Décès de Joe Kubert
Publié le lundi 13 août 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 13 août 2012 à 09h36.

C’est hier qu’est décédé l’un des plus anciens, mais aussi l’un des plus grands auteurs de comic-book : Joe Kubert. Une carrière longue et fructueuse où l’on peut pointer entre autres choses les créations de Sergent Rock ou Tor. Il fut aussi le directeur de publication de DC Comics pendant presque dix ans. Il créa l’école de dessin Kubert School en 1976, avant de reprendre les crayons dans les années 90. IL se fit alors connaître avec Fax from Sarajevo où son ami et agent, Ervin Rustemagic, lui faxait ce qui se passait à Sarajevo. Sur ces 5 enfants, deux ont pris la succession de leur père en tant qu’artiste : Andy et Adam Kubert. Toutes les pensées de la rédaction vont à sa famille.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Sortie de l’oubli par Mark Wheatley, qui cumule par ailleurs les rôles de scénariste, dessinateur et éditeur (Breathtaker, Mars et Blood of the Innocent), cette publicité pour les luxueux Sheaffer (…)

Lancé lors du Festival d’Angoulême 2015, les états généraux de la bande dessinée font leur rentrée.
Si les cahiers de doléance sont en cours, les questionnaires n’étaient pas en route. C’est (…)

Alors que les premiers festivaliers avaient déjà fait leur entrée au Quai St Malo, certains éditeurs mettaient encore la dernière main à leur stand. C’était en particulier le cas par les éditions (…)

Fondé en 2004, le label Wetta Worldwide s’était tout d’abord spécialisé dans la traduction de comics US. Quelques réussites comme El Zombo Fantasma de Kevin Munroe et Dave Wilkins, ainsi que des (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129945 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17532 séries
- - 29871 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33167 auteurs
- - 2552 éditeurs






