Comic Box : Ils l’ont fait !

Publié le jeudi 1er août 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 1er août 2013 à 12h38.
Comic Box : Ils l'ont fait !
Article précédent
Article suivant

Increvable, la revue Comic Box ! Apparu dans les kiosques en juin 1998 sous la forme d’un fascicule au format comics, le magazine au goût américain a connu plusieurs vies, à l’instar de bon nombre de super-héros US. Il disparaît une première fois des rayonnages en 2001, après 35 numéros de bons et loyaux services, avant de reprendre son activité sous la forme de trois albums annuels vendus en librairies spécialisées grâce à l’entremise de Fershid Bharucha et ses Editions USA. Mais c’est la sortie du hors-série L’Odyssée des super-héros de la revue Mad Movies en 2005, réalisée par l’équipe Comic Box, qui remet le magazine en selle. La nouvelle formule bimestrielle, qui quitte Le giron Mad Movies pour une diffusion par Panini en 2007, est désormais la plus ancienne revue française consacrée à la bande dessinée encore en activité. Et la nouvelle livraison, numérotée 84 et prévue aux alentours du 16 août prochain, sera l’occasion de fêter officiellement ses quinze ans.

Comic Box 84 - septembre-octobre 2013

Le pari n’était pas gagné d’avance, et c’est avec beaucoup de plaisir que l’ensemble de la rédaction de Bande Dessinée Info souhaite un joyeux anniversaire à Comic Box et toute son équipe. Bravo les gars (et la fille !), vous avez su garder le cap et montrer que la richesse du monde de la bande dessinée US méritait qu’on la traite autrement !

En médaillon : Une partie de l’équipe du magazine Comic Box (de gauche à droite : Antoine Maurel, Xavier Fournier et Lise Benkemoun) était présente lors du dernier Comic Con’ de Villepinte pour retracer les quinze ans de la revue. Fabrice Sapolsky et Pierre Bisson, absents, avaient quant à eux préparé une intervention en vidéo.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Titeuf sur un mur
Titeuf sur un mur
Si Bruxelles et Angoulême proposent des murs de bande dessinée, ça sera le tour de Lausanne en 2015. En effet, une nouvelle structure : Fondation mur à dessin. Elle a pour but de défendre les (…)
Baru signe l'affiche du film LIP, L'imagination au pouvoir
Baru signe l’affiche du film LIP, L’imagination au pouvoir
Ce documentaire réalisé par Christian Rouaud retrace la grève ouvrière des usines horlogères LIP de Besançon dans l’après-mai 68 et rappelle les différentes étapes de ce mouvement de lutte contre (…)
Le catalogue Sandawe disponible chez Comixology
Le catalogue Sandawe disponible chez Comixology
Sandawe vient de s’ajouter à la liste des éditeurs diffusés numériquement par la plateforme Comixology. Le pionnier du crowdfunding bd entend ainsi renforcer sa visibilité sur le web, tout en (…)
Swamp Thing débarque
Swamp Thing débarque
Après avoir édité des classiques, Urban Comics prend de plus en plus de risques. Après Joe l’aventure intérieure et le Batman spécial Mad, voici Swamp Thing. Loin de nous l’idée de critiquer ces (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données