Pika propose une traduction simultanée

Pika propose une traduction simultanée
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 19 mars 2015 par
MAJ jeudi 19 mars 2015 à 10h00min

C’est le 9 mars dernier que les éditions Pika ont lancé leur abonnement simulpub. Contre 0,99€, le lecteur pourra lire chaque nouveau chapitre juste après la parution japonaise. Cette solution se veut une réponse au piratage. Si la traduction sera officielle, si lettrage et mise en page seront de qualité, il reste un hic. Les chapitres sont protégés par DRM.

Pour le lancement, Pika a choisi une de ses séries phare L’Attaque des Titans (à partir de l’épisode 67). L’éditeur ne veut pas en rester là et prévoit de développer une offre ultérieurement.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Prix de la BD Le Point 2009 pour Martin Veyron
Prix de la BD Le Point 2009 pour Martin Veyron
Le septième Prix de la BD du magazine Le Point a été remis vendredi 23 octobre 2009, dans le cadre du festival Quai des Bulles, à Martin Veyron pour Blessure d’amour-propre, publié par les éditions (...)
Prix BD RTL : Moby Dick
Prix BD RTL : Moby Dick
Alors que le festival d’Angoulême approche, la radio RTL a décerné son prix mensuel. Des campagnes de pêche de plus de trois ans, les dangers de l’océan, la chasse elle-même où, armés de simples (...)
Asuka va rééditer Le Roi Léo d'Osamu Tezuka
Asuka va rééditer Le Roi Léo d’Osamu Tezuka
Les éditions Asuka, qui tenaient l’un des stands les plus sympathiques lors de la récente Japan Expo, vont rééditer le manga animalier Le Roi Léo qui avait servi de base aux studios Disney pour leur (...)
Les coffrets BD Musique de Nocturne
Les coffrets BD Musique de Nocturne
Nocturne est un label de disques spécialisé dans la réédition d’œuvres pour la plupart tombées dans le domaine public (50 ans selon la législation américaine). Mais, plutôt que de simplement compiler les (...)
A lire également