Altaya consacre une collection complète à Hugo Pratt

Altaya consacre une collection complète à Hugo Pratt

Publié le mercredi 23 janvier par
Mise à jour de cette page le 26 février 2019 à 13h24min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Pour le lectorat adulte, il va sans dire que Hugo Pratt a marqué de manière indélébile le monde du neuvième art et que ses créations sont devenues des incontournables de ce média. L’auteur italien a su déjà avec son Corto Maltese faire voyager plusieurs générations de lecteurs avec ses albums empreints de poésie, de mélancolie et d’aventures.
L’oeuvre du grand maître du noir et blanc, est une porte vers l’imaginaire, qu’il ne cesse d’explorer dès son premier album, de ses débuts en Argentine et jusqu’à sa consécration dans le neuvième art. Cette exploration est le travail d’une vie, le fruit de rencontres et de voyages qui influenceront son travail. Mais aussi de choix qui le pousseront à mettre sur le devant de la scène un personnage secondaire de la Balade de la mer salée, un certain Corto Maltese.

L’oeuvre de Pratt est immense et plurielle et compte un grand nombre d’album et, pour certains, difficiles à trouver en librairie. Les Éditions Altaya ont eu la très bonne idée de sortir une collection référençant toute l’oeuvre de Pratt dans une superbe édition, une édition qualitative au superbe dos toilé qui comblera le collectionneur le plus exigeant. Le petit plus, un dossier exclusif est présent dans chaque tome, regorgeant d’informations et qui est un bonheur à parcourir et à découvrir.

De plus, les Éditions Altaya frappent fort avec des récits jamais édités dans nos contrées et pour le plus grand bonheur des amateurs du grand maître italien. Cette collection d’exception est une fabuleuse porte d’entrée pour découvrir chaque personnage et chaque histoire mythiques de Pratt. La collection débute avec La balade de la mer salée, une raison supplémentaire pour découvrir à la fois une pierre angulaire du neuvième art et cette collection grâce au prix attractif du lancement, et un abonnement avantageux offrant de nombreux avantages.

Vous pourrez retrouver toutes les informations par l’intermédiaire de ce lien.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!
  • Visiteur Bobby le 25 janvier à 15:28Répondre

    Ça fait combien d’albums au total et pour un prix final de combien ?

    • Thomas Clément Thomas Clément le 25 janvier à 17:12Répondre

      D’après le site officiel, 70 numéros sont prévus, pour un prix que nous vous laissons évaluer car cela dépend des différentes formules.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2006 - Le programme complet
Pour sa vingt-sixième édition, le festival Quai des Bulles de Saint-Malo qui se tiendra du 3 au 5 novembre 2006 a vu les choses en grand. Nous vous communiquons ici tous les détails du (...)
L’Habitant de l’Infini adapté en film
L’habitant de l’infini, manga d’Hiroaki Samura, va être adapté en film. Si l’annonce a été faite hier soir, c’est Sakka qui partage aujourd’hui l’information. Le réalisateur de cette adaptation est Takashi (...)
"L’Héritier" en cadeau...
L’un des best-seller de Van Hamme, gratuit ? Enfin presque... Premièrement, il est question du tome 1 numérique de Largo Winch. Ensuite, cette gratuité n’est valable que 24 heures. C’est toujours ça (...)
Grand Prix de l’Imaginaire : première sélection
La page officielle du Grand Prix de l’Imaginaire vient de dévoiler sa première sélection. Outre les titres sélectionnés, on apprend que Jean-Pierre Fontana (président-fondateur) présente sa démission. (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi