Eddy Paape est décédé

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Eddy Paape est décédé
Note des internautes:
0 vote
Publié le lundi 14 mai 2012 par Mise à jour de cette page le 14 mai 2012 à 20h40min

Le dessinateur de Luc Orient et Marc Dacier est décédé le 12 mai 2012, des suites d’une pleurésie. Cet artiste belge au style réaliste, né le 3 juillet 1920 à Grivegnée, avait débuté en 1940 dans l’animation, avant de prendre pied dans la bande dessinée sur les conseils de Franquin et Morris qui lui donnent l’occasion de travailler pour le Spirou des éditions Dupuis. Il commence par se charger du dessin de la série Jean Valhardi, repris en 1946 à la suite de Jijé, tout en illustrant en parallèle les Belles Histoires de l’Oncle Paul. En 1958, toujours pour l’hebdomadaire de Marcinelle, il lance la série Marc Dacier avec le scénariste Jean-Michel Charlier, avant de se brouiller avec les éditions Dupuis. A partir de 1967, il passe à la concurrence et entame une collaboration avec Greg, qui scénarisera Luc Orient, puis André-Paul Duchâteau avec Yorik des Tempêtes et Udolfo.

Toute l’équipe de Bande Dessinée Info tient à s’associer à la tristesse de la famille et des amis d’Eddy Paape.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
[VIDEO] Colorisation d’une planche du Chant du Cygne – Le Lombard
Une aventure en deux tomes, qui se passe pendant la guerre 14-18. Un groupe de soldat va tenter d’emmener une pétition, signée par des centaines de soldats, jusqu’à Paris afin de faire prendre (...)
Exposition Jean Van Hamme, de bulles et d’aventure à Reims
La médiathèque Jean Falala de Reims organise du 10 novembre 2009 au 9 janvier 2010 la première rétrospective consacrée à Jean Van Hamme. Ce sera l’occasion de se plonger dans l’univers de ce scénariste (...)
Le Paris Manga & Sci-Fi Show étoffe son Artist’s Alley
La manifestation parisienne Paris Manga & Sci-Fi Show, qui se tiendra cet automne les 15 et 16 novembre, vient d’annoncer une seconde vague de dessinateurs. Les amateurs de dédicaces et de (...)
France Info parle du comic-book
Pendant tout l’été, France Info propose de redécouvrir les comics-books. Jean-Christophe Ogier journaliste, chroniqueur hebdomadaire de l’émission et par ailleurs président de l’Association des (...)