Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé

Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé
Rubrique Actualités
Publié le mardi 7 octobre 2014 par
MAJ mardi 7 octobre 2014 à 12h12min

Icône indétrônable du style kawai depuis 40 ans, Hello Kitty s’apprête à débarquer en librairies le 19 novembre prochain grâce aux éditions Kazé. Créée en 1974 par la styliste japonaise Yuko Shimizu, cette licence déclinée sur un nombre incalculable et inattendu de supports (il existe même des avions taïwanais aux couleurs du personnage !) fera l’objet d’une adaptation destinée aux plus jeunes. Cet ouvrage sans texte au graphisme soigné de Jacob Chabot, Jorge Monlongo et Susie Ghahremani est en effet destiné en premier lieu à un public de jeunes lectrices.

En tablant sur un personnage déjà établi au niveau mondial (son chiffre d’affaire global annuel est estimé à 3,7 millions d’euros), Kazé élargit donc son lectorat au-delà du cercle des amateurs de mangas, tout en s’associant à un anniversaire qui s’annonce très médiatisé.

Galerie

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Tamara sur grand écran
Tamara sur grand écran
Tamara, c’est une jeune héroïne de bande dessinée. A contrario des stéréotypes sveltes, elle est ronde. Ses auteurs, Darasse et Zidrou l’ont faite sympathique, dynamique et n’ayant pas la langue dans sa (...)
X-Men : Apocalypse (2016) - L'affiche dévoilée
X-Men : Apocalypse (2016) - L’affiche dévoilée
Alors que la sortie du film X-Men : Apocalypse se rapproche (elle est prévue le 18 mai prochain dans les salles de France et de Navarre), la 20th Century Fox vient de rendre publique l’affiche de (...)
Quai des Bulles 2016 : Rue de Sèvres mise sur la nouvelle série Infinity 8
Quai des Bulles 2016 : Rue de Sèvres mise sur la nouvelle série Infinity 8
L’éditeur Rue de Sèvres semble bien décidé à placer cette trente-quatrième édition du festival de Saint-Malo sous le signe du comic à la française. Avec les deux premiers numéros disponibles depuis le (...)
Soleil fête les 40 ans de Rahan avec une intégrale
Soleil fête les 40 ans de Rahan avec une intégrale
Les éditions Soleil vont célébrer tout au long de l’année 2009 les quarante ans de Rahan avec une superbe intégrale reprenant la totalité des planches consacrées au Fils des Ages Farouches. Prévue sur (...)
A lire également