Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo

Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo
Rubrique Galeries
Publié le samedi 27 janvier 2007 par
MAJ samedi 27 janvier 2007 à 13h51min

La ville d’Angoulême comptait déjà un espace Franquin et une rue Hergé. On pourra désormais y flâner aussi rue René Goscinny. Anciennement nommée rue de Périgueux, la nouvelle rue René Goscinny est une rue semi-piétonne, située dans le prolongement de la rue Hergé et longeant le Champ de Mars.

Effectuée en présence de Philippe Mottet, maire de la ville, Francis Groux, président du FIBD et Anne Goscinny, fille du scénariste, cette cérémonie fut l’occasion de rappeler la place qu’occupe encore René Goscinny dans la bande dessinée moderne, que ce soit par ses multiples talents de conteur, d’écrivain ou de directeur de revue.

Galerie
Astérix et Obélix participent joyeusement à la cérémonie Inauguration en musique La plaque dévoilée La plaque vient d'être dévoilée
Le discours officiel Petit coup d'oeil Une foule compacte !

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Astérix : La soirée de lancement du Papyrus de César en photos
Astérix : La soirée de lancement du Papyrus de César en photos
C’est dans la bonne humeur et l’esprit festif digne d’un véritable banquet qu’a été lancé ce jeudi 22 octobre 2015 le petit nouveau de la saga d’Astérix et Obélix intitulé Le Papyrus de César. Dernier né (...)
Angoulême 2015 : Exposition Jack Kirby, le super-créateur
Angoulême 2015 : Exposition Jack Kirby, le super-créateur
Si les lecteurs de comics le connaissent depuis bien longtemps, le grand public n’est pas nécessairement conscient de l’importance du rôle de Jacob Kurtzberg, alias Jack Kirby, dans l’histoire de la (...)
Chronique Un secret (Eric Wantiez et Marie Deschamps) - Comme une orange
Chronique Un secret (Eric Wantiez et Marie Deschamps) - Comme une orange
La sélection estivale était belle : 6 nouveautés dont l’excellent "Saga", prix Will Esneir ou encore "Ardalén", sélection canal BD, auxquelles nous avions ajouté 4 ouvrages d’auteurs présents au (...)
Quai des Bulles 2004 - Le reportage complet
Quai des Bulles 2004 - Le reportage complet
Visite guidée en images du Festival BD Quai des Bulles qui s’est tenu du 29 au 31 octobre 2004 à Saint-Malo. Au programme : Expo Jean-Pierre Gibrat (Du Sursis au vol du Corbeau) Expo Yvan Delporte (...)
A lire également