Altaya consacre une collection complète à Hugo Pratt

Altaya consacre une collection complète à Hugo Pratt

5/5 1 vote

Pour le lectorat adulte, il va sans dire que Hugo Pratt a marqué de manière indélébile le monde du neuvième art et que ses créations sont devenues des incontournables de ce média. L’auteur italien a su déjà avec son Corto Maltese faire voyager plusieurs générations de lecteurs avec ses albums empreints de poésie, de mélancolie et d’aventures.
L’oeuvre du grand maître du noir et blanc, est une porte vers l’imaginaire, qu’il ne cesse d’explorer dès son premier album, de ses débuts en Argentine et jusqu’à sa consécration dans le neuvième art. Cette exploration est le travail d’une vie, le fruit de rencontres et de voyages qui influenceront son travail. Mais aussi de choix qui le pousseront à mettre sur le devant de la scène un personnage secondaire de la Balade de la mer salée, un certain Corto Maltese.

L’oeuvre de Pratt est immense et plurielle et compte un grand nombre d’album et, pour certains, difficiles à trouver en librairie. Les Éditions Altaya ont eu la très bonne idée de sortir une collection référençant toute l’oeuvre de Pratt dans une superbe édition, une édition qualitative au superbe dos toilé qui comblera le collectionneur le plus exigeant. Le petit plus, un dossier exclusif est présent dans chaque tome, regorgeant d’informations et qui est un bonheur à parcourir et à découvrir.

De plus, les Éditions Altaya frappent fort avec des récits jamais édités dans nos contrées et pour le plus grand bonheur des amateurs du grand maître italien. Cette collection d’exception est une fabuleuse porte d’entrée pour découvrir chaque personnage et chaque histoire mythiques de Pratt. La collection débute avec La balade de la mer salée, une raison supplémentaire pour découvrir à la fois une pierre angulaire du neuvième art et cette collection grâce au prix attractif du lancement, et un abonnement avantageux offrant de nombreux avantages.

Vous pourrez retrouver toutes les informations par l’intermédiaire de ce lien.

Publié le mercredi 23 janvier 2019 par Vivien Arzul. Mis à jour le 23 janvier 2019 à 14h19.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
  • Visiteur Bobby le 25 janvier 2019 à 15:28

    Ça fait combien d’albums au total et pour un prix final de combien ?

    • Thomas Clément Thomas Clément le 25 janvier 2019 à 17:12

      D’après le site officiel, 70 numéros sont prévus, pour un prix que nous vous laissons évaluer car cela dépend des différentes formules.

Dans la même rubrique
René Goscinny fait encore l'actualité trente ans après
René Goscinny fait encore l’actualité trente ans après
Disparu le 5 novembre 1977 lors d’un test d’effort dans une clinique parisienne, le scénariste René Goscinny continue de faire l’actualité. Au programme de cet automne, nous avons relevé la parution (...)
Lou : un nouveau personnage...
Lou : un nouveau personnage...
Les billets se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que nous vous annoncions la semaine dernière le tournage imminent du Combat Ordinaire, c’est une autre adaptation qui s’est sévoilée ce (...)
Le lauréat du GPI
Le lauréat du GPI
Ce 15 mai, les lauréats du Grand Prix de l’Imaginaire ont été dévoilé. Malheureusement, vu la prolifération de bandes dessinées, comics, manga, ces catégories sont supprimées. Le jury ne peut pas tout (...)
Christophe Bec needs you
Christophe Bec needs you
Il y a près d’un an, Christophe Bec réalisait son premier court-métrage : Frenchboy. Désormais l’auteur a envie de continuer dans le 7ème art. Son deuxième projet se nomme Escape. "l’histoire d’un jeune (...)
Cités dans cet article
Corto Maltese - Série
A lire également