Grand Angle publiera les mémoires de Jean Van Hamme en juin

Grand Angle publiera les mémoires de Jean Van Hamme en juin
Rubrique Actualités
Publié le lundi 20 avril 2015 par
MAJ lundi 20 avril 2015 à 10h00min

Jean Van Hamme, scénariste reconnu s’il en est, publiera ses mémoires en juin prochain. Curieusement, si le co-créateur de XII (avec William Vance chez Dargaud), Largo Winch (avec Philippe Francq chez Dupuis), Lady S. (avec Philippe Aymond chez Dupuis également) et évidemment Thorgal (avec Grzegorz Rosinski au Lombard), pour ne citer que ses séries les plus connues, est resté la plupart du temps fidèle aux éditeurs du groupe Média Participation [1], ce sera sous la bannière Grand Angle qu’il publiera ses Mémoires d’écritures.

Cet ouvrage de 80 pages, dont les illustrations sont issues des archives personnelles de Jean Van Hamme lui-même (le communiqué de presse annonce des dessins de Franquin, Giraud, Rosinski et Vance) sera en librairies au moment où le Centre Belge de la Bande Dessinée s’apprête à lui consacrer une rétrospective tout l’été. La vie est bien faite pour les amateurs de bonnes bandes dessinées !

[1Sa seule escapade notable étant la série Les Maîtres de l’Orge avec Francis Vallès chez Glénat

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Casterman à Quai des Bulles 2013 : conférences et dédicaces
Casterman à Quai des Bulles 2013 : conférences et dédicaces
Si le commun des mortels attend le programme des dédicaces, Casterman se distingue en programmant une série de conférences . Manuel Picaud, Patrick Gaumer et Arnaud Wassmer se relaieront pour (...)
Et votre prénom kryptonien , c'est ?
Et votre prénom kryptonien , c’est ?
Tout le monde connaît le logo de Superman. Ce "S" stylisé sur la poitrine, n’est pas une lettre (la récente bande-annonce le rappelle), mais son prénom en kryptonien. La Warner a lancé comme (...)
Guillaume Sorel bonnet d'âne
Guillaume Sorel bonnet d’âne
Confectionné par son prédécesseur, le Bonnet d’Ane est l’un des trois prix remis à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo. Il est destiné à consacrer un dessinateur déjà reconnu pour son (...)
Le palmarès de BD BOUM
Le palmarès de BD BOUM
Samedi fut décerné les prix BD Boum. Etienne Davodeau, qui a récemment fait paraître Le Chien qui Louche aux éditions Futuropolis se voit récompensé du Grand Boum. Ce sera donc à lui de faire l’affiche (...)
A lire également