La BD ne fait pas recette aux Césars 2015

La BD ne fait pas recette aux Césars 2015
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 13 février 2015 par
MAJ vendredi 13 février 2015 à 12h46min

Un année ne fait pas l’autre, et si nous avions relevé la forte présence des films issus du Neuvième Art dans la liste des nominés aux Césars 2014, le crû 2015 est nettement moins glorieux. Lulu, femme nue (tiré du diptyque d’Étienne Davodeau aux éditions Futuropolis) est en effet le seul film tiré d’une bande dessinée en compétition, dans les catégories Meilleure Actrice dans un Second Rôle et Meilleure Adaptation. Le documentaire Caricaturistes - Fantassins de la démocratie de Stéphanie Valloatto est quant à lui dans la course pour le César du Meilleur Film Documentaire.

Le verdict final sera annoncé le vendredi 20 février prochain au Théâtre du Châtelet à Paris, et diffusé en direct, en clair et en exclusivité par Canal+ à partir de 21h.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Dazzler : un fan-film
Dazzler : un fan-film
Dazzler, héroïne des bandes dessinées Marvel trouve un fan-film. Créée dans les années dites disco, on retrouve toute l’ambiance de cette période : les patins à roulettes, la chevelure, la musique. On (...)
Tyler Cross, lauréat du Prix BD FNAC
Tyler Cross, lauréat du Prix BD FNAC
Nous avions partagé avec vous les nominés du Prix BD de la FNAC. Depuis quelques minutes, nous savons que c’est Tyler Cross le lauréat. Récit savoureux de noirceur, aux accents policiers, Tyler Cross (...)
Pilules Bleues diffusé sur Arte le 26 septembre 2014
Pilules Bleues diffusé sur Arte le 26 septembre 2014
Nous vous en avions signalé la mise en chantier en octobre dernier, parlons à présent de sa diffusion ! L’adaptation télé de Pilules Bleues, le roman graphique de Frederik Peeters paru aux éditions (...)
Le « Xavier raconté par le Ménestrel » du Père Defoux s'expose à Bruxelles
Le « Xavier raconté par le Ménestrel » du Père Defoux s’expose à Bruxelles
Il y a dix ans, les éditions Coccinelle à Durbuy clôturaient une œuvre commencée cinquante ans plus tôt par un jeune jésuite, étudiant en théologie à Enghien, Pierre Defoux. Son supérieur lui avait demandé (...)
A lire également