Peter David - Auteur

Peter David Bibliographie

Auteur - Scénariste

Biographie

Peter David débuta sa carrière en écrivant La Mort de Jean DeWolff pour la série The Spectacular Spider-Man de l’éditeur Marvel Comics. Il racontait la mort d’un personnage important et la réaction du héros, Peter Parker.
Marvel lui confia pendant quelques années les scénarios de The Spectacular Spider-Man, de The Incredible Hulk (qui lui vaut en 1992 un Eisner Award) et d’autres séries (Spider-Man 2099…). Devenu entre temps freelance (pas de clause d’exclusivité), Peter David écrivit également pour DC Comics, notamment des histoires de l’univers d’Aquaman et Supergirl. Peter David est également l’auteur de Sachs and Violens et Hulk : Future Imperfect, deux mini-séries dessinées par George Pérez chez Marvel Comics.
Il travailla également pour Dark Horse sur la série SpyBoy (en) et pour DC sur Young Justice, deux séries qu’il fit se rencontrer en 2002 lors du crossover en 3 épisodes SpyBoy/Young Justice.
De janvier 2000 à septembre 2004, il scénarisa pour Marvel Comics la série Captain Marvel volumes 3 puis 4 (62 épisodes en tout), dessinée par ChrisCross et consacrée aux aventures de Rick Jones et de Genis-Vell, le fils posthume du premier Captain Marvel.

Les dernières nouveautés pour Peter David

Nouvelle parution: Hulk Intégrale 1993 (II) © 2019 Panini Comics / David / Pérez / Frank
Hulk Intégrale 1993 (II)
Volume 9
Parution: 14 août 2019
Scénariste: Peter David Dessinateurs: George Pérez, Gary Frank
Album 304 pages
Editeur: Panini Comics
Nouvelle parution: Spider-Man - Fresh start 8 © 2019 Panini Comics / Ottley / Spencer / David / Sliney
Spider-Man - Fresh start 8
Volume 8
Parution: 4 septembre 2019
Scénaristes: Nick Spencer, Peter David Dessinateurs: Ryan Ottley, Will Sliney
Broché 112 pages
Editeur: Panini Comics

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Peter David a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi