La Nuit Mac Orlan récompensée

La Nuit Mac Orlan récompensée
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 20 avril 2015 par
MAJ lundi 20 avril 2015 à 09h00min

Si le festival du goéland masqué se tiendra du 21 au 25 mai à Penmarch (Finistère), il décerne dès maintenant les prix consacrés à la littérature et la bande dessinée.
Succédant à Fabien Vehlman et Eric Sagot pour Paco Mains Rouges, c’est le duo Arnaud Le Gouëfflec/Briac qui est récompensé du prix Mor Vran de la bande dessinée. Leur album : La Nuit Mac Orlan.

Marin est un universitaire qui fait sa thèse sur Pierre Mac Orlan. Contacté par un bouquiniste, il se rend à Brest pour pour prendre possession d’un livre inédit de l’auteur. C’est le début d’une longue déambulation dans le "Mac Orlan" brestois.

Source :Le goéland masqué

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Avec The Silver Age of DC Comics, Paul Levitz poursuit son exploration historique des comics
Avec The Silver Age of DC Comics, Paul Levitz poursuit son exploration historique des comics
En son temps, nous vous signalé la sortie du premier opus The Golden Age of DC Comics, le formidable essai amplement documenté de Paul Levitz consacré aux premières années des éditeurs de Superman, (...)
Radio : pour ou contre les super-héros ?
Radio : pour ou contre les super-héros ?
Deux grandes radios parlent de super-héros. On pourrait presque dire que c’est le match du siècle ! A ma droite : Jean Zeid officie sur France Info. S’il a longtemps parlé de jeux vidéos, il en (...)
J moins 1 pour les 48 h de la BD 2015
J moins 1 pour les 48 h de la BD 2015
Petit rappel pour les étourdis : l’édition 2015 des 48 heures de la bande dessinée débutera demain vendredi 3 avril. Pour un euro (presque) symbolique, votre libraire vous proposera l’un des douze (...)
Keziah Jones, auteur d'une bande dessinée
Keziah Jones, auteur d’une bande dessinée
La musique et la bande dessinée sont liées. Livres en musique ou chansons en bd, voire groupe d’auteurs se succèdent depuis des années. Pour Keziah Jones, il aura fallut attendre son 6ème album pour (...)
A lire également