Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé

Publié le mardi 7 octobre 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 7 octobre 2014 à 12h12.

Icône indétrônable du style kawai depuis 40 ans, Hello Kitty s’apprête à débarquer en librairies le 19 novembre prochain grâce aux éditions Kazé. Créée en 1974 par la styliste japonaise Yuko Shimizu, cette licence déclinée sur un nombre incalculable et inattendu de supports (il existe même des avions taïwanais aux couleurs du personnage !) fera l’objet d’une adaptation destinée aux plus jeunes. Cet ouvrage sans texte au graphisme soigné de Jacob Chabot, Jorge Monlongo et Susie Ghahremani est en effet destiné en premier lieu à un public de jeunes lectrices.

En tablant sur un personnage déjà établi au niveau mondial (son chiffre d’affaire global annuel est estimé à 3,7 millions d’euros), Kazé élargit donc son lectorat au-delà du cercle des amateurs de mangas, tout en s’associant à un anniversaire qui s’annonce très médiatisé.

Galerie
Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé (1) Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé (2)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les Aminches T1 : Les 10 ans des studios MAPL - Buvar et Beno, Marmou (Chemin Faisant)
Les Aminches T1 : Les 10 ans des studios MAPL - Buvar et Beno, Marmou (Chemin Faisant)
Les Aminches T1 : Les 10 ans des studios MAPL Visuel de Couverture La Bretagne, terre musicale s’il en est, est aussi une contrée très fréquentée par les auteurs de bd. Cet album, (…)
"Ma Révérence" de Wilfrid Lupano et Rodguen
"Ma Révérence" de Wilfrid Lupano et Rodguen
C’est le 4 septembre que sortira Ma Révérence de Wilfrid Lupano et Rodguen. Comme il le dit lui-même : "C’est une sorte de chronique sociale". Wilfrid a eu plusieurs vies avant de devenir auteur (…)
Trois finalistes pour un Grand Prix
Trois finalistes pour un Grand Prix
Les trois finalistes du Grand Prix d’Angoulême sont connus. Après la liste des 26 nommés, voici les noms : Alan Moore Katsuhiro Otomo Hermann Si les deux premiers étaient présents l’année (…)
Numérique : Kurokawa préfère 12-21
Numérique : Kurokawa préfère 12-21
Plutôt que de se tourner vers les deux mastodontes spécialistes de la bd numérique que sont Izneo et Comixology, l’éditeur de mangas Kurokawa va utiliser les services du généraliste 12-21. Une (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données