Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo

Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo

Publié le samedi 27 janvier 2007 par
Mise à jour de cette page le 7 mars 2019 à 12h56min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

La ville d’Angoulême comptait déjà un espace Franquin et une rue Hergé. On pourra désormais y flâner aussi rue René Goscinny. Anciennement nommée rue de Périgueux, la nouvelle rue René Goscinny est une rue semi-piétonne, située dans le prolongement de la rue Hergé et longeant le Champ de Mars.

Effectuée en présence de Philippe Mottet, maire de la ville, Francis Groux, président du FIBD et Anne Goscinny, fille du scénariste, cette cérémonie fut l’occasion de rappeler la place qu’occupe encore René Goscinny dans la bande dessinée moderne, que ce soit par ses multiples talents de conteur, d’écrivain ou de directeur de revue.

Galerie
Astérix et Obélix participent joyeusement à la cérémonie Inauguration en musique La plaque dévoilée La plaque vient d'être dévoilée Le discours officiel Petit coup d'oeil Une foule compacte !
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Tex Willer a 54 ans
Eh oui, Tex Willer a bien 54 ans. C’est vieux me direz-vous pour un cow-boy toujours en activité ! Gian Luigi Bonelli Ah ! peut-être, mais pas lui, il n’a pas pris une ride et, au contraire, il (...)
« Girls » ou les chroniques d’une petite bourgade supposée tranquille.
Pennystown est une petite ville américaine comme il en existe tant, où tout le monde se connaît et où les ragots vont bon train. L’existence d’Ethan, épicier de son état, ne fait pas exception à la (...)
Quelle est la franchise X-Men la plus rentable au cinéma (infographie) ?
Sorti en France le 10 février dernier, et le 12 février aux États-Unis, le long métrage Deadpool est sur le point de terminer sa carrière en salles de cinéma. C’est l’occasion pour nous de faire le (...)
Chronique Les Ombres (Vincent Zabus et Hippolyte) - Phébus
Tandis qu’il répétait une pièce de théâtre, Vincent Zabus est parti à la rencontre d’immigrés hébergés dans un centre voisin. Leur histoire et son talent ont donné naissance à une nouvelle pièce, qu’il a (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi