Geluck arrête Le Chat

Publié le vendredi 22 mars 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 22 mars 2013 à 11h09.

C’est à la demande de Luc Honorez que Geluck commence ses strips félidés dans le journal Le Soir. C’était le 22 mars 1983. Depuis, Le Chat s’est multiplié. Albums, exposition, télévision... Il a même eu un fils.
Pour les 30 ans du chat, Geluck a annoncé qu’il arrêtait la parution hebdomadaire. Comme il l’a déclaré : " « Je continuerai à dessiner, à écrire et à peindre, à publier des albums, mais d’une autre façon ». Le Chat est aussi publié chez Casterman (17 albums). Ne cherchez pas Le Chat dans Le Soir, il n’y sera plus.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Image Comics a 20 ans !
Image Comics a 20 ans !
Les journaux du monde entier sonnent la gloire de Spider-Man pour ses 50 ans. La rédaction de Bande Dessinée Info a décidé de souhaiter un bon anniversaire à une maison d’édition qui fête ses 20 (…)
Bulles Zik 2014 : Les vainqueurs
Bulles Zik 2014 : Les vainqueurs
Le festival Bulles Zik est terminé. Voici les deux lauréats. Punk Rock et Mobiles Homes raconte la découverte de la musique des Ramones par un adolescent. L’auteur n’est autre que Derf (…)
Une Comic Con' en France en parallèle à Japan Expo
Une Comic Con’ en France en parallèle à Japan Expo
Prenant la relève du festival Kultima, qui n’aura finalement connu que deux éditions sous ce nom en novembre 2007 et juillet 2008, la Comic Con’ organisée par SEFA en parallèle à Japan Expo 2009 (…)
Décès de Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue
Décès de Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue
Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue adapté du roman graphique éponyme d’Etienne Davodeau, est décédée le 7 août dernier. Diplômée de la Fondation européenne pour les métiers de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données