La ville d’Angoulême comptait déjà un espace Franquin et une rue Hergé. On pourra désormais y flâner aussi rue René Goscinny. Anciennement nommée rue de Périgueux, la nouvelle rue René Goscinny est une rue semi-piétonne, située dans le prolongement de la rue Hergé et longeant le Champ de Mars.
Effectuée en présence de Philippe Mottet, maire de la ville, Francis Groux, président du FIBD et Anne Goscinny, fille du scénariste, cette cérémonie fut l’occasion de rappeler la place qu’occupe encore René Goscinny dans la bande dessinée moderne, que ce soit par ses multiples talents de conteur, d’écrivain ou de directeur de revue.
Galerie
Publié le samedi 27 janvier 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 27 janvier 2007 à 13h51.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Il existe un pays où les êtres sont légendaires. Où des gens mi-hommes mi-animaux côtoient des demi-dieux. Où certains ont une force surhumaine et où d’autres transforment en or tout ce qu’ils (...)

Vingt ans après la première parution de la mini-série Marvels qui l’a révélé au grand public, Alex Ross est accueilli au sein du Mona Bismarck American Center for art & culture parisien du 5 (...)

SUPERMAN HS n°7
SUPERMAN HS n°7
Prix : €4.60
Couverture de Gene Ha.
Ce nouvel opus de SUPERMAN HORS-SERIE est le prologue à une nouvelle saga, « La Chute d’un Dieu », qui va (...)

Ce recueil de 5 histoires porte bien son nom puisqu’il s’agit véritablement du retour du Spirit dans le monde de la bande dessinée américaine.
Le Spirit, créé par Will Eisner à la charnière (...)
A lire également