FIBD 2019 : Le Grand Prix pour Rumiko Takahashi, un Fauve d’Honneur pour Frank Miller

FIBD 2019 : Le Grand Prix pour Rumiko Takahashi, un Fauve d'Honneur pour Frank Miller
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 23 janvier 2019 par
MAJ mercredi 23 janvier 2019 à 23h14min

Arrivée en France dans les années 90 avec la première vague de mangas lancée par Jacques Glénat, et donc en même temps que Katsuhiro Otomo et Akira Toriyama, Rumiko Takahashi aura finalement eu droit elle aussi à un grand prix festival d’Angoulême [1]. On peut se féliciter que cette consécration aille récompenser une femme mangaka, dont le succès est indéniable avec 200 millions de volumes vendus, et ce d’autant plus qu’elle était en concurrence avec Emmanuel Guibert et Chris Ware, excusez du peu !

L’absence de Richard Corben, récipiendaire l’an dernier, et celle de Rumiko Takahashi aurait pu rendre cette cérémonie un peu terne si elle n’avait été l’occasion de décerner un Fauve d’Honneur à l’immense Frank Miller. Cheville ouvrière du renouveau du comics US dans les années 80 et 90 avec ses relectures de Daredevil et Batman, puis la création de la série Sin City, il était lui bien présent en terre angoumoisine pour recevoir une récompense amplement méritée.

[1Rappelons que le créateur d’Akira a reçu le Grand Prix en 2015 tandis que le Prix Spécial du 40ème Festival est allé au père de Dragon Ball en 2013

Notes des internautes: 5

1 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le retour de Blake et Mortimer dans LE TEMPS
Le retour de Blake et Mortimer dans LE TEMPS
Dès le 30 juin, et pour tout l’été, en exclusivité, les célèbres Blake et Mortimer, héros de la bande dessinée créée par Edgar P. Jacobs, sont de retour dans le quotidien suisse LE TEMPS. Après la (...)
Une centaine de titres à moins d'un euro sur Sequencity jusqu'au 3 février
Une centaine de titres à moins d’un euro sur Sequencity jusqu’au 3 février
Récemment arrivé sur le marché de la bande dessinée numérique, Sequencity propose jusqu’au 3 février prochain plus d’une centaine d’albums et de mangas en tous genres à un prix défiant toute concurrence. (...)
Résultats du tirage au sort Cac3D Comics 2014
Résultats du tirage au sort Cac3D Comics 2014
Le concours organisé en partenariat avec Cac3D à l’occasion de la sortie de l’ouvrage Cac3D Comics 2014, dont vous pouvez consulter quelques pages, est à présent terminé. Vous avez été 3 363 (...)
Le nouvel album d'André Taymans
Le nouvel album d’André Taymans
C’est par le biais de son blog qu’on apprend qu’André Taymans (papa de Caroline Baldwyn), prépare un nouvel album. Il y délaisse sa brune héroïne pour reprendre le destin de Roxane Leduc, une jeune femme (...)
A lire également