Druuna reprend du service chez l’éditeur Lo Scarabeo

Druuna reprend du service chez l'éditeur Lo Scarabeo
Rubrique Actualités
Publié le vendredi 13 février 2015 par
MAJ vendredi 13 février 2015 à 12h26min

La plantureuse et sulfureuse héroïne, créée par Paolo Eleuteri Serpieri dans Charlie Mensuel en 1985, et reprise l’année suivante en albums par Dargaud (pour les deux premiers tomes) puis par Bagheera à partir de 1990, avait disparu des étals des libraires depuis 2003. Les aventures de Druuna, résolument érotiques dans les deux premiers albums, puis carrément pornographiques dans les suivants, narrent les péripéties d’une jeune femme au physique très avantageux dans un monde futuriste post-apocalyptique corrompu où existe un dangereux virus qui transforme les êtres humains en monstrueux mutants assoiffés de sang. L’ensemble n’en est pas moins particulièrement réussi graphiquement, malgré un scénario parfois un peu nébuleux.

L’éditeur Lo Scarabeo vient de lancer une réédition de la série sous forme de quatre diptyques, dont le premier intitulé Morbus Gravis - Delta et assorti de reproductions de planches originales crayonnée et encrée est d’ores et déjà disponible, et annonce un tome 0 inédit pour le quatrième trimestre 2015.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Kaori Yuki et Kaoru Mori, deux mangakas de marque pour le Salon du Livre 2014
Kaori Yuki et Kaoru Mori, deux mangakas de marque pour le Salon du Livre 2014
Cette année encore, le Salon du Livre de Paris sera l’occasion de rencontrer deux mangakas reconnues. Kaori Yuki (Angel Sanctuary, Devil’s Lost Soul) et Kaoru Mori (Emma, Bride Stories) seront pour (...)
Sequencity ouvre ses portes
Sequencity ouvre ses portes
Alors qu’Iznéo accusait quelques soucis, tout en accompagnant L’Association dans leurs rangs, voici un nouveau venu dans la cour des plateformes de bande dessinée. Sequencity n’est pas un clône des (...)
BdBoum 2012 : La liste des auteurs présents
BdBoum 2012 : La liste des auteurs présents
Alors que les préparatifs pour le prochain festival BdBoum battent leur plein, voici la liste quasi-définitive (certains désistements de dernière minute sont toujours possibles) des quelques cent (...)
Un Oscar 2017 pour le film Suicide Squad
Un Oscar 2017 pour le film Suicide Squad
Septième et neuvième art font, paraît-il, bon ménage. Il n’y a qu’à consulter le nombre de films en rapport avec la bande dessinée ou les comics qui sont sortis ces dernières années, et souvent les (...)
A lire également