Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo

Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo
Rubrique Galeries
Publié le samedi 27 janvier 2007 par
MAJ samedi 27 janvier 2007 à 13h51min

La ville d’Angoulême comptait déjà un espace Franquin et une rue Hergé. On pourra désormais y flâner aussi rue René Goscinny. Anciennement nommée rue de Périgueux, la nouvelle rue René Goscinny est une rue semi-piétonne, située dans le prolongement de la rue Hergé et longeant le Champ de Mars.

Effectuée en présence de Philippe Mottet, maire de la ville, Francis Groux, président du FIBD et Anne Goscinny, fille du scénariste, cette cérémonie fut l’occasion de rappeler la place qu’occupe encore René Goscinny dans la bande dessinée moderne, que ce soit par ses multiples talents de conteur, d’écrivain ou de directeur de revue.

Galerie
Astérix et Obélix participent joyeusement à la cérémonie Inauguration en musique La plaque dévoilée La plaque vient d'être dévoilée
Le discours officiel Petit coup d'oeil Une foule compacte !

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Chronique Vampirella Classics T1 : L'Eveil du mal (Grant Morrison, Mark Millar, Amanda Conner et Louis Small Jr) - Panini
Chronique Vampirella Classics T1 : L’Eveil du mal (Grant Morrison, Mark Millar, Amanda Conner et Louis Small Jr) - Panini
Depuis qu’elle est revenue d’entre les morts, Vampirella n’a jamais eu autant de travail à combattre les vampires sur notre bonne vieille planète. Ceux-ci sont désormais parfaitement organisés, (...)
Le lancement de la série Angel Wings de Yann et Romain Hugault en photos
Le lancement de la série Angel Wings de Yann et Romain Hugault en photos
C’est dans les somptueux locaux de l’Aéro-Club de France que les éditions Paquet ont fêté le lancement d’une de leur nouvelles série Angel Wings, le nouveau bébé de Yann et Hugault, deux passionnés de (...)
6 planches en ligne pour Comment nourrir un régiment (Etienne Gendrin) - Casterman
6 planches en ligne pour Comment nourrir un régiment (Etienne Gendrin) - Casterman
Trois quart de siècle devant les fourneaux à cuisiner pour une famille nombreuse, ou la savoureuse évocation d’une vie passée à régaler les autres. C’est une dame d’un certain âge, comme on en croise (...)
Chroniques Semic comics Mai 2004
Pour le mois de Mai 2004, les éditions Semic publient quatre nouveaux comics : JLA/AVENGERS n°2 ; SUPERMAN n°6 ; SPAWN n°76 et TOP COW UNIVERSE n°13.
A lire également