Richard Corben Bibliographie

Richard Corben - Auteur
Scénariste
Dessinateur

Biographie

Richard Corben est né dans une ferme à Anderson dans le Missouri. Il a étudié au Kansas City Art Institute, dont il est sorti diplômé en 1965.
Il travaille d’abord dans l’animation puis se tourne vers la création de comics underground, en particulier sa propre série anthologique Fantagor. En 1970, il se lance dans l’illustration d’histoires d’horreur et de science-fiction pour l’éditeur Warren Publishing, histoires qui paraissent dans Creepy, Eerie, Vampirella, 1984 et Comix International. Il met également en couleur plusieurs épisodes du Spirit de Will Eisner. En France, il est publié pour la première fois dans Actuel dès 1972.
En 1975, alors que Mœbius, Philippe Druillet et Jean-Pierre Dionnet débutent la publication de leur magazine Métal Hurlant, Corben leur envoie certains de ses travaux, parmi lesquels ce qui deviendra sa série la plus connue : Den. La saga de Den est une série de fantasy racontant l’histoire d’un jeune nerd maigrichon qui, dans le pays imaginaire de Neverwhere, devient un guerrier musculeux se promenant le plus souvent nu et vivant d’improbables aventures érotico-fantastiques. Elle est inspirée à la fois par l’Âge hyborien de Robert E. Howard, la planète Barsoom d’Edgar Rice Burroughs et les dimensions horrifiques de H. P. Lovecraft.
Richard Corben poursuit son activité pour Heavy Metal, version américaine du magazine français. En 1976 il adapte une nouvelle de R. E. Howard dans Bloodstar, qui préfigure les romans graphiques. Ses collaborations alternent ensuite entre Rip in Time avec Bruce Jones, Vic and Blood avec Harlan Ellison, Den Saga, Mutant World, Son of Mutant World, Jeremy Brood et The Arabian Nights avec Jan Strnad.

Bibliographie de Richard Corben

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Richard Corben a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Actualités
Eisner Awards 2009 : les gagnants
Eisner Awards 2009 : les gagnants
Comme chaque année, le Comic Con qui se tient depuis jeudi et jusqu’à demain à San Diego est l’occasion de remettre les Will Eisner Awards 2009. Décernés à partir des votes des professionnels de (...)
Informations
Ses collaborations
Dernières notes attribuées
Mini Cats
5 sur 5
Mini Cats
Série Mini Cats
Noté par Anonyme le 13 mai 2021
Homme qui inventait le monde (L')
4 sur 5
Homme qui inventait le monde (L’)
Noté par Anonyme le 13 mai 2021
Pas de visuel
5 sur 5
Todag - Tales of demons and gods 11
Série Todag - Tales of demons and gods Vol. 11
Noté par Anonyme le 13 mai 2021
Nos corps alchimiques
1 sur 5
Nos corps alchimiques
Noté par Anonyme le 12 mai 2021
Entre les lignes
5 sur 5
Entre les lignes
Noté par Anonyme le 12 mai 2021
GIGN - la BD 2
5 sur 5
GIGN - la BD 2
Série GIGN - La BD Vol. 2
Noté par Anonyme le 11 mai 2021
Quelques pas vers l'infini
5 sur 5
Quelques pas vers l’infini
Noté par Anonyme le 11 mai 2021
Avion sans Elle (Un)
5 sur 5
Avion sans Elle (Un)
Noté par Anonyme le 7 mai 2021
Tsiganes
5 sur 5
Tsiganes
Noté par Anonyme le 6 mai 2021
Pékin-Hankou
5 sur 5
Pékin-Hankou
Noté par Anonyme le 6 mai 2021