Jon Reed est la nouvelle idole du Comic Book

Publié le lundi 19 novembre 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 19 novembre 2007 à 04h16.

Après Qui veut devenir un super-héros, émission Tv qui visait à déterminer qui serait le meilleur personnage de super-héros, récemment diffusée en français par SciFi Tv, l’industrie américaine du comic book continue à adapter à sa sauce les succès de la télé-réalité.

Pour cette troisième édition du Comic Book Idol Contest organisée par Comic Book Ressources, le modèle ressemblait plutôt à La recherche de la Nouvelle Star ou à Star Academy, à la différence près que les talents de dessinateurs étaient cette fois-ci évalués. Basée sur le vote des internautes, la victoire de Jon Reed sur ses neuf concurrents s’est faite sur le fil du rasoir, avec une avance de moins de 1% des voix sur le second, le malchanceux Charles Paul Wilson III.

Jon Reed, aide-comptable de profession, remporte donc le prix mis en jeu pour cette compétition : le titre de Comic Book Idol, assorti d’une invitation tous frais payés à la New York City Convention 2008 où le scénariste de comics J. Torres se chargera de l’introduire dans le milieu de la bande dessinée US. Un coup de pouce très intéressant pour l’avenir, même si Jon Reed doit déjà rendre quelques commandes pour IDW Publishing, Oni Press et Image Comics.

Il est évidemment trop tôt pour savoir si Jon Reed parviendra à percer dans le monde des créateurs de comics, mais le succès de l’opération donne déjà le sourire à ses organisateurs. Le site Comic Book Ressources a enregistré une progression de la fréquentation de son forum de 500% pendant la durée de la compétition, ce qui, en termes de retombées publicitaires, est loin d’être négligeable pour un site qui reçoit chaque mois près de deux millions de visiteurs.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La polémique du moment chez Dargaud
La polémique du moment chez Dargaud
On pourrait titre cet article " La polémique du moment à l’UMP", mais Bande Dessinée Info s’occupe du 9ème art... Hervé Gaymard siège au conseil d’administration des éditions Dargaud depuis 2007. (…)
Lady Rex n'aura pas de suite
Lady Rex n’aura pas de suite
C’est la dessinatrice KMixe elle-même qui l’annonce sur sa page Facebook : l’album Lady Rex, scénarisé par Ludovic Danjou, Miss Mady, n’aura pas de suite faute de ventes suffisantes. Décidément, (…)
L'Association à la Cité
L’Association à la Cité
L’Association, célèbre maison d’édition vient de faire don d’un partie de ses archives. Celles-ci iront rejoindre la collection patrimoniale de la Cité de la BD. Si le don est en cours (…)
L'univers d'Hergé fait son entrée dans l'édition 2015 du CAC3D Para-BD
L’univers d’Hergé fait son entrée dans l’édition 2015 du CAC3D Para-BD
Déjà connu des collectionneurs de statuettes et objets issus du Neuvième Art pour son objectivité, la nouvelle mouture du catalogue CAC3D accueille désormais en ses pages les objets dérivés de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Charles Paul Wilson III Jon Reed
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données