Série Red Sonja

Red Sonja Série

0/5 0 vote
Super Héros
Dernières parutions
Février 2021 Reine des fléaux (La)
Mai 2020 - Vol.L'autre monde 2 Chemins de traverse (Les)

Auteurs

Coloriste: Adriano Lucas

Les albums de la série Red Sonja

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Malédiction de Gathia (La)
Malédiction de Gathia (La)
Volume 1 - Parution: 27 mars 2008
1 édition recensée
Elle vécut dans un monde de sauvagerie, dirigé par l’homme et gouverné par l’épée, à une époque sans scrupules. On l’appelait Red Sonja pour sa chevelure (...)
Reine des steppes gelées (La)
Reine des steppes gelées (La)
Volume 2 - Parution: 21 janvier 2009
1 édition recensée
Suite des aventures de la « diablesse à l’épée », la barbare sexy en diable créé par Roy Thomas et Barry Windsor Smith. Dans le précédent volume, Red (...)
Archers (Les)
Archers (Les)
Volume 2 - Parution: 9 octobre 2008
1 édition recensée
Red Sonja revient en terre hyrcanienne et fait connaissance avec une jeune fille dont le destin lui rappelle étrangement son propre passé. Tandis (...)
Retour de Kulan Gath (Le)
Retour de Kulan Gath (Le)
Volume 3 - Parution: 15 avril 2009
1 édition recensée
Michael Avon Oeming, le dessinateur de Powers, signe le scénario consacrant le retour du plus terrible adversaire de la rousse à l’épée. Red Sonja, (...)
Animaux (Les)
Animaux (Les)
Volume 4 - Parution: 14 octobre 2009
1 édition recensée
Red Sonja et ses compagnons sont projetés à l’autre bout du monde sur une terre inconnue où règnent les bêtes sauvages. Retrouver le chemin du retour (...)
Dieu Doom (Le)
Dieu Doom (Le)
Volume 6 - Parution: 1er juillet 2009
1 édition recensée
L’heure de la confrontation finale a sonné entre Red Sonja et le terrible Thulsa Doom (l’adversaire de Schwarzenegger dans le film Conan le (...)
Queen Sonja - Le destin d'une reine
Queen Sonja - Le destin d’une reine
Parution: 21 mai 2019
1 édition recensée
Mais comment la diablesse à l’épée fut-elle sacrée Souveraine de Sogoria ? Dans ce royaume à feu et à sang arrivera-t-elle à faire régner l’ordre et à (...)
Red Sonja contre Thulsa Doom
Red Sonja contre Thulsa Doom
Parution: 26 juin 2008
1 édition recensée
Dans cette mini-série qui précède l’épisode 23 de la série originale de conan, un grand défi attend Red Sonja de retour en Hyrcanie, sa terre natale, où (...)
Autre monde (L')
Autre monde (L’)
Parution: 12 juin 2018
2 éditions recensées
Red Sonja, la diablesse à l’épée, revient pour une nouvelle aventure surprenante ! Après une lutte acharnée contre Kulan Gath, le magicien, Red Sonja (...)
Chemins de traverse (Les)
Chemins de traverse (Les)
Volume L'autre monde 2 - Parution: 27 mai 2020
1 édition recensée
Téléportée de l’Âge hyborien dans notre 21e siècle, Red Sonja aidée par Max - un autre Hyborien réfugié chez nous pour échapper au génocide de son peuple (...)
Trône du Faucon (Le)
Trône du Faucon (Le)
Parution: 10 novembre 2017
1 édition recensée
À travers les plaines d’Hyrkania, une nouvelle se répand au son des cornes, cloches et cris : le Roi se meurt ! Red Sonja décide de porter secours au (...)
Reine des fléaux (La)
Reine des fléaux (La)
Parution: 9 février 2021
1 édition recensée
Pour payer une dette de sang au seul homme qui a su gagner son respect, Red Sonja va mener une armée condamnée face à la terrible Dark Annisia. (...)

Présentation

Red Sonja (à prononcer « Red Sonia », Sonia la Rousse), « la guerrière d’Hyrkania » ou encore « la diablesse à l’épée » est une héroïne d’heroic fantasy créée par Roy Thomas et Barry Smith à partir d’un personnage de Robert E. Howard.
À l’origine une mystérieuse femme participant à la défense de Vienne, assiégée par l’armée turque de Soliman le Magnifique, dans la nouvelle The Shadow of the Vulture (Sonya la Rouge) publiée par Howard en 1934 dans The Magic Carpet Magazine ; Red Sonja est depuis les années 1970 une héroïne évoluant dans l’âge Hyborien, l’époque fictive de Conan le Barbare, dans les comics publiés par Marvel Comics puis Dynamite Entertainment.
La « diablesse à l’épée » (She-Devil with a Sword) est devenue l’archétype de la belle et fière femme barbare dans la culture populaire.

Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également