Jon Reed est la nouvelle idole du Comic Book
Publié le lundi 19 novembre 2007 par

Jon Reed est la nouvelle idole du Comic Book

Après Qui veut devenir un super-héros, émission Tv qui visait à déterminer qui serait le meilleur personnage de super-héros, récemment diffusée en français par SciFi Tv, l’industrie américaine du comic book continue à adapter à sa sauce les succès de la télé-réalité.

Pour cette troisième édition du Comic Book Idol Contest organisée par Comic Book Ressources, le modèle ressemblait plutôt à La recherche de la Nouvelle Star ou à Star Academy, à la différence près que les talents de dessinateurs étaient cette fois-ci évalués. Basée sur le vote des internautes, la victoire de Jan Reed sur ses neuf concurrents s’est faite sur le fil du rasoir, avec une avance de moins de 1% des voix sur le second, le malchanceux Charles Paul Wilson III.

Jon Reed, aide-comptable de profession, remporte donc le prix mis en jeu pour cette compétition : le titre de Comic Book Idol, assorti d’une invitation tous frais payés à la New York City Convention 2008 où le scénariste de comics J. Torres se chargera de l’introduire dans le milieu de la bande dessinée US. Un coup de pouce très intéressant pour l’avenir, même si Jon Reed doit déjà rendre quelques commandes pour IDW Publishing, Oni Press et Image Comics.

Il est évidemment trop tôt pour savoir si Jon Reed parviendra à percer dans le monde des créateurs de comics, mais le succès de l’opération donne déjà le sourire à ses organisateurs. Le site comicbookressources.com a enregistré une progression de la fréquentation de son forum de 500% pendant la durée de la compétition, ce qui, en termes de retombées publicitaires, est loin d’être négligeable pour un site qui reçoit chaque mois près de deux millions de visiteurs.

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Misez sur Ghost Rider 2 : L’Esprit de Revanche avec People For Cinéma
Annoncé pour le 15 février prochain, la nouvelle franchise Marvel Comics au cinéma débarque sur la plateforme People For Cinéma. Sur le principe maintenant bien connu du crowdfunding, autrement dit la (...)
Moulinsart promet un nouveau Tintin... pour 2052
Dans une interview très franco-belge, co-publiée par Le Monde et Le Soir, Charlotte Gallimard, directrice de Casterman, Benoît Mouchart, directeur éditorial des éditions Casterman et Nick Rodwell ont (...)
Gazette Quai des Bulles 2017 : C’est l’atelier Mastodonte qui s’y colle
Depuis quelques années, la Gazette quotidienne du festival, produite et photocopiée sur place, explore les coulisses du festival. Confié cette années à l’équipe de l’Atelier Mastodonte (Alfred, Hervé (...)
18 juin 2009 : Les webcomics publient leur manifeste
Signe des temps, les webcomics s’organisent. Les plus anciens s’en souviennent, les premières bande dessinées en lignes étaient à l’origine des initiatives individuelles. Chacun créait de son côté et (...)