Jon Reed est la nouvelle idole du Comic Book

Jon Reed est la nouvelle idole du Comic Book
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 19 novembre 2007 par
MAJ lundi 19 novembre 2007 à 04h16min

Après Qui veut devenir un super-héros, émission Tv qui visait à déterminer qui serait le meilleur personnage de super-héros, récemment diffusée en français par SciFi Tv, l’industrie américaine du comic book continue à adapter à sa sauce les succès de la télé-réalité.

Pour cette troisième édition du Comic Book Idol Contest organisée par Comic Book Ressources, le modèle ressemblait plutôt à La recherche de la Nouvelle Star ou à Star Academy, à la différence près que les talents de dessinateurs étaient cette fois-ci évalués. Basée sur le vote des internautes, la victoire de Jon Reed sur ses neuf concurrents s’est faite sur le fil du rasoir, avec une avance de moins de 1% des voix sur le second, le malchanceux Charles Paul Wilson III.

Jon Reed, aide-comptable de profession, remporte donc le prix mis en jeu pour cette compétition : le titre de Comic Book Idol, assorti d’une invitation tous frais payés à la New York City Convention 2008 où le scénariste de comics J. Torres se chargera de l’introduire dans le milieu de la bande dessinée US. Un coup de pouce très intéressant pour l’avenir, même si Jon Reed doit déjà rendre quelques commandes pour IDW Publishing, Oni Press et Image Comics.

Il est évidemment trop tôt pour savoir si Jon Reed parviendra à percer dans le monde des créateurs de comics, mais le succès de l’opération donne déjà le sourire à ses organisateurs. Le site Comic Book Ressources a enregistré une progression de la fréquentation de son forum de 500% pendant la durée de la compétition, ce qui, en termes de retombées publicitaires, est loin d’être négligeable pour un site qui reçoit chaque mois près de deux millions de visiteurs.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le prix de l'uchronie ActuSF : les nominés
Le prix de l’uchronie ActuSF : les nominés
Hier s’est tenue la réunion pour déterminer les nominés du prix ActuSFde l’uchronie. trois catégories sont présentes dont celle du graphisme. Ont été nominé : La série WW2 de David Chauvel, José (...)
Angoulême 2020 : 72 titres en sélection pour la compétition
Angoulême 2020 : 72 titres en sélection pour la compétition
Sélection Officielle 2020 Acte de dieu Scénariste : Giacomo Nanni Dessinateur : Giacomo Nanni Giacomo est l’un des auteurs de bande dessinée vivant les plus (...)
Wetta annonce un cross-over Superman/Madman
Wetta annonce un cross-over Superman/Madman
L’éditeur Wetta annonce pour le mois d’avril la traduction du cross-over Superman & Madman : Hulla Balloo. Ecrit et dessiné par Mike Allred, cette improbable rencontre entre le personnage (...)
Exposition Art Spiegleman
Exposition Art Spiegleman
Galerie Martel 17, rue Martel 75010 Paris 14h30-19h du mardi au samedi www.galeriemartel.com
Cités dans cet article
A lire également