Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

La vente Zef’Hir 2014 a fait recette

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 2 décembre 2014 par ,
MAJ mardi 2 décembre 2014 à 09h57min

Organisée pour la seconde fois ce 29 novembre 2014 à l’Océanopolis de Brest, la vente Zef’Hir a connu un véritable succès. Destinée à recueillir des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose via l’association Gaétan Saleün, cette vente d’oeuvres originales s’est soldée par une recette de 24 000 euros pour les enchères auxquels il faut ajouter 15 000 euros pour les pièces vendues à prix fixés. Une belle progression en comparaison des 33 000 euros collectés l’an dernier.

Une belle réussite, qui a mobilisé une centaine de bénévoles autour d’Olivier Mignen, par ailleurs chercheur à l’INSERM, avec la collaboration de nombreux auteurs qui étaient plus de 200 à offrir un ou plusieurs originaux.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les nominés au Prix Asie Critique de l'ACBD
Les nominés au Prix Asie Critique de l’ACBD
Comme tous les ans, l’ACBD va désigner son Prix Asie de la Critique (le huitième). LA bande dessinée a été publiée en langue française entre juillet 2013 et juin 2014. Le lauréat sera annoncé en public (...)
Angel Sanctuary : 20 ans déjà
Angel Sanctuary : 20 ans déjà
Il y a 20 ans, les premières pages d’Angel Sanctuary paraissaient dans le magazine Hana To Yume (le 15 de l’année 1994). Au total, ce seront 120 chapitres qui raconteront l’amour interdit de Setsuna (...)
XIII.2 la série
XIII.2 la série
C’est en octobre que Canal + lancera la deuxième saison de XIII. On retrouvera Stuart Townsend dans le rôle titre. Voici le scénario : "Devenu vagabond après avoir échappé à la mort un an plus tôt, (...)
Radiant, le nouveau shonen d'Ankama
Radiant, le nouveau shonen d’Ankama
Même si l’éditeur roubaisien a définitivement tourné la page du manga importé et traduit, il n’a pas définitivement tourné le dos au shonen. Anakama a en effet annoncé l’arrivée le 4 juillet prochain de (...)

Notes des internautes

A lire également