10 planches pour Sara Lone T1 : Pinky princess (Erik Arnoux et David Morancho) - Sandawe

Rubrique Galeries
Publié le mercredi 30 octobre 2013 par Thomas Clément
MAJ mercredi 30 octobre 2013 à 14h00min
Les années 50, aux USA. Des temps difficiles pour les pêcheurs de crevettes de ce petit bled côtier du sud Texas et les grèves se succèdent de plus en plus dures. Le puissant Syndicat qui orchestre le blocage des bateaux se heurte à Carruthers un dur à cuire barbu que l’on surnomme Santa, parce qu’il ressemble un peu au Père Noël…
Santa dirige une petite pêcherie artisanale dont son bateau, le Pinky Princess est le fleuron. Il fait travailler une dizaine de marins qui comme lui refusent obstinément de cesser le travail, contrariant du coup fortement le Syndicat qui tire les ficelles du mouvement et déteste qu’on se mette en travers de ses actions…
Galerie
Notes des internautes
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!
Dans la même rubrique

Le cas d’Anna Sam mérite qu’on s’y attarde quelque peu. Cette jeune femme, qui finance ses études de Lettres en travaillant comme hôtesse de caisse dans une grande surface, décide en 2007 de relater (...)

Le jeu paraît trop simple : c’est une histoire de pièces emmêlées qui s’ajoutent les unes aux autres et qui s’emboîtent au fur et à mesure qu’un mystère s’épuise. Par moitié, elles se ressemblent toutes ; (...)

Zorglub a réussi à pénétrer les secrets du temps, et le voici prisonnier du Marais en 1865. Spirou et Fantasio vont alors voler à sa rescousse dans ce Paris du dix-neuvième siècle. Attention au choc (...)

Seconde livraison pour ce bimestriel de bande dessinée très séduisant. Lancé sous l’égide de Al Coutelis qui en est le directeur de publication (c’est lui qui ira en prison s’il y a un problème ;) ), ce (...)