Druuna reprend du service chez l’éditeur Lo Scarabeo

Publié le vendredi 13 février 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 13 février 2015 à 12h26.

La plantureuse et sulfureuse héroïne, créée par Paolo Eleuteri Serpieri dans Charlie Mensuel en 1985, et reprise l’année suivante en albums par Dargaud (pour les deux premiers tomes) puis par Bagheera à partir de 1990, avait disparu des étals des libraires depuis 2003. Les aventures de Druuna, résolument érotiques dans les deux premiers albums, puis carrément pornographiques dans les suivants, narrent les péripéties d’une jeune femme au physique très avantageux dans un monde futuriste post-apocalyptique corrompu où existe un dangereux virus qui transforme les êtres humains en monstrueux mutants assoiffés de sang. L’ensemble n’en est pas moins particulièrement réussi graphiquement, malgré un scénario parfois un peu nébuleux.

L’éditeur Lo Scarabeo vient de lancer une réédition de la série sous forme de quatre diptyques, dont le premier intitulé Morbus Gravis - Delta et assorti de reproductions de planches originales crayonnée et encrée est d’ores et déjà disponible, et annonce un tome 0 inédit pour le quatrième trimestre 2015.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Fluide Glacial envahit la Suisse
Fluide Glacial envahit la Suisse
L’Hebdo du 10 septembre 2008 Alors même que l’édition régulière du mensuel se trouve dans tous les kiosques de France, de Navarre et des autres contrés francophones, la rédaction de (…)
Les auteurs Vents d'Ouest présents à Angoulême 2007
Les auteurs Vents d’Ouest présents à Angoulême 2007
Voici la liste fournie par les éditions Vents d’Ouest des auteurs qui seront présents lors de l’édition 2007 du festival d’Angoulême. - Abolin (Totale Maitrise) - Chabouté (Purgatoire / Landru) (…)
Paris Comics Expo : les invités
Paris Comics Expo : les invités
Alors que les invités de Quai des Bulles profiteront de l’air marin, ceux de Paris Comics Expo exploreront les attraits de la capitale. Nous n’avions pas donné de nouvelles des invités de (…)
Barbarella dans les limbes... Ou pas
Barbarella dans les limbes... Ou pas
Le mois dernier, suite à une discussion sur Internet, Jean-Marc Lofficier déclarait qu’il travaillait sur une nouvelle publication anglaise de Barbarella, avec le fils de Jean-Claude Forest. (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données