"Je refuse..."
Publié le mercredi 2 janvier 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 janvier 2013 à 14h36.

Article précédent
Article suivant
L’auteur Jacques Tardi a refusé la Légion d’honneur. Dans un communiqué, il dit : « "Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d’aucun autre pouvoir politique quel qu’il soit. C’est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille".
Il a lui-même appris la nouvelle par les médias. Quand on connaît la bibliographie de l’homme, est-ce étonnant ce refus ? Presque pas. Il ajoute : « Je n’ai cessé de brocarder les institutions ». Il est impensable pour lui d’être décoré par ces mêmes institutions. Jacques Tardi reste droit sur ses avis.
(via Le Monde)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de (…)

Benjamin Flao a ému le monde de la bande dessinée avec son dyptique Kililana Song. Celui-ci le lui rend bien.
Le premier tome a été dans différentes sélections :le Prix des libraires de bande (…)

La romancière anglaise, née le 15 septembre 1890 à Torquay dans le Devon aurait eu 120 ans cette année, mais elle reste sous les feux de l’actualité. Un exemple ? Emmanuel Proust Éditions (…)

L’édition 2012 de Quai des Bulles arrive fin de semaine prochaine. L’attente devient interminable. En attendant de vous y retrouver, voici les auteurs des éditions Delcourt :
- Arnaud Bétend
- (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs






