Décès de Joe Kubert
Publié le lundi 13 août 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 13 août 2012 à 09h36.

C’est hier qu’est décédé l’un des plus anciens, mais aussi l’un des plus grands auteurs de comic-book : Joe Kubert. Une carrière longue et fructueuse où l’on peut pointer entre autres choses les créations de Sergent Rock ou Tor. Il fut aussi le directeur de publication de DC Comics pendant presque dix ans. Il créa l’école de dessin Kubert School en 1976, avant de reprendre les crayons dans les années 90. IL se fit alors connaître avec Fax from Sarajevo où son ami et agent, Ervin Rustemagic, lui faxait ce qui se passait à Sarajevo. Sur ces 5 enfants, deux ont pris la succession de leur père en tant qu’artiste : Andy et Adam Kubert. Toutes les pensées de la rédaction vont à sa famille.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Voilà une décision étonnante. Dans un village de Thaïlande, un rituel pour ramener la santé demande d’enfermer un chat dans une cage. Seulement, les pratiquants se sont dit que des plaintes (…)

Ce Mardi, Laurel a mis en place un crowfunding pour sa future publication (visible sur son blog). En quelques heures, le ratio a dépassé 100% ! Est-ce que nous allons vers un nouveau record ? (…)

Tous les ans, lors du festival BD BOUM, l’ACBD (Association des Critiques de Bande Dessinée) se réunit pour élire les cinq finalistes du Grand Prix de la Critique. 2013 ne faisait pas exception à (…)

C’est dans une interview réalisée par notre confrère Not Safe For Men que le collectif Bayday Leaks lève une partie du mystère sur ses motivations et son fonctionnement. On y apprend notamment, (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs