Pour la sortie de Lou ! Journal infime au cinéma, Glénat fait le fan service

Publié le mercredi 8 octobre 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 8 octobre 2014 à 15h58.

Alors que le film Lou ! Journal infime sort en salles aujourd’hui, réalisé par Julien Neel d’après sa propre série, les éditions Glénat entendent bien tirer leur épingle du jeu. Les six volumes de la série sont en effet disponibles depuis ce matin en librairies sous la forme de trois coffrets deux titres, mais ce n’est pas tout !

Tandis que l’album Lou ! Le film, propose aux fans de revivre l’histoire du film avec moults photos, dessins et textes inédits, Lou ! Journal d’un film est une véritable plongée dans les coulisses du long métrage. Basés sur des photos d’Emmanuelle Jacobson-Roques, les textes de Carole Neel décrivent par le menu le travail de toute année de création, avec des extraits du story-board, des interviews des acteurs et de nombreux bonus. Un beau livre, évidemment indispensable aux amateurs, qu’il vaudrait mieux lire après avoir vu le film en salles, histoire de ne pas gâcher le plaisir.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Que faire le dimanche 28 janvier 2007 au festival d'Angoulême ?
Que faire le dimanche 28 janvier 2007 au festival d’Angoulême ?
10h00 - Ouverture du Salon des éditeurs - La journée des bandes dessinées voyageuses - CNBDI - Projection (52mn) du documentaire Les chevaux de papier (inédit) - Espace Franquin, salle Méliès (…)
Un nouveau site web pour Eidola
Un nouveau site web pour Eidola
La discrète structure éditoriale Eidola, au catalogue de laquelle on peut trouver notamment la série Lolita HR et le one-shot tous publics Mimo, vient de mettre au goût du jour son site internet. (…)
Bill Willingham et Frank Cho travaillent ensemble
Bill Willingham et Frank Cho travaillent ensemble
Le scénariste Bill Willingham et l’auteur Frank Cho désirent travailler de concert. Malheureusement, ils ont tous les deux un contrat d’exclusivité dans les deux maisons concurrentes (Marvel et (…)
Fête du livre jeunesse et de la BD à Saint-Jean-de-Monts les 23 et 24 avril 2005
Fête du livre jeunesse et de la BD à Saint-Jean-de-Monts les 23 et 24 avril 2005
Dans le cadre du 15ème festival KID’S FOLIES, l’office de tourisme de Saint-Jean-de-Monts (Vendée) organise la fête du livre jeunesse et de la BD. Cette fête aura lieu les 23 et 24 avril (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données