Sur Google, un doodle pour les Barbapapa

Publié le mardi 19 mai 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 19 mai 2015 à 10h37.

Avec Google, les Barbapapa sont à la fête ce mardi 19 mai 2015 ! Pour le quarante-cinquième anniversaire de leur création, le moteur de recherche affiche en effet sur la page d’accueil de certains pays [1] un doodle animé reprenant les personnages créés par Annette Tison et Talus Taylor. La légende raconte que c’est une sortie du couple au Jardin du Luxembourg qui est à l’origine de Barbapapa, dont la forme et la couleur rappellent la friandise du même nom.

La famille Barbapapa, dont les aventures ont été traduites dans une trentaine de langues, est composée de Barbapapa (le père, de couleur rose) et Barbamama (la mère, de couleur noire), ainsi que leurs sept enfants : Barbalala, qui apprécie la musique (de couleur verte), Barbabelle, très coquette (de couleur violette), Barbotine, férue de lecture (de couleur orange et portant des lunettes), Barbidur, le sportif (de couleur rouge), Barbibul, passionné de sciences (de couleur bleue), Barbidou, ami de la nature et des animaux (de couleur jaune) et Barbouille, qui excelle dans la peinture (poilu et de couleur noire). Les enfants Claudine et François, la chienne Lolita et le toucan de Barbidou complètent la tribu qui parcourt le monde et visite même la planète Mars

Disparu le 19 février dernier, Talus Taylor avait su développer des thèmes originaux pour l’époque, et notamment l’écologie, soutenu par le trait sensible et délicat d’Annette Tison, en marquant durablement plusieurs générations de lecteurs.

En savoir plus : http://www.google.com/doodles/45th-anniversary-of-the-creation-of-barbapapa

[1Sont concernés par l’affichage de ce doodle les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Bulgarie, Canada, Corée du Sud, Finlande, France, Ghana, Islande, Japon, Malaisie, Serbie, Slovénie et Taïwan. Curieusement, la Belgique et la Suisse n’ont pas été retenues pour cet événement

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Pierre Christin à Cherbourg
Pierre Christin à Cherbourg
Répondant à l’invitation de la ville de Cherbourg, qui semble cette année manifester un intérêt particulier pour la bande dessinée [1], Pierre Christin a présenté son métier de scénariste aux (…)
Les festivals de février 2006
Les festivals de février 2006
Les festivals de bande dessinée c’est comme des bonbons : une fois que l’on a mis le nez dedans on ne peut plus s’arrêter. Et vu que je suis gourmand et que j’ai commence à en faire pas mal, j’ai (…)
Une suite à Mon Ami Dahmer
Une suite à Mon Ami Dahmer
Une suite a Mon Ami Dahmer a été annoncé par son éditeur Abram Books. Le titre "Trashed" raconte ce qui s’est passé après que Derf a été diplômé. On apprend que celui-ci a été éboueur. Selon son (…)
Pour sa première visite en Europe, le dessinateur Adam Kubert choisit le festival Val BD 2012
Pour sa première visite en Europe, le dessinateur Adam Kubert choisit le festival Val BD 2012
Pour un coup d’essai (le festival Val BD n’en est qu’à sa première édition), c’est un coup de maître ! Le dessinateur Adam Kubert, fils du regretté Joe Kubert, fera sa première apparition (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données