Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

"Je refuse..."

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 2 janvier 2013 par Hervé Beilvaire
MAJ mercredi 2 janvier 2013 à 14h36min
Acheter sur BDFugue

L’auteur Jacques Tardi a refusé la Légion d’honneur. Dans un communiqué, il dit : « "Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d’aucun autre pouvoir politique quel qu’il soit. C’est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille".
Il a lui-même appris la nouvelle par les médias. Quand on connaît la bibliographie de l’homme, est-ce étonnant ce refus ? Presque pas. Il ajoute : « Je n’ai cessé de brocarder les institutions ». Il est impensable pour lui d’être décoré par ces mêmes institutions. Jacques Tardi reste droit sur ses avis.
(via Le Monde)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Jack Avarice en financement
Jack Avarice en financement
Thomas Rivière, homme multi-tâches pour les comics (Comics place, Glénat comics, Merluche Comics) propose le financement d’un comic-book. Jack Avarice est une création de Chris Madden (remarqué ce (...)
Régionales 2015 : un webcomic d'un candidat EELV en Pays-de-la-Loire
Régionales 2015 : un webcomic d’un candidat EELV en Pays-de-la-Loire
Editeur, critique et scénariste, voire plus si affinités (il a signé les textes du récent artbook L’Art de CE issu la série de José Roosevelt), Maël Rannou est également engagé dans l’actuelle campagne (...)
Angel Wings T2 en avant-première sur l'application des éditions Paquet
Angel Wings T2 en avant-première sur l’application des éditions Paquet
Intitulé Black Widow, le second volume de la série Angel Wings (Yann et Romain Hugault) est annoncé dans sa version papier le 21 octobre prochain, mais les éditions Paquet ont pensé aux impatients en (...)
Spirou et Fantasio au cinéma ?
Spirou et Fantasio au cinéma ?
Alors que Boule et Bill, Lucky Luke et bientôt Benoît Brisefer passent par le grand écran, ce n’est pas le cas de Spirou et Fantasio. Est-ce que ce sera réparé ? C’est peut-être le cas puisque le (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également