Série Marvel Zombies

Marvel Zombies Série

Série de type Comics qui compte 10 albums.

Le seul album intégrale ou compilation est sur cette page.

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.

Evil dead
2 - Evil dead
2 éditions recensées
Parution: 27 mars 2008
Scénariste: John Layman
Terre 616
4 - Terre 616
1 édition recensée
Parution: 7 octobre 2009
Scénariste: Fred Van Lente
Dessinateurs: Cory Walker, Kev Walker
Zombie Suprême
4 - Zombie Suprême
2 éditions recensées
Parution: 3 décembre 2014
Fils de minuit (Les)
5 - Fils de minuit (Les)
1 édition recensée
Parution: 10 mars 2010
Scénariste: Fred Van Lente
Dessinateurs: Cory Walker, Kev Walker
Retour (Le)
6 - Retour (Le)
1 édition recensée
Parution: 13 octobre 2010
Scénariste: Fred Van Lente
Opération antidote
7 - Opération antidote
1 édition recensée
Parution: 9 mars 2011
Scénariste: Fred Van Lente
Dessinateur: Kano
Zombie suprême
8 - Zombie suprême
1 édition recensée
Parution: 11 avril 2012
Scénariste: Franklin Marraffino
Dessinateur: Fernando Blanco
Opération destruction
Opération destruction
1 édition recensée
Parution: 8 mai 2013
Scénariste: Franklin Marraffino
Dessinateur: Mirco Pierfederici
Résurrection
Résurrection
1 édition recensée
Parution: 10 février 2021
Dessinateur: Leonard Kirk

Présentation

Dans Ultimate Fantastic Four #21-23, les Quatre Fantastiques de l’univers Ultimate se retrouvent sur une Terre parallèle (Earth-2149), où un virus a transformé leurs homologues ainsi que tous les super-héros en zombies cannibales. À partir de cette trame, le scénariste Robert Kirkman, déjà auteur de la série The Walking Dead chez Image, a écrit la mini-série Marvel Zombies. Les super-héros de cette histoire ont les mêmes pouvoirs et costumes que dans l’univers Marvel, à la différence près qu’ils se comportent comme des monstres affamés de chair humaine. Une fois la Terre dépeuplée, ils s’en vont assouvir leur faim dans l’univers entier, planète après planète.
Suite au succès de cette mini-série, plusieurs autres voient le jour. La première est un cross-over avec les comics Army of Darkness, dont le personnage principal Ash Williams est apparu initialement dans les films Evil Dead. Pour plus de commodité, cette série sera désignée comme le second volume bien qu’étant de facto un Marvel Zombies 0 ou 1 bis.
Marvel Zombies Vs Army of Darkness revient au début de la contagion et fait coïncider l’arrivée sur cette Terre parallèle de Sentry, l’alien responsable de la propagation de la « peste zombie », et celle d’Ash Williams voyageant alors contre son gré entre les dimensions, armé de sa tronçonneuse, de son fusil de chasse et de ses blagues tout droit tirées du troisième opus de la saga Evil Dead. Marvel Zombies Vs Army of Darkness se clôt peu de temps avant que ne commence Marvel Zombies 1, qui voit Magnéto renvoyer chez eux les Quatre Fantastiques « originaux ».
La seconde suite, Marvel Zombies 2 (troisième tome en France), expose dans un premier temps le début de la contagion des héros Marvel vu sous un autre angle, la brève lutte des survivants, la construction par Tony Stark d’un portail interdimensionnel pour évacuer la population saine puis sa destruction après la victoire inéluctable des héros infectés. Red « zombie » Richards récupère ce qui reste de l’installation et le prologue se conclut sur son projet, qui entraînera la mésaventure des FF relatée dans Ultimate Fantastic Four #21-23. La suite de Marvel Zombies 2 nous projette quarante ans après la fin de Marvel Zombies 1, orchestrant le retour des zombis sur cette Terre dévastée. Les survivants, menés par Forge et la Panthère Noire, ont prospéré... et doivent faire face simultanément aux fringales des zombis et aux dissensions qui opposent héros et anciens compagnons d’armes de Magnéto.
Une nouvelle série, Marvel Zombies 3, voit les habitants du Zombieverse, expulsés via le même portail reconstruit depuis, envahir l’univers Marvel normal (Earth-616). Elle trouve une suite dans Marvel Zombies 4 : Midnight Sons qui met notamment en scène l’Homme-Chose et Morbius.

Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Note des internautes
0/5 0 vote
Caractéristiques
Les 10 albums de la série
1 Intégrales, compilations et divers
Consulter la liste des intégrales
Thèmes
Zombies
Fantastique
Super Héros
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également