La Nuit Mac Orlan récompensée

La Nuit Mac Orlan récompensée
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 20 avril 2015 par
MAJ lundi 20 avril 2015 à 09h00min

Si le festival du goéland masqué se tiendra du 21 au 25 mai à Penmarch (Finistère), il décerne dès maintenant les prix consacrés à la littérature et la bande dessinée.
Succédant à Fabien Vehlman et Eric Sagot pour Paco Mains Rouges, c’est le duo Arnaud Le Gouëfflec/Briac qui est récompensé du prix Mor Vran de la bande dessinée. Leur album : La Nuit Mac Orlan.

Marin est un universitaire qui fait sa thèse sur Pierre Mac Orlan. Contacté par un bouquiniste, il se rend à Brest pour pour prendre possession d’un livre inédit de l’auteur. C’est le début d’une longue déambulation dans le "Mac Orlan" brestois.

Source :Le goéland masqué

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
L'exposition Mus, Mouse, Maus - Interprétations suédoises prolongée
L’exposition Mus, Mouse, Maus - Interprétations suédoises prolongée
Heureuse nouvelle pour les retardataires, l’exposition Mus, Mouse, Maus - Interprétations suédoises qui devait fermer ses portes le 30 décembre dernier s’est vue prolonger jusqu’au 4 mars 2012. Il (...)
Les auteurs BD du goéland masqué
Les auteurs BD du goéland masqué
Pour la 14ème année, le festival du Goéland Masqué tiendra repaire dans la cité de Penmar’ch. Si le festival est tourné vers le polar, il n’oublie la bande dessinée. Voici la liste des auteurs présents : (...)
Un miracle pour la CW
Un miracle pour la CW
Pendant plusieurs saisons, Smallville a fait vivre la chaîne CW. Depuis, celle-ci a du mal à renouveler l’audimat. Peut-être qu’avec le lancement d’Arrow, le miracle aura lieu. C’est du moins ce qu’on (...)
Marvel's Avengers Assemble , c'est bientôt !
Marvel’s Avengers Assemble , c’est bientôt !
C’est Dimanche que le téléspectateurs américains découvriront la nouvelle, version des Avengers. Un épisode d’une heure avant une série qui devrait commencer en juillet sur DisneyXD. Nous vous avions (...)
A lire également