Dernières nouvelles du Parc Spirou

Dernières nouvelles du Parc Spirou
Rubrique Dossiers
Publié le mercredi 22 janvier 2014 par
MAJ mercredi 22 janvier 2014 à 15h09min

Les éditions Dupuis continuent leur teasing à propos du Parc Spirou, et quelques nouveaux visuels viennent de filtrer, qui complètent les premières vues du parc déjà diffusées. Le projet semble bien engagé (le permis de construire est d’ailleurs déposé depuis le 23 décembre dernier), et même si l’ouverture de ce parc à thème n’est annoncée que pour le second trimestre 2015, le dossier commence à s’épaissir.

On apprend ainsi que cet investissement de 75 millions d’euros, accompagné de la création à terme de 220 emplois CDI et 190 emplois CDD, table sur une fréquentation de 480 000 visiteurs (le communiqué ne le précise pas, mais il s’agit probablement d’une prévision annuelle), en comptant sur près de 25 attractions évidemment centrées sur Spirou et Fantasio et les différentes séries phares de l’hebdomadaire (voir notre article Un parc d’attraction Spirou à l’horizon 2015. Il reste à finaliser le budget final (le bouclage est prévu pour la fin mars) avant le donner les premiers coups de pioche à partir de cet été dans le cadre du complexe de loisirs Beaulieu-Lac de Monteux, près d’Avignon.

Galerie
Parc Spirou - Entrée Parc Spirou - Mairie et Planetarium Parc Spirou - Vue 1 Parc Spirou - Vue 2
Parc Spirou - Vue 3 Parc Spirou - Vue 4 Parc Spirou - Vue 5

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Chronique L'Entrevue (Manuele Fior) - Futuropolis
Chronique L’Entrevue (Manuele Fior) - Futuropolis
Le dessin est pâle et délavé, mais lorsque Nadia se déshabille devant le miroir de la chambre, juste avant de se mettre au lit, son corps emprunte les contours et les rondeurs des femmes de Bonnard. (...)
Dimitri Kennes : "Je ne connais pas de meilleur directeur marketing que Midam !"
Dimitri Kennes : "Je ne connais pas de meilleur directeur marketing que Midam !"
Thomas Clément : Bonjour Dimitri Kennes. MAD Fabrik est une petite structure indépendante centrée autour d’un auteur reconnu, qui est Midam. Quelles sont les raisons de sa création ? Dimitri Kennes (...)
Aurel (Clandestino. Un reportage d'Hubert Paris – envoyé spécial) : « Je n'aime pas du tout le terme BD reportage »
Aurel (Clandestino. Un reportage d’Hubert Paris – envoyé spécial) : « Je n’aime pas du tout le terme BD reportage »
Depuis une dizaine d’années, le dessinateur-reporter Aurel anime la presse locale et nationale, toutes périodicités confondues, et se plaît à donner du grain à moudre à ses lecteurs, tout en leur (...)
Hergé par lui même (Dominique Maricq) - Librio
Hergé par lui même (Dominique Maricq) - Librio
Si le personnage de Tintin est bien connu, il n’en est pas obligatoirement de même pour son créateur. Ce petit livre d’une soixantaine de pages, abondamment illustré de photographies et de dessins de (...)
A lire également