Publié le lundi 14 mai 2012 par - Mise à jour de cette page le 14 mai 2012 à 20h40min

Eddy Paape est décédé

Note des internautes:
0 vote
Eddy Paape est décédé

Le dessinateur de Luc Orient et Marc Dacier est décédé le 12 mai 2012, des suites d’une pleurésie. Cet artiste belge au style réaliste, né le 3 juillet 1920 à Grivegnée, avait débuté en 1940 dans l’animation, avant de prendre pied dans la bande dessinée sur les conseils de Franquin et Morris qui lui donnent l’occasion de travailler pour le Spirou des éditions Dupuis. Il commence par se charger du dessin de la série Jean Valhardi, repris en 1946 à la suite de Jijé, tout en illustrant en parallèle les Belles Histoires de l’Oncle Paul. En 1958, toujours pour l’hebdomadaire de Marcinelle, il lance la série Marc Dacier avec le scénariste Jean-Michel Charlier, avant de se brouiller avec les éditions Dupuis. A partir de 1967, il passe à la concurrence et entame une collaboration avec Greg, qui scénarisera Luc Orient, puis André-Paul Duchâteau avec Yorik des Tempêtes et Udolfo.

Toute l’équipe de Bande Dessinée Info tient à s’associer à la tristesse de la famille et des amis d’Eddy Paape.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Petit Poilu en ligne
Petit Poilu a enfin son site. La vedette des petits enfants se retrouve sur Internet. Le site a été conçu construit selon un double concept : faire une vitrine de la série et de ses auteurs et (...)
Marvel pourra (enfin !) utiliser Spider-man dans ses propres films
C’est une curiosité peu connue du commun des mortels, mais Spider-Man, l’un des personnages les plus emblématiques de la Marvel, était interdit de cité dans les différentes productions cinéma de sa (...)
Avec Romance de Mars, Bruno Bellamy se lance dans l’auto-édition
Commencé en 2012 comme la réponse à un défi du dessinateur Tomkat, Romance de Mars est devenu au fil du temps un véritable feuilleton hébergé sur le site personnel de Bruno Bellamy. L’histoire, (...)
Les Nombrils au cinéma... en 2015
La société de production Écho Média a récemment annoncé la mise en chantier d’un long métrage d’animation autour de la série de Maryse Dubuc et Delaf. Selon le communiqué publié sur le site officiel, cette (...)