Du 20 au 24 septembre 2010, ARTE voyage sur les traces de Tintin

Publié le mercredi 11 août 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 11 août 2010 à 15h30.

Du 20 au 24 septembre prochain, la chaîne ARTE diffusera une cinq documentaires consacrés au personnage d’Hergé. Co-produite par ARTE G.E.I.E., GEdEon Programmes et Moulinsart et réalisée par Henri de Gerlache, Marc Temmerman, Laurent Joffrion et Florence Tran, cette série intitulée Sur les traces de Tintin s’intéressera aux périples du reporter à la houppe.

Que ce soit en Egypte (Les Cigares du Pharaon le 20 septembre), en Inde (Le Lotus Bleu le 21), au Maroc (Le Crabe aux pinces d’or le 22), au Pérou (Le Temple du Soleil le 23) ou au Népal (Tintin au Tibet le 24), chacune de émissions, diffusées à 19h50 et d’une durée de 43 minutes, mêlera prises de vues réelles, images d’archives faisant intervenir Hergé et dessins pour retracer les aventures d’un jeune homme qui a juste fêté ses quatre-vingts printemps.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Chez Hors Collection, une intégrale pour Albert Uderzo
Chez Hors Collection, une intégrale pour Albert Uderzo
Actualité oblige (le film Astérix et Obélix au service de Sa Majesté sera sur les écrans à partir de mercredi prochain), le dessinateur Albert Uderzo est à nouveau à la Une des médias en ce (…)
Foolstrip accueille Rahan en version numérique
Foolstrip accueille Rahan en version numérique
Depuis aujourd’hui, la maison d’édition de bande dessinée en ligne Foolstrip accueille le Fils des Âges Farouches. Publiées gratuitement en ligne, les vingt premières planches du Mariage de Rahan (…)
Siné Mensuel trouve le ton juste pour saluer la mémoire de François Cavanna
Siné Mensuel trouve le ton juste pour saluer la mémoire de François Cavanna
Alors que l’ensemble de la presse francophone salue de manière plus ou moins convenue le décès de François Cavanna, le magazine Siné Mensuel, dans sa livraison du 5 février dernier, livre un "au (…)
Joann Sfar se défoule
Joann Sfar se défoule
Depuis le 15 mai dernier, Joann Sfar écrit Le journal de merde sur Télérama.fr. Comme le titre l’indique c’est un journal quotidien de deux pages où l’auteur s’exprime librement. Dernièrement, on (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données