Les pépites de Raoul Cauvin

Publié le mardi 30 décembre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 30 décembre 2008 à 09h52.

L’homme est assez connu pour que l’on ne soit pas obligé de rappeler sa carrière. Surnommé « le scénariste au 100.000 gags », Raoul Cauvin est, n’en déplaise à ses détracteurs, une fois de plus en première ligne, à la fois pour la sortie du vingt-cinquième tome de Pierre Tombal (Mise en Orbite, dessiné par Marc Hardy) et pour la sortie d’un coffret rassemblant des travaux moins connus du grand public, car absents des rayonnages de librairies depuis un bon moment. Ces cinq livres (quatre albums et une biographie offerte avec le coffret complet) qui ont probablement constitué un cadeau de choix pour les amateurs éclairés sont d’ores et déjà épuisés.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Planète BD, l'encyclopédie en fascicules des éditions Hachette
Planète BD, l’encyclopédie en fascicules des éditions Hachette
Certaines villes avaient bénéficié d’une mise en vente avancée, histoire de tester le marché, mais c’est officiellement depuis hier que le premier numéro de Planète BD est présent dans tous les (…)
Des lectrices topless pour promouvoir le livre de Fredric Wertham ?
Des lectrices topless pour promouvoir le livre de Fredric Wertham ?
Seduction of the Innocent donnerait-il le sourire ? L’activité de journaliste, quand bien même il s’agirait de bande dessinée, n’est pas de tout repos, et il faut bien avouer que les (…)
Sandawe : Corpus Christi T1 a bouclé son budget
Sandawe : Corpus Christi T1 a bouclé son budget
Nous vous signalions mercredi dernier que le financement du projet de François Maingoval et Eric Albert se portait bien (nous en étions à 86% du budget total), mais la suite des événements aura (…)
Angoulême 2014, la tentation de l'éphémère ?
Angoulême 2014, la tentation de l’éphémère ?
Est-ce une mode passagère ou les prémices d’une tendance qui va se généraliser ? Cette édition 2014 du festival d’Angoulême aura quand même vu s’installer dans la rue Hergé, un lieu de passage (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données