"Je refuse..."
Publié le mercredi 2 janvier 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 janvier 2013 à 14h36.

Article précédent
Article suivant
L’auteur Jacques Tardi a refusé la Légion d’honneur. Dans un communiqué, il dit : « "Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d’aucun autre pouvoir politique quel qu’il soit. C’est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille".
Il a lui-même appris la nouvelle par les médias. Quand on connaît la bibliographie de l’homme, est-ce étonnant ce refus ? Presque pas. Il ajoute : « Je n’ai cessé de brocarder les institutions ». Il est impensable pour lui d’être décoré par ces mêmes institutions. Jacques Tardi reste droit sur ses avis.
(via Le Monde)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Décalée et impertinente, la performance de Neil Gaiman et Amanda Palmer aura fait le show ce 23 août 2015. Afin de soutenir le programme d’alphabétisation de la New York Public Library et (…)

Il y a quelques semaines, l’auteur Sean Murphy (Joe L’aventure Intérieure, American Vampire Legacy, Punk Rock Jesus) expliquait via sa page Deviant Art vouloir prendre des élèves pendant quelques (…)

C’est finalement Marzi, l’intégrale T2 de Marzena Sowa et Sylvain Savoia aux éditions Dupuis qui aura recueilli les suffrages des lecteurs du quotidien Libération et des clients de Virgin (…)

Annoncée ce jeudi lors de la San Diego Comic-Con International, le débarquement chez ComiXology (le communiqué officiel allant même jusqu’à parler d’"invasion") des titres des catalogues Delcourt (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17527 séries
- - 29863 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33155 auteurs
- - 2551 éditeurs






