7ème Prix International du Manga

7ème Prix International du Manga
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 17 avril 2013 par
MAJ mercredi 17 avril 2013 à 13h00min

Depuis le 15 avril et jusqu’au 31 mai, les candidatures pour le 7ème Prix International du Manga sont ouvertes. Son but est de récompenser les auteurs qui font connaître le Japon et sa culture à travers le monde.
Le meilleur auteur reçoit le Prix d’Or, pendant que les trois suivants reçoivent le Prix d’Argent. Tous les lauréats sont invités au Japon, "pour rencontrer des auteurs, participer à la cérémonie et visiter des maisons d’édition".

Le lauréat 2012 était Kosin Jeenseekong pour "Listening to the bell" (non édité en France). Celui de 2011 était Ken Niimura pour Je tue des géants (Quadrants).

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
La semaine Spider-Man à New York City du 30 avril au 6 mai 2007
La semaine Spider-Man à New York City du 30 avril au 6 mai 2007
Résultat d’une véritable collaboration entre Columbia Pictures et NYC & Company, qui se charge de l’organisation d’événements touristiques à New York, la semaine du 30 avril au 6 mai 2007 sera la (...)
Angoulême 2012 : Les auteurs Glénat, Vents d'Ouest et Drugstore
Angoulême 2012 : Les auteurs Glénat, Vents d’Ouest et Drugstore
Le stand commun des éditions Glénat, Vents d’Ouest et Drugstore accueillera de nombreux auteurs tout au long des quatre jours du festival. En voici la liste : Dans la sélection officielle : Arnaud (...)
Un éditeur profite du 7 janvier
Un éditeur profite du 7 janvier
Les évènements du 7 janvier dernier profitent à certains.Beaucoup d’auteurs et de dessinateurs ont partagé sur les réseaux sociaux, leurs pensées. Le journal italien Corriere Della Serra a donc édité (...)
Sous le papier, l'arbre
Sous le papier, l’arbre
De plus en plus les éditeurs se soucient d’écologie. Ce n’est pas le groupe Média-Participations qui va nous dire le contraire. Ses éditions comme Dargaud, Dupuis, Kana et Le Lombard impriment sur du (...)
A lire également