Sur Google, un doodle pour les Barbapapa

Sur Google, un doodle pour les Barbapapa

Publié le mardi 19 mai 2015 par
Mise à jour de cette page le 19 mai 2015 à 10h28min

Avec Google, les Barbapapa sont à la fête ce mardi 19 mai 2015 ! Pour le quarante-cinquième anniversaire de leur création, le moteur de recherche affiche en effet sur la page d’accueil de certains pays [1] un doodle animé reprenant les personnages créés par Annette Tison et Talus Taylor. La légende raconte que c’est une sortie du couple au Jardin du Luxembourg qui est à l’origine de Barbapapa, dont la forme et la couleur rappellent la friandise du même nom.

La famille Barbapapa, dont les aventures ont été traduites dans une trentaine de langues, est composée de Barbapapa (le père, de couleur rose) et Barbamama (la mère, de couleur noire), ainsi que leurs sept enfants : Barbalala, qui apprécie la musique (de couleur verte), Barbabelle, très coquette (de couleur violette), Barbotine, férue de lecture (de couleur orange et portant des lunettes), Barbidur, le sportif (de couleur rouge), Barbibul, passionné de sciences (de couleur bleue), Barbidou, ami de la nature et des animaux (de couleur jaune) et Barbouille, qui excelle dans la peinture (poilu et de couleur noire). Les enfants Claudine et François, la chienne Lolita et le toucan de Barbidou complètent la tribu qui parcourt le monde et visite même la planète Mars

Disparu le 19 février dernier, Talus Taylor avait su développer des thèmes originaux pour l’époque, et notamment l’écologie, soutenu par le trait sensible et délicat d’Annette Tison, en marquant durablement plusieurs générations de lecteurs.

En savoir plus : http://www.google.com/doodles/45th-anniversary-of-the-creation-of-barbapapa

[1Sont concernés par l’affichage de ce doodle les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Bulgarie, Canada, Corée du Sud, Finlande, France, Ghana, Islande, Japon, Malaisie, Serbie, Slovénie et Taïwan. Curieusement, la Belgique et la Suisse n’ont pas été retenues pour cet événement

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Ernest et Célestine, le blog
Benjamin Renner a plusieurs vies. S’il a été sélectionné lors d’Angoulême 2012 pour Un bébé à livrer, s’il est auteur, il est l’un des trois réalisateurs du prochain film : Ernest et Célestine. Ce (...)
2 bandes dessinées présentées par la région Bretagne
La région Bretagne sera présente à Quai Des Bulles à travers la présentation de deux bandes dessinées réalisées par des jeunes. Travail collectif entre les jeunes et des professionnels, le résultat sera (...)
La cour d’appel d’Orléans dit non à une parodie de Corto Maltese
C’est sous la plume de Renaud Domenici que le quotidien La Nouvelle République du Centre-Ouest nous apprend que l’album Porto Farneze - L’Homme de Hongkong est bien une copie illicite de l’oeuvre (...)
Exposition Hugo Pratt à Cherbourg : Quelques précisions
Nous vous avions annoncé la tenue d’une exposition d’envergure à propos du créateur de Corto Maltese il y a quelques temps. Voici à présent quelques informations pratiques supplémentaires sur cet (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi