Du 20 au 24 septembre 2010, ARTE voyage sur les traces de Tintin

Du 20 au 24 septembre 2010, ARTE voyage sur les traces de Tintin
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 11 août 2010 par
MAJ mercredi 11 août 2010 à 15h30min

Du 20 au 24 septembre prochain, la chaîne ARTE diffusera une cinq documentaires consacrés au personnage d’Hergé. Co-produite par ARTE G.E.I.E., GEdEon Programmes et Moulinsart et réalisée par Henri de Gerlache, Marc Temmerman, Laurent Joffrion et Florence Tran, cette série intitulée Sur les traces de Tintin s’intéressera aux périples du reporter à la houppe.

Que ce soit en Egypte (Les Cigares du Pharaon le 20 septembre), en Inde (Le Lotus Bleu le 21), au Maroc (Le Crabe aux pinces d’or le 22), au Pérou (Le Temple du Soleil le 23) ou au Népal (Tintin au Tibet le 24), chacune de émissions, diffusées à 19h50 et d’une durée de 43 minutes, mêlera prises de vues réelles, images d’archives faisant intervenir Hergé et dessins pour retracer les aventures d’un jeune homme qui a juste fêté ses quatre-vingts printemps.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Hommage à Harvey Pekar
Hommage à Harvey Pekar
C’est le 14 octobre dernier que la statue d’Harvey Pekar fut mise en place à la bibliothèque Heights-University de Cleveland. Ce projet, voulue par sa veuve et suivi par ses admirateurs permettent de (...)
Fin de bulles pour les festivals ?
Fin de bulles pour les festivals ?
Une association de la défense de la culture et de la langue française monte au créneau. Selon cette dernière, le mot "bulle" en bande dessinée est mis à mal. Considéré comme trop enfantin, elle exige (...)
Vaillant, le retour !
Vaillant, le retour !
Une bonne nouvelle pour les nostalgiques (et tous ceux qui aiment la bd populaire bien sûr). Un volumineux ouvrage vient de voir le jour, narrant l’histoire du journal VAILLANT, le journal le (...)
FIBD 2008 : La FNAC prend la place des centres E. Leclerc
FIBD 2008 : La FNAC prend la place des centres E. Leclerc
Les centres E. Leclerc, partenaires privilégiés du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême depuis 1990, laissent leur place à la FNAC.
A lire également