"Je refuse..."

"Je refuse..."
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 2 janvier 2013 par
MAJ mercredi 2 janvier 2013 à 14h36min

L’auteur Jacques Tardi a refusé la Légion d’honneur. Dans un communiqué, il dit : « "Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d’aucun autre pouvoir politique quel qu’il soit. C’est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille".
Il a lui-même appris la nouvelle par les médias. Quand on connaît la bibliographie de l’homme, est-ce étonnant ce refus ? Presque pas. Il ajoute : « Je n’ai cessé de brocarder les institutions ». Il est impensable pour lui d’être décoré par ces mêmes institutions. Jacques Tardi reste droit sur ses avis.
(via Le Monde)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
La bulle de Montréal
La bulle de Montréal
Transformer une partie de la ville de Montréal en bande dessinée. Voilà le projet un peu fou de ce début d’année. La ville mettait en lice une compétition. il fallait mettre en valeur l’avenue (...)
Angoulême 2012 : Un blog pour le off
Angoulême 2012 : Un blog pour le off
Difficile de s’y retrouver parmi la pléthore d’expositions, concerts et rencontres organisées à Angoulême, car si le programme officiel est déjà très dense, il faut encore y ajouter tous les événements (...)
Judge Dredd Superfiend, une web-série
Judge Dredd Superfiend, une web-série
Adi Shankar n’est pas une personne inconnue du public. Il est l’un des producteurs derrière Punisher : Dirty Laundry et Venom : Truth in journalism. Des fan-films avec des personnalités. (...)
Avec Jamie Bell, Steven Spielberg a trouvé son Tintin
Avec Jamie Bell, Steven Spielberg a trouvé son Tintin
L’adaptation de Tintin par Steven Spielberg, dont le tournage a finalement débuté ce lundi 26 janvier 2009, verra l’acteur Jamie Bell (Billy Eliott) endosser le rôle-titre. Pour cette adaptation de (...)
A lire également