
Palmarès Quai des Bulles 2007 : Jean-Louis Mourier succède à Guillaume Sorel

De gauche à droite : Bruno Heitz, Cyril Pedrosa et Jean-Claude Mourier
Une fois encore, le festival Quai des Bulles a distingué trois auteurs. C’est Jean-Louis Mourier, dont le travail sur la série Trolls de Troy faisait d’ailleurs l’objet d’une exposition cette année, qui se voit remettre
le prix Bonnet d’âne des mains de son prédécesseur Guillaume Sorel. Il se reçoit ainsi confier la lourde tâche de la réalisation de l’affiche de la prochaine édition du festival malouin.
Le prix Petit Robert, attribué cette année à un auteur qui se partage entre la bande dessinée et les albums jeunesse, va à Bruno Heitz, tandis que le prix Ballon Rouge, qui vise à révéler un jeune auteur débutant, il va à Cyril Pedrosa.
Publié le mardi 30 octobre 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 30 octobre 2007 à 04h00.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Il y a dix ans, les éditions Coccinelle à Durbuy clôturaient une œuvre commencée cinquante ans plus tôt par un jeune jésuite, étudiant en théologie à Enghien, Pierre Defoux. Son supérieur lui (...)

L’information avait fuité la veille sous la plume d’Olivier Van Vaerenbergh, et les éditions Dupuis en ont officiellement fait l’annonce depuis Angoulême ce jeudi 17 mars : Gaston Lagaffe fait (...)

Le salon du livre et de la presse jeunesse se tiendra du 28 novembre au 3 décembre. A cette occasion, plusieurs prix sont délivrés : les pépites. La catégorie bande dessinée/Manga est aussi (...)

Les trois finalistes du Grand Prix d’Angoulême sont connus. Après la liste des 26 nommés, voici les noms :
Alan Moore
Katsuhiro Otomo
Hermann
Si les deux premiers étaient présents (...)
A lire également