Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo
Publié le samedi 27 janvier 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 27 janvier 2007 à 13h51.

Article précédent
Article suivant
La ville d’Angoulême comptait déjà un espace Franquin et une rue Hergé. On pourra désormais y flâner aussi rue René Goscinny. Anciennement nommée rue de Périgueux, la nouvelle rue René Goscinny est une rue semi-piétonne, située dans le prolongement de la rue Hergé et longeant le Champ de Mars.
Effectuée en présence de Philippe Mottet, maire de la ville, Francis Groux, président du FIBD et Anne Goscinny, fille du scénariste, cette cérémonie fut l’occasion de rappeler la place qu’occupe encore René Goscinny dans la bande dessinée moderne, que ce soit par ses multiples talents de conteur, d’écrivain ou de directeur de revue.
Galerie
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Il y a quelques jours j’ai découvert un très beau projet sur la plate-forme de financement participatif Ulule. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un faible pour les sketchbooks, (…)

La sortie du tome 7 de la version française de Supreme Power permet de faire le point sur une série qui a renouvelé des personnages peu connus du grand public et s’est imposée comme une valeur (…)

Résumé
Alexia est plus que jamais confrontée à son passé et à ses origines. Taraudée par ses démons intérieurs, elle poursuit son errance au sein de Yorthopia, le pays mythique rassemblant toutes (…)

Seconde livraison pour ce bimestriel de bande dessinée très séduisant. Lancé sous l’égide de qui en est le directeur de publication (c’est lui qui ira en prison s’il y a un problème ;) ), ce (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs