Achille Talon prend un coup de jeune

Publié le mercredi 27 août 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 27 août 2014 à 21h41.

A la veille de son reboot sous la houlette de Fabcaro et Serge Carrère, Achille Talon fait sa révolution numérique en lançant... son propre serveur télématique. Entré de plain-pied dans le vingt-et-unième siècle, le personnage créé par Michel Greg en 1963 dans l’hebdomadaire Pilote dispose désormais d’un 3615 de haute voltige, heureusement accessible via internet à l’adresse http://www.3615achilletalon.com/.

Cette annonce en forme de plaisanterie, à moins que ce ne soit le contraire, est évidemment une manière habile et décalée de moderniser l’image d’un personnage que certains considèrent comme un peu désuet. Outre la page d’accueil digne de l’ancêtre franco-français du web, un dico du langage jeune et son équivalent en version senior, une boutique plus que vintage et la présentation du personnage valent le détour. Cerise le gâteau, une sélection de planches du prochain album, et la possibilité de suivre réellement Achille Talon via son compte Twitter permettront de patienter encore un peu avant la sortie de l’album Achille Talon est un homme moderne ce 29 août !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Gotlib meurt à la façon de...
Gotlib meurt à la façon de...
Si vous n’avez pas vu le dernier Batman, ne lisez pas ce qui suit, vous pourriez ne pas le regarder (ça serait dommage). Pour le reste, vous pouvez y aller. Pour un nombre certains de (…)
Le roman graphique de Gérald Parel
Le roman graphique de Gérald Parel
S’il n’a fait "que" quelques livres, Gérald Parel est en train de se faire connaître. Les amateurs connaissaient les couvertures commandées par les éditions américaines (Marvel, Darkhorse..) et (…)
Les Bleus de Blake et Mortimer
Les Bleus de Blake et Mortimer
EXPOSITION-VENTE Madeleine DE MILLE, Les Bleus de Blake & Mortimer A l’occasion de la sortie du nouveau Blake & Mortimer, Les Sarcophages du 6e Continent #2 (Editions Dargaud) du (…)
Rebondissement dans l'affaire "Yaya"
Rebondissement dans l’affaire "Yaya"
Nous suivions nos collègues de Manga Sanctuary qui, au détour d’une lettre, montraient que le temps n’était pas au beau fixe entre un des auteurs de Yaya et l’éditeur. Aujourd’hui, c’est (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données