Publié le mercredi 17 avril 2013 par - Mise à jour de cette page le 22 novembre 2017 à 19h34min

7ème Prix International du Manga

Note des internautes:
0 vote
7ème Prix International du Manga

Depuis le 15 avril et jusqu’au 31 mai, les candidatures pour le 7ème Prix International du Manga sont ouvertes. Son but est de récompenser les auteurs qui font connaître le Japon et sa culture à travers le monde.
Le meilleur auteur reçoit le Prix d’Or, pendant que les trois suivants reçoivent le Prix d’Argent. Tous les lauréats sont invités au Japon, "pour rencontrer des auteurs, participer à la cérémonie et visiter des maisons d’édition".

Le lauréat 2012 était Kosin Jeenseekong pour "Listening to the bell" (non édité en France). Celui de 2011 était Ken Niimura pour Je tue des géants (Quadrants).

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Nimona en preview !
Nimona est une nouvelle série à paraître aux éditions Dargaud. On y rencontre Nimona, une métamorphe qui devient assistante du Méchant de Villainy. Cette embauche ne se révèlera pas aussi positive que (...)
Darnétal 2014 distingue Bruno Bessadi, Steve Baker et Benjamin Adam
C’est au cours d’une brève et sympathique cérémonie que la dix-neuvième édition du festival Normandiebulle a distingué quelques-uns des auteurs présents ce samedi 29 septembre à l’heure du goûter. Bruno (...)
Taschen annonce une édition somptueuse des Sketchbooks de Crumb
Alors que le Musée d’Art Moderne de Paris s’apprête à présenter une rétrospective de son travail (13 avril/19 août 2012), l’éditeur allemand Taschen a annoncé la parution en avril prochain d’un luxueux (...)
Papeete 1914, tome 2
Paru l’année dernière, le tome 1 de Papeete 1914 avait rencontré le succès. Il remportait le prix BD Caisse d’épargne Livre et Mer de Concarneau ainsi que le prix Tour d’Ivoire du festival à Tours de (...)