La Nuit Mac Orlan récompensée

La Nuit Mac Orlan récompensée
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 20 avril 2015 par
MAJ lundi 20 avril 2015 à 09h00min

Si le festival du goéland masqué se tiendra du 21 au 25 mai à Penmarch (Finistère), il décerne dès maintenant les prix consacrés à la littérature et la bande dessinée.
Succédant à Fabien Vehlman et Eric Sagot pour Paco Mains Rouges, c’est le duo Arnaud Le Gouëfflec/Briac qui est récompensé du prix Mor Vran de la bande dessinée. Leur album : La Nuit Mac Orlan.

Marin est un universitaire qui fait sa thèse sur Pierre Mac Orlan. Contacté par un bouquiniste, il se rend à Brest pour pour prendre possession d’un livre inédit de l’auteur. C’est le début d’une longue déambulation dans le "Mac Orlan" brestois.

Source :Le goéland masqué

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un peu plus de Wonder-Woman ?
Un peu plus de Wonder-Woman ?
2012 n’est pas encore fini que 2013 est déjà annoncé. Du côté d’Urban Comics, le tome 2 de Wonder Woman est annoncé et les petits veinards que nous sommes peuvent lire une prépublication en ligne. Quant (...)
Bamboo Poche : l'éditeur de bande dessinée se lance dans le roman jeunesse
Bamboo Poche : l’éditeur de bande dessinée se lance dans le roman jeunesse
La toute jeune collection Bamboo Poche, lancée le mois dernier avec les titres Exposé grandeur nature (Les Sisters) et Le pic du Grand Maul (Les Petits Rugbymen), poursuit son opération de séduction (...)
La bande dessinée s'engage pour l'Unicef
La bande dessinée s’engage pour l’Unicef
Le week-end prochain sera un moment plus que symbolique, puisqu’il marquera l’engagement réel et le soutien du monde de la bande dessinée aux côtés de l’Unicef. Faisant fi des rivalités, les grands (...)
Ce n'est pas un oiseau, mais il chante !
Ce n’est pas un oiseau, mais il chante !
Si Superman est le super-héros parfait, il semble qu’il sache chanter aussi bien. Depuis Mercredi dernier, la comédie musicale " It’s a Bird ... It’s a Plane ...It’s Superman" est représentée au City (...)
A lire également