"Je refuse..."
Publié le mercredi 2 janvier 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 janvier 2013 à 14h36.

Article précédent
Article suivant
L’auteur Jacques Tardi a refusé la Légion d’honneur. Dans un communiqué, il dit : « "Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d’aucun autre pouvoir politique quel qu’il soit. C’est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille".
Il a lui-même appris la nouvelle par les médias. Quand on connaît la bibliographie de l’homme, est-ce étonnant ce refus ? Presque pas. Il ajoute : « Je n’ai cessé de brocarder les institutions ». Il est impensable pour lui d’être décoré par ces mêmes institutions. Jacques Tardi reste droit sur ses avis.
(via Le Monde)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Ce n’est un secret pour personne : plus on est de fous, plus on rit ! Et sur Bande Dessinée Info, puisque nous sommes bien tentés de vérifier cet adage, nous lançons une campagne de recrutement de (…)

La série Michel Vaillant repart sur les routes. Le nouvel album paraîtra en novembre. Si le pilote de l’équipe technique n’est autre que Philippe Graton, fils du créateur, son équipe est douée. (…)

Le site de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême a annoncé sur son blog le départ du président de l’association du Festival international de la bande dessinée (…)

INFORMATIONS PRATIQUES
Les Requins Marteaux présentent : IL ÉTAIT UNE FOIS L’HUILE.
Exposition du vendredi 6 mars au dimanche 3 mai 2009
Du mardi au samedi : de 13h à 20h et le dimanche de (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs