Décès de Joe Kubert
Publié le lundi 13 août 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 13 août 2012 à 09h36.

C’est hier qu’est décédé l’un des plus anciens, mais aussi l’un des plus grands auteurs de comic-book : Joe Kubert. Une carrière longue et fructueuse où l’on peut pointer entre autres choses les créations de Sergent Rock ou Tor. Il fut aussi le directeur de publication de DC Comics pendant presque dix ans. Il créa l’école de dessin Kubert School en 1976, avant de reprendre les crayons dans les années 90. IL se fit alors connaître avec Fax from Sarajevo où son ami et agent, Ervin Rustemagic, lui faxait ce qui se passait à Sarajevo. Sur ces 5 enfants, deux ont pris la succession de leur père en tant qu’artiste : Andy et Adam Kubert. Toutes les pensées de la rédaction vont à sa famille.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

L’organisation des Utopiales a mis en ligne le programme des tables rondes. Le voici, avec tous les auteurs de bande dessinée impliqués :
- JEUDI 8 NOVEMBRE
14h00 / Bar de Mme Spock
Rencontre (…)

Le projet de long-métrage dédié au personnage de Benoît Brisefer, dont nous avions déjà parlé ici, avance bien. Selon le site du Lombard, le tournage a démarré ce mois-ci et une grande partie du (…)

Deux actualités en fin d’année pour la Brigade Chimérique. Du côté du jeu de rôle, c’est la parution d’une campagne sous forme de dix scénarios, en vente fin septembre. Pour ceux qui voudraient le (…)

Proposé au financement sur la plateforme My Major Company BD, l’album La Ballade de Magdalena de Christophe Dubois a d’ores et déjà recueilli plus 12 000 euros de la part des internautes. S’il (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs