Sur Google, un doodle pour les Barbapapa

Sur Google, un doodle pour les Barbapapa
Rubrique Actualités
Publié le mardi 19 mai 2015 par
MAJ mardi 19 mai 2015 à 10h37min

Avec Google, les Barbapapa sont à la fête ce mardi 19 mai 2015 ! Pour le quarante-cinquième anniversaire de leur création, le moteur de recherche affiche en effet sur la page d’accueil de certains pays [1] un doodle animé reprenant les personnages créés par Annette Tison et Talus Taylor. La légende raconte que c’est une sortie du couple au Jardin du Luxembourg qui est à l’origine de Barbapapa, dont la forme et la couleur rappellent la friandise du même nom.

La famille Barbapapa, dont les aventures ont été traduites dans une trentaine de langues, est composée de Barbapapa (le père, de couleur rose) et Barbamama (la mère, de couleur noire), ainsi que leurs sept enfants : Barbalala, qui apprécie la musique (de couleur verte), Barbabelle, très coquette (de couleur violette), Barbotine, férue de lecture (de couleur orange et portant des lunettes), Barbidur, le sportif (de couleur rouge), Barbibul, passionné de sciences (de couleur bleue), Barbidou, ami de la nature et des animaux (de couleur jaune) et Barbouille, qui excelle dans la peinture (poilu et de couleur noire). Les enfants Claudine et François, la chienne Lolita et le toucan de Barbidou complètent la tribu qui parcourt le monde et visite même la planète Mars

Disparu le 19 février dernier, Talus Taylor avait su développer des thèmes originaux pour l’époque, et notamment l’écologie, soutenu par le trait sensible et délicat d’Annette Tison, en marquant durablement plusieurs générations de lecteurs.

En savoir plus : http://www.google.com/doodles/45th-anniversary-of-the-creation-of-barbapapa

[1Sont concernés par l’affichage de ce doodle les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Bulgarie, Canada, Corée du Sud, Finlande, France, Ghana, Islande, Japon, Malaisie, Serbie, Slovénie et Taïwan. Curieusement, la Belgique et la Suisse n’ont pas été retenues pour cet événement

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Elric, la bande dessinée
Elric, la bande dessinée
Crée en 1955 sous la plume de Michael Moorcock, Elric de Melniboné a étendu son empire au delà de la littérature. La bande dessinée a déjà montré l’albinos sous des aspects aussi différents que les (...)
Le Donjon de Naheulbeuk enfin adapté en jeu vidéo
Le Donjon de Naheulbeuk enfin adapté en jeu vidéo
D’abord développé à partir de 2001 sous la forme d’un feuilleton audio sur le web par John Lang, alias Pen of Chaos, puis adapté en bande dessinée avec Marion Poinsot au dessin, Le Donjon de Naheulbeuk (...)
Une vente en Suisse !
Une vente en Suisse !
Alors que le nombre de ventes d’enchères consacrées à la bande dessinée ne cesse de se développer, la Suisse n’avait pas eu droit à son lot d’évènement. Ce sera désormais chose faite le 27 septembre (...)
Mettez-vous dans la peau de Lobo pour le jeu Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous
Mettez-vous dans la peau de Lobo pour le jeu Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous
Le jeu de combat Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous, qui se place dans l’univers super-héroïque de DC Comics vient de s’enrichir. En effet, il est désormais possible de prendre l’apparence, et les (...)
A lire également