7ème Prix International du Manga

Publié le mercredi 17 avril 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 17 avril 2013 à 13h00.

Depuis le 15 avril et jusqu’au 31 mai, les candidatures pour le 7ème Prix International du Manga sont ouvertes. Son but est de récompenser les auteurs qui font connaître le Japon et sa culture à travers le monde.
Le meilleur auteur reçoit le Prix d’Or, pendant que les trois suivants reçoivent le Prix d’Argent. Tous les lauréats sont invités au Japon, "pour rencontrer des auteurs, participer à la cérémonie et visiter des maisons d’édition".

Le lauréat 2012 était Kosin Jeenseekong pour "Listening to the bell" (non édité en France). Celui de 2011 était Ken Niimura pour Je tue des géants (Quadrants).

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Japan Expo 11 : Le créateur de Cat's Eyes et City Hunter (Nicky Larson) sera l'invité d'honneur
Japan Expo 11 : Le créateur de Cat’s Eyes et City Hunter (Nicky Larson) sera l’invité d’honneur
La nouvelle a déjà fait le tour du net, mais nous vous la confirmons malgré tout : Tsukasa HÔJÔ sera bien l’invité d’honneur, pour la partie manga, de la prochaine édition de Japan Expo. Né en (…)
Thierry Lhermitte : un discours à l'ONU
Thierry Lhermitte : un discours à l’ONU
C’est grâce à Culture Box que nous avons des nouvelles du tournage de Quai d’Orsay. Réalisée par Bertrand Tavernier, cette adaptation du livre de Christophe Blain et Abel Lanzac est attendue en (…)
Sequencity offre 90 bd numériques jusqu'au 8 novembre
Sequencity offre 90 bd numériques jusqu’au 8 novembre
Jusqu’au 8 novembre prochain, la plateforme numérique Sequencity organise un jeu-concours en offrant 90 titres issus des catalogues Casterman, Futuropolis, Pika, La Revue Dessinée, IMAV, BD Kids, (…)
Siné fait l'hebdo ; pas Charlie
Siné fait l’hebdo ; pas Charlie
Après plusieurs années de batailles, un nouvel hebdo, des rebondissements judiciaires, les éditions Rotatives se voient condamnées à verser 90.000 euros de dommages et intérêts au dessinateur (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données