La BD ne fait pas recette aux Césars 2015

Publié le vendredi 13 février 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 13 février 2015 à 12h46.

Un année ne fait pas l’autre, et si nous avions relevé la forte présence des films issus du Neuvième Art dans la liste des nominés aux Césars 2014, le crû 2015 est nettement moins glorieux. Lulu, femme nue (tiré du diptyque d’Étienne Davodeau aux éditions Futuropolis) est en effet le seul film tiré d’une bande dessinée en compétition, dans les catégories Meilleure Actrice dans un Second Rôle et Meilleure Adaptation. Le documentaire Caricaturistes - Fantassins de la démocratie de Stéphanie Valloatto est quant à lui dans la course pour le César du Meilleur Film Documentaire.

Le verdict final sera annoncé le vendredi 20 février prochain au Théâtre du Châtelet à Paris, et diffusé en direct, en clair et en exclusivité par Canal+ à partir de 21h.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Riad Satouff encore au cinéma
Riad Satouff encore au cinéma
L’auteur de la série Pascal Brutal, qui s’était essayé à la réalisation cinématographique en 2009 avec Les Beaux gosses, a en effet récemment retrouvé les chemins des studios pour s’essayer à la (…)
Angoulême 2016 : Le Palmarès
Angoulême 2016 : Le Palmarès
FAUVE D’OR - PRIX DU MEILLEUR ALBUM Ici Richard McGuire / Gallimard FAUVE D’ANGOULEME – PRIX SPECIAL DU JURY Carnet de santé foireuse Pozla / Delcourt FAUVE D’ANGOULEME – PRIX DE LA SÉRIE (…)
Grand Prix de la Critique 2013 : les nominés
Grand Prix de la Critique 2013 : les nominés
C’est au festival BD BOUM à Blois que les cinq finalistes au Grand Prix de la Critique 2013 de l’ACBD ont été dévoilés ; - David, les femmes et la mort de Judith Vanistendael (Le Lombard) - (…)
Kazuo Umezz, conjurer la peur — Angoulême 2026 célèbre le maître du manga d'horreur
Kazuo Umezz, conjurer la peur — Angoulême 2026 célèbre le maître du manga d’horreur
Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême consacrera, pour sa 53ᵉ édition, une rétrospective d’envergure à Kazuo Umezz (1936-2024), pionnier du manga d’horreur japonais et figure (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129672 albums et 66238 numéros de périodiques dans notre base de données