Palmarès Quai des Bulles 2007 : Jean-Louis Mourier succède à Guillaume Sorel

Palmarès Quai des Bulles 2007 : Jean-Louis Mourier succède à Guillaume Sorel

Publié le mardi 30 octobre 2007 par
MAJ mardi 30 octobre 2007 à 04h00min
De gauche à droite : Bruno Heitz, Cyril Pedrosa et Jean-Claude Mourier

Une fois encore, le festival Quai des Bulles a distingué trois auteurs. C’est Jean-Louis Mourier, dont le travail sur la série Trolls de Troy faisait d’ailleurs l’objet d’une exposition cette année, qui se voit remettre
le prix Bonnet d’âne des mains de son prédécesseur Guillaume Sorel. Il se reçoit ainsi confier la lourde tâche de la réalisation de l’affiche de la prochaine édition du festival malouin.

Le prix Petit Robert, attribué cette année à un auteur qui se partage entre la bande dessinée et les albums jeunesse, va à Bruno Heitz, tandis que le prix Ballon Rouge, qui vise à révéler un jeune auteur débutant, il va à Cyril Pedrosa.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les Tuniques Bleues, nouvelles stars du retro-gaming ? Les Tuniques Bleues, nouvelles stars du retro-gaming ?
L’éditeur Anuman Interactive vient d’annoncer l’arrivée pour la fin avril du jeu "Les Tuniques Bleues - Nord et Sud" sur PC, Mac, iPhone et iPad, ainsi que sur les plateformes Android quelques mois (...)
Trois nouvelles séries débarquent sur Foolstrip Trois nouvelles séries débarquent sur Foolstrip
Toujours aussi dynamiques, les éditions Foolstrip se mettent en quatre pour les amateurs de bande dessinée gratuite en ligne ! Dernièrement, pas moins de trois nouvelles séries (le western Ozborne de (...)
Quelques auteurs invités au festival Des Planches et des Vaches 2007 Quelques auteurs invités au festival Des Planches et des Vaches 2007
Plus de trente auteurs invités au Festival 2007, cela fait du monde. Voici quelques photos immortalisant la présence de quelques-uns d’entre eux. Que les absents de cette galerie nous pardonnent, (...)
Grand Comics Database met en avant la bande dessinée Grand Comics Database met en avant la bande dessinée
C’est une double actualité franco-belge qui est mise en avant sur le site Grand Comics Database : le 222,222ème titre vient d’être fiché. C’est Le Cavalier Blanc (une aventure de Lucky Luke), mais (...)
A lire également