La Nuit Mac Orlan récompensée
Publié le lundi 20 avril 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 20 avril 2015 à 09h00.

Article précédent
Article suivant
Si le festival du goéland masqué se tiendra du 21 au 25 mai à Penmarch (Finistère), il décerne dès maintenant les prix consacrés à la littérature et la bande dessinée.
Succédant à Fabien Vehlman et Eric Sagot pour Paco Mains Rouges, c’est le duo Arnaud Le Gouëfflec/Briac qui est récompensé du prix Mor Vran de la bande dessinée. Leur album : La Nuit Mac Orlan.
Marin est un universitaire qui fait sa thèse sur Pierre Mac Orlan. Contacté par un bouquiniste, il se rend à Brest pour pour prendre possession d’un livre inédit de l’auteur. C’est le début d’une longue déambulation dans le "Mac Orlan" brestois.
Source :Le goéland masqué
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

C’est dans le numéro 99 de Fluide Glacial de septembre 1984 (vendu en aout de cette année) qu’est apparu l’éternel maladroit qu’est Athanagor Wurlitzer. Créé par Maëster, il fut l’un des premiers (…)

C’est Mardi dernier qu’a débuté dans Ouest-France la prépublication du nouveau tome de Blake et Mortimer. Conçu à l’origine par Edgar P Jacobs en 1948, la série en est à son 21ème album. Disparu (…)

La traditionnelle cérémonie de remise des Eisner Awards qui s’est tenue cette année le vendredi 2 juillet au Hilton San Diego Bayfront a ajouté deux éminents auteurs de bande dessinée européenne à (…)

La série de CW se porte bien. Une deuxième saison annoncée, des personnes qui prennent de l’importance, des annonces surprenantes (Black Canary)... Voilà qui devrait mettre l’eau à la bouche des (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






