Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Geluck arrête Le Chat

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 22 mars 2013 par Hervé Beilvaire
MAJ vendredi 22 mars 2013 à 11h09min

C’est à la demande de Luc Honorez que Geluck commence ses strips félidés dans le journal Le Soir. C’était le 22 mars 1983. Depuis, Le Chat s’est multiplié. Albums, exposition, télévision... Il a même eu un fils.
Pour les 30 ans du chat, Geluck a annoncé qu’il arrêtait la parution hebdomadaire. Comme il l’a déclaré : " « Je continuerai à dessiner, à écrire et à peindre, à publier des albums, mais d’une autre façon ». Le Chat est aussi publié chez Casterman (17 albums). Ne cherchez pas Le Chat dans Le Soir, il n’y sera plus.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Et de 6 pour le chat du rabbin !
Et de 6 pour le chat du rabbin !
C’est le 28 aout 2015 que paraîtra le prochain tome du Chat du Rabbin. Avec un hiatus de 9 ans, on peut imaginer que les lecteurs sont impatients. En attendant, voici la couverture ! Pour (...)
Du code de la propriété intellectuelle
Du code de la propriété intellectuelle
Dans un entretien publié hier sur Suite101.fr, Belya Dogan interroge Claire Bouchenard sur le code de la propriété intellectuelle et plus précisément sur celui de la bande dessinée. En deux parties, (...)
Titeuf #14 : la couverture !
Titeuf #14 : la couverture !
C’est le 29 mars, que Zep a dévoilé la couverture du prochain album de Titeuf. Comme il l’avait montré quelques jours auparavant, on retrouve notre héros adolescent. Cette histoire, toujours publiée (...)
Bon anniversaire Jonathan Cartland
Bon anniversaire Jonathan Cartland
Il y a 40 ans, dans l’éphémère mensuel Lucky Luke, paraissait la première histoire de Jonathan Cartland. Crée par Laurence Harlé et Michel Blanc-Dumont, mis en couleur par Claudine Blanc-Dumont, ce (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également