Dernières nouvelles du Parc Spirou

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Dernières nouvelles du Parc Spirou
Publié le mercredi 22 janvier 2014 par Mise à jour de cette page le 22 janvier 2014 à 15h09min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Les éditions Dupuis continuent leur teasing à propos du Parc Spirou, et quelques nouveaux visuels viennent de filtrer, qui complètent les premières vues du parc déjà diffusées. Le projet semble bien engagé (le permis de construire est d’ailleurs déposé depuis le 23 décembre dernier), et même si l’ouverture de ce parc à thème n’est annoncée que pour le second trimestre 2015, le dossier commence à s’épaissir.

On apprend ainsi que cet investissement de 75 millions d’euros, accompagné de la création à terme de 220 emplois CDI et 190 emplois CDD, table sur une fréquentation de 480 000 visiteurs (le communiqué ne le précise pas, mais il s’agit probablement d’une prévision annuelle), en comptant sur près de 25 attractions évidemment centrées sur Spirou et Fantasio et les différentes séries phares de l’hebdomadaire (voir notre article Un parc d’attraction Spirou à l’horizon 2015. Il reste à finaliser le budget final (le bouclage est prévu pour la fin mars) avant le donner les premiers coups de pioche à partir de cet été dans le cadre du complexe de loisirs Beaulieu-Lac de Monteux, près d’Avignon.

Galerie
Parc Spirou - Entrée Parc Spirou - Mairie et Planetarium Parc Spirou - Vue 1 Parc Spirou - Vue 2 Parc Spirou - Vue 3 Parc Spirou - Vue 4 Parc Spirou - Vue 5
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
8 planches pour Spécial Origines (Fred Boot)
Nous sommes aux débuts des années 80. Le petit Fred vit sur une côte normande, endroit chatoyant où la principale attraction est d’élire la Miss Hareng de canot de l’année. Il découvre les comics (...)
Chronique Vampirella Classics T1 : L’Eveil du mal (Grant Morrison, Mark Millar, Amanda Conner et Louis Small Jr) - Panini
Depuis qu’elle est revenue d’entre les morts, Vampirella n’a jamais eu autant de travail à combattre les vampires sur notre bonne vieille planète. Ceux-ci sont désormais parfaitement organisés, (...)
Josselin Billard : "J’ai essayé de ne pas limiter"
Bande Dessinée Info : Qu’est ce qui vous a séduit dans le scénario de votre acolyte ? Josselin Billard : Ce qui m’a séduit, c’est le monde des rêves tout simplement. Je suis un gros fan de monstres, (...)
Pourquoi Astérix chez les Pictes ne doit pas décevoir
Après huit ans d’absence, Astérix revient en librairies le 24 octobre prochain. Prenant la suite du controversé Le Ciel lui tombe sur la tête, Astérix chez les Pictes se doit de ne pas décevoir les (...)