La Nuit Mac Orlan récompensée
Publié le lundi 20 avril 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 20 avril 2015 à 09h00.

Article précédent
Article suivant
Si le festival du goéland masqué se tiendra du 21 au 25 mai à Penmarch (Finistère), il décerne dès maintenant les prix consacrés à la littérature et la bande dessinée.
Succédant à Fabien Vehlman et Eric Sagot pour Paco Mains Rouges, c’est le duo Arnaud Le Gouëfflec/Briac qui est récompensé du prix Mor Vran de la bande dessinée. Leur album : La Nuit Mac Orlan.
Marin est un universitaire qui fait sa thèse sur Pierre Mac Orlan. Contacté par un bouquiniste, il se rend à Brest pour pour prendre possession d’un livre inédit de l’auteur. C’est le début d’une longue déambulation dans le "Mac Orlan" brestois.
Source :Le goéland masqué
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de (…)

6 ans ! Ca fait 6 ans que le premier tome de Songes est paru. Depuis, peu ou pas de nouvelles. De rumeurs en retards, on aura attendu patiemment la fin des aventures de Coraline. Ca y est, depuis (…)

Tandis que le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême s’apprête à célébrer sa quarantième édition à la fin du mois, le directeur artistique Benoît Mouchard de cet événement depuis (…)

L’information concerne évidemment le Père Noël au premier chef : les éditions Ankama proposeront à partir du 19 novembre prochain un coffret consacré à la série Maliki. A priori destiné aux (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






