En 2013, Bande Dessinée Info tourne la page

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
En 2013, Bande Dessinée Info tourne la page
Note des internautes:
0 vote
Publié le mercredi 2 janvier 2013 par Mise à jour de cette page le 12 février 2017 à 10h18min

L’information ne vous aura pas échappée, nous venons d’entamer une nouvelle année. Tradition oblige, c’est évidemment le moment de présenter à nos amis lecteurs, de plus en plus nombreux, tous nos voeux de bonheur et de réussite dans leurs projets, et de belles surprises, en bande dessinée évidemment !

Mais le passage à la nouvelle année est aussi l’occasion de prendre un peu de recul et dresser un petit bilan sur les 366 jours écoulés. Il y a tout juste un an, le 2 janvier 2012, Bande Dessinée Info sortait d’une longue période de sommeil et reprenait son activité. Ce redémarrage, que les anglophones appelleraient volontiers reboot, fut particulièrement positif, comme en témoignent nos statistiques de fréquentation. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir, et revenir, sur le site et prendre ainsi le pouls du petit monde de la bande dessinée, et nous apprécions énormément le fait que vous soyez plusieurs centaines d’internautes à nous rendre visite chaque jour.

Si je dis "nous", c’est parce que l’équipe de rédacteurs s’est étoffée tout au long de l’année, avec l’arrivée d’Hervé Beilvaire, dont l’activité quotidienne est particulièrement appréciée, la présence amicale de l’association 9e Art En Vienne, qui livre ses chroniques mensuelles toujours aussi exigeantes sous la houlette de Mathieu Siam, mais aussi celles d’E. Aubague, à la plume affûtée, du réalisateur Philippe Tran et du mystérieux Capitaine Carotte. Ils ont rejoint l’inamovible Lionel Dekanel, qui sévissait déjà ici en toute impunité depuis quelques temps, et la très spécialisée Carole d’Anvers. Sans leur présence, le site serait nettement moins intéressant.

Un an plus tard, et même s’il reste encore beaucoup de choses à faire, on peut considérer que la période de remise en route est terminée. Bande Dessinée Info peut donc tourner la page et entamer un nouveau chapitre, encore plus passionnant, avec de nouvelles fonctionnalités destinée à faciliter la vie des amateurs de bande dessinée, de nouveaux rédacteurs (l’appel est lancé !) et quelques bonnes surprises que nous vous préparons tout au long de cette année.

Bonne année 2013 à tous !

Illustration : By Sunitbajgal (Own work) CC-BY-SA-3.0.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Fanzone : Deuxième numéro
Si Fanzone, la nouvelle émission d’Allociné, ne faisait pas dans les informations exclusives pour son deuxième numéro (Ron Perlman reprend Hellboy pour une association, le court-métrage de Thomas Jane (...)
Chris Claremont fait don de ses archives à l’Université de Columbia
Le New York Times a annoncé sur son site que le père spirituel des New X-Men, la version la plus connue des mutants made in Marvel, avait légué la totalité de ses archives à la Rare Book and (...)
Ankama chez Iznéo
Alors que le rachat de Comixology par Amazon n’en finit pas de remuer les entrailles des lecteurs (et des éditeurs), Iznéo s’enrichit d’un nouveau partenaire. Ce mois-ci L’Association rejoignait (...)
Frank Miller est très recherché
La couverture du tome 2 de Dark Knight Returns (Frank Miller) va être mise en vente prochainement. Montant estimé : 500 000$. Cette vente sera faite par Heritage Auctions. Pour ceux qui pensent (...)