Palmarès Quai des Bulles 2007 : Jean-Louis Mourier succède à Guillaume Sorel

Publié le mardi 30 octobre 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 30 octobre 2007 à 04h00.
De gauche à droite : Bruno Heitz, Cyril Pedrosa et Jean-Claude Mourier

Une fois encore, le festival Quai des Bulles a distingué trois auteurs. C’est Jean-Louis Mourier, dont le travail sur la série Trolls de Troy faisait d’ailleurs l’objet d’une exposition cette année, qui se voit remettre
le prix Bonnet d’âne des mains de son prédécesseur Guillaume Sorel. Il se reçoit ainsi confier la lourde tâche de la réalisation de l’affiche de la prochaine édition du festival malouin.

Le prix Petit Robert, attribué cette année à un auteur qui se partage entre la bande dessinée et les albums jeunesse, va à Bruno Heitz, tandis que le prix Ballon Rouge, qui vise à révéler un jeune auteur débutant, il va à Cyril Pedrosa.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Ms. Marvel et Les Gardiens de la Galaxie récompensés par le Prix Hugo 2015
Ms. Marvel et Les Gardiens de la Galaxie récompensés par le Prix Hugo 2015
Avec le Nebula, c’est le prix le plus prestigieux dans le domaine de la science-fiction. Mais contrairement à celui-ci, le Prix Hugo va au-delà de la littérature pure et dure, et s’intéresse (…)
Raphaël Meyssan : Le documentaire issu de sa série BD Les Damnés de la Commune bientôt sur ARTE
Raphaël Meyssan : Le documentaire issu de sa série BD Les Damnés de la Commune bientôt sur ARTE
Amateurs de bandes dessinée et d’Histoire, réservez votre soirée du mardi 23 mars 2021. C’est en effet ce jour-là que le chaîne ARTE diffusera à 20h50 le documentaire que Raphaël Meyssan a (…)
Une nouvelle revue "improvisée"
Une nouvelle revue "improvisée"
Le Comic Jam est un évènement québécois. Le principe est de regrouper des auteurs de bande dessinée pendant deux semaines et de leur faire réaliser une bande dessinée. Le 24 juillet prochain, à (…)
Tour d'horizon des Petits Formats - Août 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - Août 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°580 - Couverture de l’incomparable DEVI. Blek le Roc : "Les hommes venus du Nord" par Del Principe . Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine : (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données