La BD ne fait pas recette aux Césars 2015

Publié le vendredi 13 février 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 13 février 2015 à 12h46.

Un année ne fait pas l’autre, et si nous avions relevé la forte présence des films issus du Neuvième Art dans la liste des nominés aux Césars 2014, le crû 2015 est nettement moins glorieux. Lulu, femme nue (tiré du diptyque d’Étienne Davodeau aux éditions Futuropolis) est en effet le seul film tiré d’une bande dessinée en compétition, dans les catégories Meilleure Actrice dans un Second Rôle et Meilleure Adaptation. Le documentaire Caricaturistes - Fantassins de la démocratie de Stéphanie Valloatto est quant à lui dans la course pour le César du Meilleur Film Documentaire.

Le verdict final sera annoncé le vendredi 20 février prochain au Théâtre du Châtelet à Paris, et diffusé en direct, en clair et en exclusivité par Canal+ à partir de 21h.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La galerie 9e art s'expose au sixième salon Drawing Now de Paris
La galerie 9e art s’expose au sixième salon Drawing Now de Paris
Cette année, parmi les quatre-vingt galeries internationales sélectionnées par un comité indépendant, la galerie parisienne 9e Art sera la seule à porter les couleurs de la bande dessinée lors du (…)
Pas de visuel
Avril 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Par manque de temps, ne nous publierons plus que les chiffres bruts dans ce classement, et laisserons à nos lecteurs le soin de calculer les écarts et les progressions de chaque domaine. Rang (…)
A l'ombre de la gloire en prépublication
A l’ombre de la gloire en prépublication
C’est le 22 août que paraîtra la nouvelle oeuvre du duo Lapière/Samama. Déja responsables d’Amato (chez le même éditeur), ils remettent le couvert pour A l’ombre de la gloire. Victor Younki dit (…)
Tour d'horizon des Petits Formats - juin 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - juin 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°578 - Couverture de Stéphane Roux (couleur de Karine Boccanfuso). Blek le Roc : "Le festin" par Carlo Cedroni . Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132422 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données