, etc.). Ce sont les Eternels. Death a un rôle de guide. A l’opposé des autres représentations de la mort, elle aime les humains et pour se rappeler notre condition, une fois par siècle, elle devient humaine pendant un jour (naissance, vie, mort). En 2008, elle a été classée comme le 50ème personnage préféré des comics.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
LyonBD 2013 : Les lauréats
LyonBD 2013 : Les lauréats
LyonBD 2013 c’est fini. Les organisateurs pensent déjà à 2014. Si le site permet de se gaver de souvenirs, il ne faudrait pas oublier les lauréats de cette édition : - Grand Prix de Lyon Le (…)
Exposition "Le verre de lait"
Exposition "Le verre de lait"
Vernissage à la librairie Aden l’occasion de la sortie du livre "Le verre de lait" paru chez L’Employé du Moi ce jeudi 4 novembre dès 18h30. L’exposition se déroulera du 5 au 19 novembre 2004 à (…)
Angel Sanctuary : 20 ans déjà
Angel Sanctuary : 20 ans déjà
Il y a 20 ans, les premières pages d’Angel Sanctuary paraissaient dans le magazine Hana To Yume (le 15 de l’année 1994). Au total, ce seront 120 chapitres qui raconteront l’amour interdit de (…)
Batchalo : pour ne pas oublier
Batchalo : pour ne pas oublier
C’est un retour à l’ethnologie pour Michaël Le Galli. Celui qui avait scénarisé Watch, 7 guerrières ou La guerre des OGM revient à ses premières études : l’enquête d’une ethnie. Pas n’importe (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données