C’est à la demande de Luc Honorez que Geluck commence ses strips félidés dans le journal Le Soir. C’était le 22 mars 1983. Depuis, Le Chat s’est multiplié. Albums, exposition, télévision... Il a même eu un fils.
Pour les 30 ans du chat, Geluck a annoncé qu’il arrêtait la parution hebdomadaire. Comme il l’a déclaré : " « Je continuerai à dessiner, à écrire et à peindre, à publier des albums, mais d’une autre façon ». Le Chat est aussi publié chez Casterman (17 albums). Ne cherchez pas Le Chat dans Le Soir, il n’y sera plus.
Publié le vendredi 22 mars 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 22 mars 2013 à 11h09.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Lorsqu’en 1978, la série Goldorak atterrit sur le PAF, peu de personnes croyait à son succès. C’est pourtant elle qui fut l’un des fers de lance de la première vague d’animation japonaise. (...)

Depuis quelques heures, le programme des éditions Casterman est en ligne. Que vous soyez chasseur de dédicaces ou visiteur d’exposition, vous n’allez pas être déçu.
Deux expositions sont au (...)

Depuis quelques années, lors du festival d’Angoulême, la chaîne Arte adopte une thématique, dont le sujet est le 9ème art. C’est encore le cas pour 2015.
Le 31 janvier, à 22h20, le documentaire (...)

On ne compte plus les passerelles entre la musique et la bande dessinée. Des auteurs musiciens, des bandes originales de bandes dessinées, des séries traitant d’un groupe de musique, mais il y a (...)
A lire également