Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo
Publié le samedi 27 janvier 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 27 janvier 2007 à 13h51.

Article précédent
Article suivant
La ville d’Angoulême comptait déjà un espace Franquin et une rue Hergé. On pourra désormais y flâner aussi rue René Goscinny. Anciennement nommée rue de Périgueux, la nouvelle rue René Goscinny est une rue semi-piétonne, située dans le prolongement de la rue Hergé et longeant le Champ de Mars.
Effectuée en présence de Philippe Mottet, maire de la ville, Francis Groux, président du FIBD et Anne Goscinny, fille du scénariste, cette cérémonie fut l’occasion de rappeler la place qu’occupe encore René Goscinny dans la bande dessinée moderne, que ce soit par ses multiples talents de conteur, d’écrivain ou de directeur de revue.
Galerie
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

TCU n°10 - couverture TOP COW UNIVERSE n°10
Couverture signée Stéphane Roux et Karine Boccanfuso.
TOP COW UNIVERSE n° 10
Sortie : début Octobre 2003
Editeur : Semic
disponible (…)

Les plus gros tirages manga de 2008 TIRAGES TITRES DESSINATEURS SCENARISTES EDITEURS 220 000 Naruto 34 Masashi Kishimoto Kana 220 000 Naruto 35 Masashi Kishimoto Kana 220 000 Naruto 36 (…)

Les Post-Historiques : Pythagore, génie incompris
Imaginez un instant une charmante petite cité composée d’individus vivant à l’âge de pierre.
Imaginez un groupe d’académiciens des plus (…)

Si les lecteurs de comics le connaissent depuis bien longtemps, le grand public n’est pas nécessairement conscient de l’importance du rôle de Jacob Kurtzberg, alias Jack Kirby, dans l’histoire de (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132928 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17843 séries
- - 30482 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33747 auteurs
- - 2576 éditeurs













