
10 planches pour Sara Lone T1 : Pinky princess (Erik Arnoux et David Morancho) - Sandawe
Les années 50, aux USA. Des temps difficiles pour les pêcheurs de crevettes de ce petit bled côtier du sud Texas et les grèves se succèdent de plus en plus dures. Le puissant Syndicat qui orchestre le blocage des bateaux se heurte à Carruthers un dur à cuire barbu que l’on surnomme Santa, parce qu’il ressemble un peu au Père Noël…
Santa dirige une petite pêcherie artisanale dont son bateau, le Pinky Princess est le fleuron. Il fait travailler une dizaine de marins qui comme lui refusent obstinément de cesser le travail, contrariant du coup fortement le Syndicat qui tire les ficelles du mouvement et déteste qu’on se mette en travers de ses actions…
Galerie
Publié le mercredi 30 octobre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 30 octobre 2013 à 14h00.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

« Tu vois la rambarde, là, qui forme une ligne ? Ça, mon pote, c’est la deadline ! Le doigt de Dieu... » Camp d’Anderson, Géorgie, août 1864. Dans cette gigantesque prison à ciel ouvert, alors que la (...)

Six ans qu’on attendait la suite des aventures de Litteul Kévin, de ses chers parents, Chacal et Sophie, et du Moto Club au grand complet. Et en six ans il y a eu quelques changements. Le premier (...)

L’importance des grottes et mondes souterrains dans les aventures de Blake et Mortimer est certes bien connue, mais la preuve existerait maintenant qu’, dans l’histoire L’Affaire du Collier, a (...)

Nous sommes aux débuts des années 80. Le petit Fred vit sur une côte normande, endroit chatoyant où la principale attraction est d’élire la Miss Hareng de canot de l’année. Il découvre les comics (...)
A lire également