Animeland : L’équipe en place tire sa révérence

Publié le samedi 15 novembre 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 15 novembre 2014 à 16h38.

C’est avec un petit pincement au coeur que l’actuel comité de rédaction de la revue Animeland a annoncé son départ dans la matinée, alors que le numéro 201 venait d’arriver en kiosques le 12 novembre dernier. Violetta Vasic, Nicolas Penedo et Carla Cino ont donc cédé leur place à une "nouvelle équipe", sans apporter de précision supplémentaire sur sa composition.

Arrivés aux commandes du magazine en janvier dernier pour le numéro 196, ces trois valeureux rédacteurs reprenaient une activité plutôt mal en point, la société Anime Manga Presse éditrice de la revue étant placée en redressement judiciaire depuis le 8 août 2013. Mandatés pour assurer la continuation du mensuel, ils sont parvenus à maintenir le cap vaille que vaille, quitte à passer à un rythme bimestriel, pour dépasser les 200 numéros d’une revue fondée en 1996.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les 26ème Eisner Awards
Les 26ème Eisner Awards
Dans la nuit de Vendredi à Samedi s’est tenue la 26ème édition des Eisner Awards, récompensant l’industrie de la bande dessinée américaine. Parmi tous les primés, voici la sélection de la (…)
Exposition Loustal pour la Quatrième Biennale du 9e Art à Cherbourg du 4 avril au 21 septembre 2008
Exposition Loustal pour la Quatrième Biennale du 9e Art à Cherbourg du 4 avril au 21 septembre 2008
Succédant à Enki Bilal, François Schuiten, et André Julliard, Jacques de Loustal sera le prochain invité du musée d’art Thomas-Henry pour la quatrième biennale consacrée à la bande dessinée pour (…)
Sara Lone, une bonne affaire ?
Sara Lone, une bonne affaire ?
Alors que Pinky Princess, premier tome de la série Sara Lone d’Erik Arnoux et David Morancho, prend le chemin des librairies de France et de Navarre (il sera normalement disponible dès demain), (…)
Disparition du dessinateur Tibet
Disparition du dessinateur Tibet
Le dessinateur Tibet, né le 29 octobre 1931 à Marseille, est décédé d’un malaise dans la nuit du samedi 3 janvier 2010. De son vrai nom Gilbert Gascard, il était notamment connu pour les séries (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Animeland X-TRA - Série Animeland - Série
A lire également
Statistiques
132950 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données