Achille Talon prend un coup de jeune

Achille Talon prend un coup de jeune
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 27 août 2014 par
MAJ mercredi 27 août 2014 à 21h41min

A la veille de son reboot sous la houlette de Fabcaro et Serge Carrère, Achille Talon fait sa révolution numérique en lançant... son propre serveur télématique. Entré de plain-pied dans le vingt-et-unième siècle, le personnage créé par Michel Greg en 1963 dans l’hebdomadaire Pilote dispose désormais d’un 3615 de haute voltige, heureusement accessible via internet à l’adresse http://www.3615achilletalon.com/.

Cette annonce en forme de plaisanterie, à moins que ce ne soit le contraire, est évidemment une manière habile et décalée de moderniser l’image d’un personnage que certains considèrent comme un peu désuet. Outre la page d’accueil digne de l’ancêtre franco-français du web, un dico du langage jeune et son équivalent en version senior, une boutique plus que vintage et la présentation du personnage valent le détour. Cerise le gâteau, une sélection de planches du prochain album, et la possibilité de suivre réellement Achille Talon via son compte Twitter permettront de patienter encore un peu avant la sortie de l’album Achille Talon est un homme moderne ce 29 août !

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
QDB 2018 : Liste des auteurs du Lombard
QDB 2018 : Liste des auteurs du Lombard
- Dimitri Armand Texas Jack Scénariste : Pierre Dubois Dessinateur : Dimitri Armand Texas Jack est un as du revolver. Mais contrairement à sa légende, il n’a (...)
Astérix : un nouveau duo
Astérix : un nouveau duo
Il y a quelques mois, on annonçait un nouveau duo pour la série Astérix, puisque Albert Uderzo reposait son crayon. Jean-Yves Ferri (Le retour à la terre, Aimé Lacapelle) serait l’auteur, tandis que (...)
Batman : le jeu en ligne
Batman : le jeu en ligne
Des bandes annonces qui ne disent pas grand chose, un hymne à Bane qui fait monter la tension, Christopher Nolan sait se faire attendre. Dernier exercice en date, un jeu en ligne gratuit. Les (...)
Glénat/Vent d'Ouest intègre bdBuzz
Glénat/Vent d’Ouest intègre bdBuzz
BdBuzz intègre depuis quelques jours le catalogue Glénat/ Vents d’Ouest. C’est un grand pas pour la première librairie indépendante de bandes dessinées numériques. Dès maintenant, ce sont une centaine de (...)
A lire également