Achille Talon prend un coup de jeune

Achille Talon prend un coup de jeune

Publié le mercredi 27 août 2014 par
Mise à jour de cette page le 27 août 2014 à 21h40min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

A la veille de son reboot sous la houlette de Fabcaro et Serge Carrère, Achille Talon fait sa révolution numérique en lançant... son propre serveur télématique. Entré de plain-pied dans le vingt-et-unième siècle, le personnage créé par Michel Greg en 1963 dans l’hebdomadaire Pilote dispose désormais d’un 3615 de haute voltige, heureusement accessible via internet à l’adresse http://www.3615achilletalon.com/.

Cette annonce en forme de plaisanterie, à moins que ce ne soit le contraire, est évidemment une manière habile et décalée de moderniser l’image d’un personnage que certains considèrent comme un peu désuet. Outre la page d’accueil digne de l’ancêtre franco-français du web, un dico du langage jeune et son équivalent en version senior, une boutique plus que vintage et la présentation du personnage valent le détour. Cerise le gâteau, une sélection de planches du prochain album, et la possibilité de suivre réellement Achille Talon via son compte Twitter permettront de patienter encore un peu avant la sortie de l’album Achille Talon est un homme moderne ce 29 août !

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Carnets de voyage d’auteurs
Cet été, le site de Télérama a mis en ligne une vidéo d’un auteur de bandes dessinées qui racontait un de ses voyages. Huit dessinateurs se sont relayés devant la caméra. Chacun avait une destination (...)
Kazé Manga pense déjà à la rentrée
Agenda Fairy Tail 2012/2013 - Kazé Manga L’éditeur spécialisé dans les mangas entame avec entrain son second quinquennat (la structure est née du rachat de l’éditeur Daipen et son label Asuka par Kazé (...)
Concours Challenge Digital
Un nouveau concours vient d’arriver pour le prochain festival d’Angoulême : Créer une bande dessinée numérique inédite, d’une durée de lecture de 3 minutes. Si vous êtes sélectionnés, vous serez exposés (...)
Pilules bleues de Frederik Peeters en tournage pour ARTE
Frederik Peeters fait décidément l’actualité ! Après le prestigieux Prix de l’Affiche 2013 qu’il a reçu ce week-end au festival Quai des Bulles de Saint-Malo, voici le tournage de Pilules Bleues qui (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi