Décès de Joe Kubert

Décès de Joe Kubert
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 13 août 2012 par
MAJ lundi 13 août 2012 à 09h36min

C’est hier qu’est décédé l’un des plus anciens, mais aussi l’un des plus grands auteurs de comic-book : Joe Kubert. Une carrière longue et fructueuse où l’on peut pointer entre autres choses les créations de Sergent Rock ou Tor. Il fut aussi le directeur de publication de DC Comics pendant presque dix ans. Il créa l’école de dessin Kubert School en 1976, avant de reprendre les crayons dans les années 90. IL se fit alors connaître avec Fax from Sarajevo où son ami et agent, Ervin Rustemagic, lui faxait ce qui se passait à Sarajevo. Sur ces 5 enfants, deux ont pris la succession de leur père en tant qu’artiste : Andy et Adam Kubert. Toutes les pensées de la rédaction vont à sa famille.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Scantrads : la Shueisha siffle la fin de la récré
Scantrads : la Shueisha siffle la fin de la récré
La puissante Shueisha n’entend plus laisser libre champ aux scantrads de ses séries. Après avoir été, sinon tolérée, du moins négligée, cette pratique de plus en plus répandue qui consiste à scanner puis (...)
Les années belges de René Goscinny
Les années belges de René Goscinny
Du 1er avril au 25 septembre 2009 Fondation Raymond Leblanc avenue Paul-Henri Spaak,7 1060 Bruxelles (à côté de la gare de Bruxelles-Midi) Voir aussi : L’exposition Les années belges de René (...)
Denis Olivennes nommé président délégué du FIBD d'Angoulême
Denis Olivennes nommé président délégué du FIBD d’Angoulême
Cette nouvelle, annoncée par le quotidien La Charente Libre, ne pouvait pas passer inaperçue : Denis Olivennes, ancien PDG de la FNAC, actuel directeur de publication du Nouvel Observateur et (...)
Sandawe se dévoile
Sandawe se dévoile
Lancé le 10 novembre dernier, le site du projet Sandawe a opéré hier une mue plutôt spectaculaire, en passant de l’état de plaquette de présentation à celui d’un site parfaitement fonctionnel. (...)
A lire également