Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Druuna reprend du service chez l’éditeur Lo Scarabeo

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 13 février 2015 par
MAJ vendredi 13 février 2015 à 12h26min

La plantureuse et sulfureuse héroïne, créée par Paolo Eleuteri Serpieri dans Charlie Mensuel en 1985, et reprise l’année suivante en albums par Dargaud (pour les deux premiers tomes) puis par Bagheera à partir de 1990, avait disparu des étals des libraires depuis 2003. Les aventures de Druuna, résolument érotiques dans les deux premiers albums, puis carrément pornographiques dans les suivants, narrent les péripéties d’une jeune femme au physique très avantageux dans un monde futuriste post-apocalyptique corrompu où existe un dangereux virus qui transforme les êtres humains en monstrueux mutants assoiffés de sang. L’ensemble n’en est pas moins particulièrement réussi graphiquement, malgré un scénario parfois un peu nébuleux.

L’éditeur Lo Scarabeo vient de lancer une réédition de la série sous forme de quatre diptyques, dont le premier intitulé Morbus Gravis - Delta et assorti de reproductions de planches originales crayonnée et encrée est d’ores et déjà disponible, et annonce un tome 0 inédit pour le quatrième trimestre 2015.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Bordeaux Geek Festival 2016 : Près de 200 collectors 3D présentés sur 450 m2
Bordeaux Geek Festival 2016 : Près de 200 collectors 3D présentés sur 450 m2
Le Bordeaux Geek Festival, qui se tient cette année du 14 au 16 mai, accueillera en son sein une exposition résolument collector organisée par nos amis de Cote-a-cas éditions. Organisée sur une (...)
Le Droit du SERF/ La mission Lescure : première rencontre
Le Droit du SERF/ La mission Lescure : première rencontre
Vous trouverez en lien le compte-rendu de cette rencontre. La majorité d’entre-vous ne voudra pas cliquer, mais cet effort ne saura pas vain si vous aimez lire, si vous appréciez les auteurs. (via (...)
GTR : Un spin-off de GTO
GTR : Un spin-off de GTO
GTO (Great Teacher Onizuka), la série de phare de Tohru Fujisawa n’en finit pas d’être étoffée. Il y a eu Young GTO, Gto Shonan 14 days, GTO Paradise Lost sort en ce moment au Japon, mais Pika édite (...)
Metal Hurlant Chronicles, la nouvelle saison, ce soir !
Metal Hurlant Chronicles, la nouvelle saison, ce soir !
Il y a deux ans, la première saison de Metal Hurlant Chronicles avait séduit le public. Cette année, c’est une seconde saison qui s’annonce et ce, dès ce soir sur France 4 avec les deux premiers (...)

Notes des internautes

A lire également