Comic Con’ 2012 : il y en aura pour tous les goûts

Publié le mercredi 13 juin 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 13 juin 2012 à 18h34.
Comic Con' 2012 : il y en aura pour tous les goûts
Article précédent
Article suivant

Dénomination oblige, la prochaine édition du Comic Con’ France, qui se tiendra à Villepinte du 5 au 8 juillet prochain, fera la part belle aux bandes dessinées venues d’Outre-Atlantique, mais elle n’en oublie pas pour autant la bande dessinée franco-belge.

En effet, l’Artist’s Alley, lieu de rencontre privilégié pour les amateurs de dédicaces et de planches originales (la plupart des auteurs se font un plaisir d’y présenter leur portfolio), accueillera des invités prestigieux comme Ivan Reis (Aquaman, Green Lantern, Superman), Tony S. Daniel (Teen Titans, Flash, Batman), Mahmud Asrar (Dynamo 5, She-Hulk, Supergirl), Rafael Albuquerque (American Vampire, Batman, The Uncanny X-Force), Jorge Molina (Avengers, Captain America, X-Men) et Yanick Paquette (Terra Obscura, Batman Inc.), mais les incursions européennes seront nombreuses. Ainsi, une rétrospective inédite sur la Dark Fantasy proposera de revisiter Thorgal, Asgard et Complainte des landes perdues, et les expositions consacrées au Scorpion de Stephen Desberg et Enrico Marini et à la série Murena de Jean Dufaux et Philippe Delaby seront l’occasion de constater que les héros, qu’ils soient en collants ou revêtus d’une toge, existent aussi en nos contrées. Quant à l’immense artiste qu’était Moebius, il aura évidemment une place de choix au sein du Hall of Fame, qui rend hommage aux disparus de l’année.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2012 : Emmanuel Lepage reçoit le Prix de l'affiche
Quai des Bulles 2012 : Emmanuel Lepage reçoit le Prix de l’affiche
C’est dans une ambiance détendue et festive, comme c’est la coutume, que le nouveau maître de cérémonie Fabien Vehlmann, soutenu par la présence de Gwen de Bonneval, a distribué les Prix de cette (…)
Vous reprendrez bien un peu de Haddock ?
Vous reprendrez bien un peu de Haddock ?
Inénarrable Capitaine Haddock. Avec un sacré caractère et une bonne descente, il accompagne la plupart des aventures de Tintin. Connaissez-vous toutes les insultes de ce cher marin ? Si "tonnerre (…)
Lewis Trondheim se lance dans le feuilleton radiophonique
Lewis Trondheim se lance dans le feuilleton radiophonique
A l’instar de René Goscinny, Gébé, Fred et Gotlib, qui faisaient de la radio pour se reposer les yeux [1], le prolifique Lewis Trondheim se lance lui aussi sur les ondes avec Luc, une comédie (…)
Milton Caniff, Al Capp et Walt Kelly réunis
Milton Caniff, Al Capp et Walt Kelly réunis
Sortie de l’oubli par Mark Wheatley, qui cumule par ailleurs les rôles de scénariste, dessinateur et éditeur (Breathtaker, Mars et Blood of the Innocent), cette publicité pour les luxueux Sheaffer (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données