Joann Sfar se défoule

Joann Sfar se défoule
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 18 juin 2012 par
MAJ lundi 18 juin 2012 à 11h27min

Depuis le 15 mai dernier, Joann Sfar écrit Le journal de merde sur Télérama.fr. Comme le titre l’indique c’est un journal quotidien de deux pages où l’auteur s’exprime librement. Dernièrement, on avait appris que son prochain film, adapté de sa propre oeuvre Les lumières de la France, ne se ferait pas. Depuis, ce sujet était ressassé. Après s’être vu comme une limace, puis une langouste, il se voit aujourd’hui comme une seiche. L’eau de son aquarium déborde, l’auteur se fait sa propre psychanalyse et, on l’espère, ira de l’avant.

9782070652808
Journal de merde
Scénariste: Joann Sfar
Dessinateur: Joann Sfar
Joann Sfar est un artiste accompli, à la fois dessinateur, cinéaste, romancier. À travers de longs textes, des illustrations imaginaires, des (...)

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le nouveau projet d'Alex Alice
Le nouveau projet d’Alex Alice
Alex Alice s’est fait connaître avec Le Troisième Testament et Siegfred. Depuis quelques heures, on trouve sur son blog des photos qui évoquent son nouveau projet : Le Chateau des Etoiles. Un lien (...)
Angoulême 2010 : Crumb et Sempé aux Rencontres Internationales
Angoulême 2010 : Crumb et Sempé aux Rencontres Internationales
L’année 2010 est à peine entamée, mais l’organisation du FIBD commence déjà à dévoiler quelques-uns des événements du prochain festival d’Angoulême. Ainsi, on peut lire sur le site du festiva que Robert (...)
Eisner Awards 2009 : les gagnants
Eisner Awards 2009 : les gagnants
Comme chaque année, le Comic Con qui se tient depuis jeudi et jusqu’à demain à San Diego est l’occasion de remettre les Will Eisner Awards 2009. Décernés à partir des votes des professionnels de (...)
Disparition tragique du mangaka Yoshito Usui
Disparition tragique du mangaka Yoshito Usui
Le corps qui a été retrouvé le 19 septembre dernier au Mont Arafune (Préfecture de Gunma, Japon) a été formellement identifié comme étant celui de Yoshito Usui, porté disparu depuis le 12 septembre, (...)
Cités dans cet article
A lire également