Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Achille Talon prend un coup de jeune

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 27 août 2014 par
MAJ mercredi 27 août 2014 à 21h41min

A la veille de son reboot sous la houlette de Fabcaro et Serge Carrère, Achille Talon fait sa révolution numérique en lançant... son propre serveur télématique. Entré de plain-pied dans le vingt-et-unième siècle, le personnage créé par Michel Greg en 1963 dans l’hebdomadaire Pilote dispose désormais d’un 3615 de haute voltige, heureusement accessible via internet à l’adresse http://www.3615achilletalon.com/.

Cette annonce en forme de plaisanterie, à moins que ce ne soit le contraire, est évidemment une manière habile et décalée de moderniser l’image d’un personnage que certains considèrent comme un peu désuet. Outre la page d’accueil digne de l’ancêtre franco-français du web, un dico du langage jeune et son équivalent en version senior, une boutique plus que vintage et la présentation du personnage valent le détour. Cerise le gâteau, une sélection de planches du prochain album, et la possibilité de suivre réellement Achille Talon via son compte Twitter permettront de patienter encore un peu avant la sortie de l’album Achille Talon est un homme moderne ce 29 août !

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Ce qu'aurait pu être Daredevil !
Ce qu’aurait pu être Daredevil !
Il ne restait à la Fox que peu d’années avant que les droits cinématographiques de Spider-Man reviennent à la Marvel. Ainsi est né Amazing Spider-Man (qui fête ses 50 ans ce mois-ci). Quand un (...)
Prix Artemisia 2015
Prix Artemisia 2015
Cette année le prix Artemisia (qui récompense un album fait par un auteur féminin) est remis à Barbara Yelin, pour Irmina (Actes Sud-L’An 2). Inspiré d’une histoire vraie, le parcours d’une femme (...)
Comic Con 2012 : Glénat Comics invite Ian Churchill
Comic Con 2012 : Glénat Comics invite Ian Churchill
Le label comics des éditions Glénat, modestement présent en librairies pour le moment, a annoncé la venue du britannique Ian Churchill au Comic Con 2012. Cet auteur, qui a déjà oeuvré sur des séries (...)
Chris Sprouse se désiste
Chris Sprouse se désiste
La nouvelle n’est pas si choquante. Suite aux récentes déclarations d’Orson Scott Card sur le mariage gay, une levée de boucliers s’est abattue sur l’écrivain et la maison DC Comics. Une pétition circule (...)

Notes des internautes

A lire également