Joann Sfar se défoule

Publié le lundi 18 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 18 juin 2012 à 11h27.

Depuis le 15 mai dernier, Joann Sfar écrit Le journal de merde sur Télérama.fr. Comme le titre l’indique c’est un journal quotidien de deux pages où l’auteur s’exprime librement. Dernièrement, on avait appris que son prochain film, adapté de sa propre oeuvre Les lumières de la France, ne se ferait pas. Depuis, ce sujet était ressassé. Après s’être vu comme une limace, puis une langouste, il se voit aujourd’hui comme une seiche. L’eau de son aquarium déborde, l’auteur se fait sa propre psychanalyse et, on l’espère, ira de l’avant.

-
Journal de merde
Scénariste: Joann Sfar
Dessinateur: Joann Sfar
Joann Sfar est un artiste accompli, à la fois dessinateur, cinéaste, romancier. À travers de longs textes, des illustrations imaginaires, des (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Christophe Blain au cinéma
Christophe Blain au cinéma
Reality est un film qui sortira en octobre prochain. Quel rapport avec la bande dessinée ? Son affiche. l’illustration a été créée par Christophe Blain. L’auteur a une actualité très présente dans (…)
Angoulême 2023 : La sélection Officielle
Angoulême 2023 : La sélection Officielle
Les livres sont d’abord sélectionnés par trois comités de spécialistes reconnus de la bande dessinée. Six sélections, réunissant 85 livres et publications, en découlent, et forment la Compétition.
Spirou et Fantasio au cinéma ?
Spirou et Fantasio au cinéma ?
Alors que Boule et Bill, Lucky Luke et bientôt Benoît Brisefer passent par le grand écran, ce n’est pas le cas de Spirou et Fantasio. Est-ce que ce sera réparé ? C’est peut-être le cas puisque le (…)
La demi-finale du Grand Prix 2014
La demi-finale du Grand Prix 2014
Tous les ans, lors du festival BD BOUM, l’ACBD (Association des Critiques de Bande Dessinée) se réunit pour élire les cinq finalistes du Grand Prix de la Critique. 2013 ne faisait pas exception à (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Comtesse éponyme (La) Joann Sfar Journal de merde
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données