Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo

Rubrique Galeries
Publié le samedi 27 janvier 2007 par Thomas Clément
MAJ samedi 27 janvier 2007 à 13h51min
La ville d’Angoulême comptait déjà un espace Franquin et une rue Hergé. On pourra désormais y flâner aussi rue René Goscinny. Anciennement nommée rue de Périgueux, la nouvelle rue René Goscinny est une rue semi-piétonne, située dans le prolongement de la rue Hergé et longeant le Champ de Mars.
Effectuée en présence de Philippe Mottet, maire de la ville, Francis Groux, président du FIBD et Anne Goscinny, fille du scénariste, cette cérémonie fut l’occasion de rappeler la place qu’occupe encore René Goscinny dans la bande dessinée moderne, que ce soit par ses multiples talents de conteur, d’écrivain ou de directeur de revue.
Galerie
Notes des internautes
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!
Dans la même rubrique

C’est dans la bonne humeur et l’esprit festif digne d’un véritable banquet qu’a été lancé ce jeudi 22 octobre 2015 le petit nouveau de la saga d’Astérix et Obélix intitulé Le Papyrus de César. Dernier né (...)

Si les lecteurs de comics le connaissent depuis bien longtemps, le grand public n’est pas nécessairement conscient de l’importance du rôle de Jacob Kurtzberg, alias Jack Kirby, dans l’histoire de la (...)

La sélection estivale était belle : 6 nouveautés dont l’excellent "Saga", prix Will Esneir ou encore "Ardalén", sélection canal BD, auxquelles nous avions ajouté 4 ouvrages d’auteurs présents au (...)

Visite guidée en images du Festival BD Quai des Bulles qui s’est tenu du 29 au 31 octobre 2004 à Saint-Malo. Au programme : Expo Jean-Pierre Gibrat (Du Sursis au vol du Corbeau) Expo Yvan Delporte (...)