7ème Prix International du Manga
Publié le mercredi 17 avril 2013 par

7ème Prix International du Manga

Depuis le 15 avril et jusqu’au 31 mai, les candidatures pour le 7ème Prix International du Manga sont ouvertes. Son but est de récompenser les auteurs qui font connaître le Japon et sa culture à travers le monde.
Le meilleur auteur reçoit le Prix d’Or, pendant que les trois suivants reçoivent le Prix d’Argent. Tous les lauréats sont invités au Japon, "pour rencontrer des auteurs, participer à la cérémonie et visiter des maisons d’édition".

Le lauréat 2012 était Kosin Jeenseekong pour "Listening to the bell" (non édité en France). Celui de 2011 était Ken Niimura pour Je tue des géants (Quadrants).

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Ki-oon fête ses dix premières années d’existence
Aujourd’hui jeudi 24 octobre 2013, la structure éditoriale Ki-oon, spécialisée dans le manga, fête ses dix ans d’existence officielle. Fondée en 2003 par Cécile Pournin et Ahmed Agne, Ki-oon est apparue (...)
Tempêtes en bande dessinée
Etre illustrateur, ce n’est pas seulement dessiner sur des livres. Dernièrement, Gilles Pascal, auteur de L’Irlandaise a travaillé sur le film Tempêtes. Ses planches ont permis d’illustrer le récit (...)
Une série de timbres-poste pour Le Petit Nicolas
La Poste française vient d’émettre le 20 septembre dernier une série de timbres consacrée au héros de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé. Ce carnet de 14 timbres, destiné à affranchir le courrier (...)
Une nuit "japonaise" sur France 4
Les assidus de la Japan Expo pourront passer quelques heures de plus devant leur média favori. Quant aux autres, ce sera l’occasion de découvrir de nouvelles séries d’animation. En effet, cette année, (...)