Animeland : L’équipe en place tire sa révérence

Publié le samedi 15 novembre 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 15 novembre 2014 à 16h38.

C’est avec un petit pincement au coeur que l’actuel comité de rédaction de la revue Animeland a annoncé son départ dans la matinée, alors que le numéro 201 venait d’arriver en kiosques le 12 novembre dernier. Violetta Vasic, Nicolas Penedo et Carla Cino ont donc cédé leur place à une "nouvelle équipe", sans apporter de précision supplémentaire sur sa composition.

Arrivés aux commandes du magazine en janvier dernier pour le numéro 196, ces trois valeureux rédacteurs reprenaient une activité plutôt mal en point, la société Anime Manga Presse éditrice de la revue étant placée en redressement judiciaire depuis le 8 août 2013. Mandatés pour assurer la continuation du mensuel, ils sont parvenus à maintenir le cap vaille que vaille, quitte à passer à un rythme bimestriel, pour dépasser les 200 numéros d’une revue fondée en 1996.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Des comics Marvel de prestige avec Hachette Collections
Des comics Marvel de prestige avec Hachette Collections
L’éditeur Hachette collections lancera dès demain jeudi 27 février une nouvelle collection, la quatrième dédiée au Neuvième Art pour cette année 2014, en plus de celles qui se poursuivent. Après (…)
CAC3D, pour une cote objective des collectors 3D
CAC3D, pour une cote objective des collectors 3D
Pixi, Bowen, Attakus, Leblon-Delienne, Fariboles, les connaisseurs qui en parlent le font avec une petite étincelle dans le regard. Il faut dire que certaines pièces de leurs collections voient (…)
Charlie Hebdo revient en kiosques le 25 février 2015
Charlie Hebdo revient en kiosques le 25 février 2015
Toujours hébergée par la rédaction de Libération en attendant de trouver de nouveaux locaux, l’équipe de Charlie Hebdo reprend du service ce mercredi avec le numéro 1179. La Une de ce numéro, (…)
La guerre de David Chauvel
La guerre de David Chauvel
On savait l’homme vaguement intéressé par le nombre 7 (deux séries), vouloir jour au policier et au voleur (Le casse), voire au super-héros ( Masqué). Entraînant dans ses concepts délirants (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Animeland X-TRA - Série Animeland - Série
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données