Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Du 20 au 24 septembre 2010, ARTE voyage sur les traces de Tintin

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 11 août 2010 par Thomas Clément
MAJ mercredi 11 août 2010 à 15h30min
Acheter sur BDFugue

Du 20 au 24 septembre prochain, la chaîne ARTE diffusera une cinq documentaires consacrés au personnage d’Hergé. Co-produite par ARTE G.E.I.E., GEdEon Programmes et Moulinsart et réalisée par Henri de Gerlache, Marc Temmerman, Laurent Joffrion et Florence Tran, cette série intitulée Sur les traces de Tintin s’intéressera aux périples du reporter à la houppe.

Que ce soit en Egypte (Les Cigares du Pharaon le 20 septembre), en Inde (Le Lotus Bleu le 21), au Maroc (Le Crabe aux pinces d’or le 22), au Pérou (Le Temple du Soleil le 23) ou au Népal (Tintin au Tibet le 24), chacune de émissions, diffusées à 19h50 et d’une durée de 43 minutes, mêlera prises de vues réelles, images d’archives faisant intervenir Hergé et dessins pour retracer les aventures d’un jeune homme qui a juste fêté ses quatre-vingts printemps.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le Fantax de Pierre Mouchot va être réédité
Le Fantax de Pierre Mouchot va être réédité
Publiée sous la forme de 39 fascicules de petit format entre 1946 et 1949, la série Fantax éditée par Pierre Mouchot était probablement trop moderne pour l’époque. Victime de l’acharnement de la (...)
Sandawe : Corpus Christi T1 a bouclé son budget
Sandawe : Corpus Christi T1 a bouclé son budget
Nous vous signalions mercredi dernier que le financement du projet de François Maingoval et Eric Albert se portait bien (nous en étions à 86% du budget total), mais la suite des événements aura (...)
Angoulême 2014 : La galerie Glénat investit le 51 rue Hergé
Angoulême 2014 : La galerie Glénat investit le 51 rue Hergé
Cela s’appelle une installation hors les murs : le temps d’un (long) week-end, la galerie Glénat se délocalisera en terre angoumoisine pour présenter les oeuvres originales d’une cinquantaine (...)
Les carnets d'Enki Bilal en kiosques à partir du 6 mai 2009
Les carnets d’Enki Bilal en kiosques à partir du 6 mai 2009
Le fait n’est pas nouveau, l’hebdomadaire Télérama aime la bande dessinée. Il le prouve une nouvelle fois, s’il en était besoin, en publiant un numéro spécial consacré à Enki Bilal. Sur 64 pages, 48 (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également