Jon Reed est la nouvelle idole du Comic Book

Après Qui veut devenir un super-héros, émission Tv qui visait à déterminer qui serait le meilleur personnage de super-héros, récemment diffusée en français par SciFi Tv, l’industrie américaine du comic book continue à adapter à sa sauce les succès de la télé-réalité.
Pour cette troisième édition du Comic Book Idol Contest organisée par Comic Book Ressources, le modèle ressemblait plutôt à La recherche de la Nouvelle Star ou à Star Academy, à la différence près que les talents de dessinateurs étaient cette fois-ci évalués. Basée sur le vote des internautes, la victoire de Jon Reed sur ses neuf concurrents s’est faite sur le fil du rasoir, avec une avance de moins de 1% des voix sur le second, le malchanceux Charles Paul Wilson III.
Jon Reed, aide-comptable de profession, remporte donc le prix mis en jeu pour cette compétition : le titre de Comic Book Idol, assorti d’une invitation tous frais payés à la New York City Convention 2008 où le scénariste de comics J. Torres se chargera de l’introduire dans le milieu de la bande dessinée US. Un coup de pouce très intéressant pour l’avenir, même si Jon Reed doit déjà rendre quelques commandes pour IDW Publishing, Oni Press et Image Comics.

Il est évidemment trop tôt pour savoir si Jon Reed parviendra à percer dans le monde des créateurs de comics, mais le succès de l’opération donne déjà le sourire à ses organisateurs. Le site Comic Book Ressources a enregistré une progression de la fréquentation de son forum de 500% pendant la durée de la compétition, ce qui, en termes de retombées publicitaires, est loin d’être négligeable pour un site qui reçoit chaque mois près de deux millions de visiteurs.




- - 17471 séries
- - 29795 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33086 auteurs
- - 2551 éditeurs