Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo

Rubrique Galeries
Publié le samedi 27 janvier 2007 par
MAJ samedi 27 janvier 2007 à 13h51min

La ville d’Angoulême comptait déjà un espace Franquin et une rue Hergé. On pourra désormais y flâner aussi rue René Goscinny. Anciennement nommée rue de Périgueux, la nouvelle rue René Goscinny est une rue semi-piétonne, située dans le prolongement de la rue Hergé et longeant le Champ de Mars.

Effectuée en présence de Philippe Mottet, maire de la ville, Francis Groux, président du FIBD et Anne Goscinny, fille du scénariste, cette cérémonie fut l’occasion de rappeler la place qu’occupe encore René Goscinny dans la bande dessinée moderne, que ce soit par ses multiples talents de conteur, d’écrivain ou de directeur de revue.

Galerie
Astérix et Obélix participent joyeusement à la cérémonie Inauguration en musique La plaque dévoilée La plaque vient d'être dévoilée
Le discours officiel Petit coup d'oeil Une foule compacte !
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Angoulême 2015 : Interview de Wilfrid Lupano
Angoulême 2015 : Interview de Wilfrid Lupano
A l’occasion du festival d’Angoulême, j’ai eu le plaisir de rencontrer Wilfrid Lupano, un des plus grand scénariste de sa génération. Sa bonne humeur, son humour et ses jeux de mots étaient au rendez (...)
Cassio T1 : Le premier assassin - 7 planches en avant-première
Cassio T1 : Le premier assassin - 7 planches en avant-première
Résumé Plongez dans une enquête à travers les siècles, à la découverte d’un passé oublié par l’Histoire elle-même ! En archéologue acharnée, Ornella Grazzi a une obsession : Lucius Aurelius Cassio, un jeune (...)
Tigresse Blanche T3 (Conrad) : 5 planches en avant-première
Tigresse Blanche T3 (Conrad) : 5 planches en avant-première
Voici les cinq premières planches du troisième tome de la série Tigresse Blanche, intitulé l’art du 5e Bonheur et publié par les éditions Dargaud. Ce troisième tome, entièrement dessiné et scénarisé par (...)
Edgard Jacobs avait-il lu Léo Malet ?
Edgard Jacobs avait-il lu Léo Malet ?
L’importance des grottes et mondes souterrains dans les aventures de Blake et Mortimer est certes bien connue, mais la preuve existerait maintenant qu’, dans l’histoire L’Affaire du Collier, a (...)

Notes des internautes

A lire également